Faut-il sauver GM & S ?

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par Nombrilist » 22 oct. 2017, 14:51:56

Mais toi tu peux parler comme ça parce que tu vis seul. Du coup, tu n'as pas vraiment d'attache et si demain tu veux partir bosser à Brest ou Strasbourg, il n'y a rien qui te retienne et ta femme n'a pas un CDI près de chez toi et j'imagine que ton déménagement ne te coûterait pas grand chose. Pour un couple avec ou sans enfants, c'est beaucoup plus compliqué.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 oct. 2017, 15:49:05

<<Mais toi tu peux parler comme ça parce que tu vis seul.>>
d'où tu sors cette idée? tu sais que ce n'est pas parce que ça t'arrange que c'est vrai. De plus je te le demande gentillement: arrêtes de raconter des conneries sur moi.

De plus les déménagements avec enfants, je connais, TKT. Et en international de surcroît. Et crois-en mon expérience, c'est plus facile de déménager avec enfants que de partir en vacance avec enfants.

Ps:
et ceux qui ont des familles le savent:
se retrouver au chômage est dure et il vaut mieux prévenir que de guérir et de devoir dire aux gosses qu'on ne pourra plus "insérez ici la dépense de votre choix".
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par Nombrilist » 22 oct. 2017, 16:03:27

Je ne sais pas avec quel genre de couple tu as déjà discuté, mais tout ce que je te raconte moi, ce sont des difficultés d'amis et de connaissances, ainsi que les miennes. Exemple le plus frappant: un gars qui trouve un boulot près de la Suisse à 4000 nets par mois, mais qui ne peut pas déménager car sa femme a un CDI là où il habite dans le Nord et qu'elle ne serait pas certaine de retrouver quelque chose près de la Suisse.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 oct. 2017, 16:15:39

Si l'un d'entre eux a tout de suite le job à 4K€, selon les compétences/diplômes de l'autre, ils est plus ou moins facile de retrouver du taff. En jetant un coup d’œil sur Pole-emplois.com tu te fais très vite une idée sur le marché local du travail.

Mais là on s'éloigne, je ne parlais pas de déménagements (jeu de mot avec éloignement?) je parlais de trouver un autre taff sur place. Car GM&S était une bombe à retardement social et franchement: aller chaque jour au taff en se disant "jusqu'ici tout va bien" c'est faire l'autruche.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par politicien » 23 oct. 2017, 19:31:27

GM & S à l’Elysée : « Le président n’a pas daigné venir nous voir »

10 janv. 2023, 02:00:00

Les salariés de l’équipementier creusois sont sortis amers de la réunion à l’Elysée organisée ce lundi.

Image




Les représentants des salariés de l’équipementier creusois GM & S, en difficulté, se sont déclarés lundi « déçus » et « amers » après avoir été reçus par trois conseillers de l’Élysée, estimant n’avoir « rien obtenu de nouveau ».


« On va continuer à se battre », a annoncé Vincent Labrousse, délégué CGT, à l’issue de près de deux heures d’entretien avec quatre autres représentants des salariés. « Ils nous ont dit : Circulez il n’y a rien à voir […] Nous n’avons eu aucune avancée », a-t-il déploré. « Cette réunion est la pire depuis le début de notre combat », selon lui.


Les représentants n’ont pas rencontré le président Emmanuel Macron comme ils l’espéraient : « Le président de la République n’a pas daigné venir nous voir », a déploré le délégué CGT.

« Ambiance sereine », pour la présidence


La réunion s’est déroulée dans « une ambiance sereine », a indiqué de son côté l’Elysée, en précisant que les conseillers chargés du social et de l’économie avaient fait le tour des mesures d’accompagnement « mises en place pour maintenir l’activité sur le site » de GM & S à La Souterraine (Creuse), et « pour aider ceux qui ont perdu leur emploi à en retrouver ».


(...)



Article complet sur http://www.leparisien.fr/economie/emplo ... 350723.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par johanono » 23 oct. 2017, 19:40:42

Ils sont déçus, mais qu'est-ce qu'ils attendent exactement ? Que le président, tel un Père Noël, sorte un repreneur miracle de sa botte ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par El Fredo » 23 oct. 2017, 21:08:02

GM & S à l’Elysée : « Le président n’a pas daigné venir nous voir »
Genre il a que ça à foutre...

http://www.elysee.fr/Agenda/index/24/ag ... tobre-2017
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par wesker » 23 oct. 2017, 22:14:10

Les salariés croient ils encore au père nöel ? Je ne le crois pas.

En l'occurrence, comment peuvent ils attendre, du Président Macron qui fut favorable à la loi travail et se veut volontier libéral et partisan de la flexibilité, des réponses différentes de celles qui furent déjà avancées ? En l'occurrence, accepter des emplois qui se situent à 2h de là (c'est rien du tout) où accepter un licenciement pour se former et acquérir de nouvelles qualifications. Voilà c'est simple, mais bon ce sont des cravatés confortablement installés dans des bureaux, percevant 5 ou 6000€ mensuels qui arguent de ces solutions, on peut les croire, ils savent ce que c'est, eux, de devoir accepter de telles conditions.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 24 oct. 2017, 18:25:47

<<Les salariés croient ils encore au père nöel ? Je ne le crois pas.>>
de toutes évidences oui, sinon pourquoi seraient-ils restés dans une telle boite si ce n'est qu'il croient que le père noël viendrait les délivrés en cas de problèmes?
Et s'ils n'y croiraient aps, pourquoi seraient-ils allé au pole nord (AKA élysée) aujourd'hui?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par Nolimits » 24 oct. 2017, 18:44:25

Reçus par 3 conseillers de l'Elysées ! C'est déjà énorme pour une boîte qui, de toute manière est morte. C'est pas les politiques qui rendent une entreprise viable ou non. Si personne ne veut de cette boîte (et vu l'attitude des salariés...je le comprends d'autant mieux...), c'est pas Macron qui va la sauver !

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par Narbonne » 24 oct. 2017, 21:13:58

Jeff Van Planet a écrit :
24 oct. 2017, 18:25:47
<<Les salariés croient ils encore au père nöel ? Je ne le crois pas.>>
de toutes évidences oui, sinon pourquoi seraient-ils restés dans une telle boite si ce n'est qu'il croient que le père noël viendrait les délivrés en cas de problèmes?
Et s'ils n'y croiraient aps, pourquoi seraient-ils allé au pole nord (AKA élysée) aujourd'hui?
Les entreprises du secteur automobile ont beaucoup sous traité la fabrication et sont devenues des assembleurs. Elles ont lancé cela dans les années 80-90. Le grand slogan était "des industries sans usine"
Dans la Creuse et la Lozère il n'y a pas beaucoup d'industries et ils étaient bien contents d'accueillir cela. En réalité, à l'origine GM&S faisait des trottinettes. Ils se sont reconvertis à l'industrie automobile.
Il y a tellement de travail dans le coin qu'on propose un job intérimaire à 140kms dans une entreprise qui a failli fermer il y a 2 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Faut-il sauver GM & S ?

Message non lu par wesker » 24 oct. 2017, 21:37:28

Nolimits

Quand une boîte se porte bien, on salue la compétence de son dirigeant, on explique qu'il a réussi, qu'il fut visionnaire etc...et qu'à ce titre il est légitime qu'il perçoive de hautes rémunérations, mais lorsque la boite va mal ce serait de la responsabilité des salariés qui devraient accepter et subir leur condition. Est ce ta conception, ta définition de la responsabilité ?

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré