Le jour de gloire de Marine Le Pen

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le jour de gloire de Marine Le Pen

Message non lu par Golgoth » 23 avr. 2012, 21:17:31

Sarko n'est pas responsable de tout, faut pas déconner. Mais il a contribué à maintenir un FN haut, par les discours puants mais aussi par ses faibles résultats en matière de sécurité et d'emploi.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: Le jour de gloire de Marine Le Pen

Message non lu par pwalagratter » 23 avr. 2012, 21:24:38

17,9 icon_biggrin
Avec un taux jamais atteint en France, même en 2002, le FN a d'ores et déjà gagné son pari.
Sarkozy c'est le petit plus qui a aidé

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Le jour de gloire de Marine Le Pen

Message non lu par racaille » 23 avr. 2012, 21:25:32

manolo a écrit :On entend souvent parler de la France des droits et des devoirs.
C'est un des éléments de langage de l'UMP, c'est pour ça qu'on en a beaucoup entendu parler. Mais en fait c'est du vent, c'est fait pour vendre la retraite à 65 ans et la société policière.


Lucas a écrit :Je suis désolé mais en 2002 le FN était déjà à un niveau haut, et ce n'était pas la faute de Sarkozy à cette époque.

Non le FN représente 20%, et hier ils ont été voté.
En 2007 Sarko a réussi à faire les poches de Le Pen mais il semble que ce coup-ci le holp-up n'ait pas marché.

Quoiqu'il en soit, la droite décomplexée ce n'est pas qu'un concept, c'est devenu une réalité depuis 2007. Tu as écrit aujourd'hui sur ce forum (je ne sais plus trop où, désolé) que certains ne faisaient plus trop de différence entre la droite républicaine et l'extrême-droite ; mais tu as oublié de demander qui avait créé une passerelle entre les deux et qui avait invité les gens à l'emprunter. Certainement pas la gauche en tout cas !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Le jour de gloire de Marine Le Pen

Message non lu par manolo » 23 avr. 2012, 21:42:16

racaille a écrit :
manolo a écrit :On entend souvent parler de la France des droits et des devoirs.
C'est un des éléments de langage de l'UMP, c'est pour ça qu'on en a beaucoup entendu parler. Mais en fait c'est du vent, c'est fait pour vendre la retraite à 65 ans et la société policière.
racaille : je sais bien que c'est un élément de langage de l'UMP : pourquoi ? parce que c'est l'UMP qui en parlé le premier ?
ça me gêne cette façon de cristalliser certaines idées.

Si le PS dit "la paix c'est mieux que la guerre", je ne vais pas venir te dire que c'est "un élément de langage du PS", je vais te dire "oui, c'est une remarque intelligente".

Je grossis le trait, mais en gros c'est l'idée.

Dire qu'une idée est un élément de langage d'un parti, c'est une manière de rejeter l'idée parce qu'elle est d'un camp adverse, et non pas parce que l'idée est mauvaise, et ça c'est néfaste.

Je pense en effet que depuis longtemps, on met énormément l'accent sur les droits des citoyens. Peut-être un peu trop.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le jour de gloire de Marine Le Pen

Message non lu par politicien » 23 avr. 2012, 21:45:35

La présidente du Front national, Marine Le Pen, qui est arrivée troisième du premier tour de l'élection présidentielle avec 17,9 % des voix, a affirmé, lundi 23 avril au JT de France 2 que Nicolas Sarkozy et François Hollande partageaient "la même ligne sur des sujets" essentiels comme la souveraineté.

"M. Hollande et M. Sarkozy sont candidats à la gestion d'une sorte de territoire sous tutelle de la 'troïka' [réunissant la BCE, le FMI et la Commission européenne]", a précisé celle qui, dès sa première candidature, a établi le record historique en voix du FN à une présidentielle.

(...)
http://www.lemonde.fr/election-presiden ... SS-3208001
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Le jour de gloire de Marine Le Pen

Message non lu par racaille » 23 avr. 2012, 22:05:09

manolo a écrit :
racaille a écrit :
manolo a écrit :On entend souvent parler de la France des droits et des devoirs.
C'est un des éléments de langage de l'UMP, c'est pour ça qu'on en a beaucoup entendu parler. Mais en fait c'est du vent, c'est fait pour vendre la retraite à 65 ans et la société policière.
racaille : je sais bien que c'est un élément de langage de l'UMP : pourquoi ? parce que c'est l'UMP qui en parlé le premier ?
ça me gêne cette façon de cristalliser certaines idées.

Si le PS dit "la paix c'est mieux que la guerre", je ne vais pas venir te dire que c'est "un élément de langage du PS", je vais te dire "oui, c'est une remarque intelligente".

Je grossis le trait, mais en gros c'est l'idée.

Dire qu'une idée est un élément de langage d'un parti, c'est une manière de rejeter l'idée parce qu'elle est d'un camp adverse, et non pas parce que l'idée est mauvaise, et ça c'est néfaste.

Je pense en effet que depuis longtemps, on met énormément l'accent sur les droits des citoyens. Peut-être un peu trop.
Moi ce qui ne me plait pas c'est qu'un gouvernement s'amuse à inventer des devoirs lorsque ça l'arrange. Et peu importe que ce gouvernement soit de gauche ou de droite. Il se trouve simplement que l'UMP étant au pouvoir depuis 10 ans, j'ai bien été obligé de citer son nom.

Quant aux éléments de langage, euphémisme pour "propagande" (ce mot fait tellement XXème siècle !), ils n'ont pas de vertu conceptuelle mais une simple vertu lubrifiante.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Le jour de gloire de Marine Le Pen

Message non lu par manolo » 23 avr. 2012, 22:15:32

On est d'accord, racaille.

Je pense aussi que tu ne me contrediras pas si je dis que cette façon d'être , "par défaut", "contre" une idée, simplement parce qu'elle vient d'un camp politique différent, est contre-productive. Et c'est valable en parlant de la gauche, de la droite, et même des extrêmes.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Le jour de gloire de Marine Le Pen

Message non lu par racaille » 23 avr. 2012, 23:37:10

Tu as raison, il convient de faire du cas par cas à chaque proposition émise, d'où qu'elle vienne.

Une fois qu'on a dit ça, il reste néanmoins un soupçon de cohérence dans les propositions émises. Je vois mal, par exemple, la droite musclée émettre une idée qui me fascine sur les questions d'immigration ou de stigmatisation. Si jamais le FN propose de régulariser les sans-papiers, alors là je ne dis pas, mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour.

[D'ailleurs j'ai été l'un de ceux qui, sur ce forum, n'ont pas sauté à la gorge de Marine Le Pen lorsqu'elle a proposé la sortie de l'Euro. Je l'ai peut-être accusée d'être, à travers cette proposition, moins préoccupée par l'économie que par le repli nationaliste ; mais à aucun moment je n'ai été tenté de balayer cette idée d'un revers de manche en l'accusant d'être une crétine. Cette idée d'une sortie de l'Euro pose une question méritant amplement qu'on s'y attarde.]
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le jour de gloire de Marine Le Pen

Message non lu par Nombrilist » 24 avr. 2012, 10:51:01

D'autant que je me souvienne, je n'ai pas non plus vilipendé cette idée. ça me paraît excessif pour le moment, mais bon. ça mérite d'être débattu et ça l'a été sur le forum.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le jour de gloire de Marine Le Pen

Message non lu par Golgoth » 25 avr. 2012, 09:23:30

T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Le jour de gloire de Marine Le Pen

Message non lu par manolo » 25 avr. 2012, 09:32:17

Il abuuuuse!
Il était pas obligé d'y aller avec les dents pour récupérer le FN.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Le jour de gloire de Marine Le Pen

Message non lu par Lucas » 25 avr. 2012, 10:24:08

Enfin faut être honnête et donner toute la phrase, et la phrase est : "S'il y a une candidate du Front national, c'est qu'elle avait le droit d'être candidate. Ce vote n'est pas répréhensible. S'il était répréhensible, la République lui aurait interdit de se présenter'"

Si le FN n'est pas républicain pourquoi il peut se présenter aux élections ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le jour de gloire de Marine Le Pen

Message non lu par Golgoth » 25 avr. 2012, 10:29:30

J'ai repris le titre de RTL mot pour mot, mais tu as raison il est un peu partial. Cependant, même si le raisonnement de Sarko se tient, le fire deux jours après le 1er tour c'est bien une danse du ventre non ? Je ne trouve pas Arthaud (et LO) compatible avec la république, pourtant elle est candidate.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Le jour de gloire de Marine Le Pen

Message non lu par Lucas » 25 avr. 2012, 10:32:49

Même si je suis pas d'accord avec la stratégie actuelle, il ne faut pas non plus déformer les propos, là évidemment que sarkozy en disant espère attirer des électeurs, mais sur ce coup je trouve que la phrase est déformé, et c'est uniquement pour montrer que Sarkozy va demain faire alliance avec le FN, alors que ça ne semble pas être le cas.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le jour de gloire de Marine Le Pen

Message non lu par Golgoth » 25 avr. 2012, 10:41:28

La phrase est sortie du contexte mais n'est pas vraiment déformée :
A partir du moment où vous vous présentez aux élections, où vous avez le droit de vous présenter aux élections, vous êtes compatible avec la République
Perso je ne trouve pas le FN compatible avec la république, pas plus que LO ou la candidate voilée du NPA.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Marine Le Pen »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré