Le FN contraint d'annuler des meetings faute d'argent

Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Le FN contraint d'annuler des meetings faute d'argent

Message non lu par politicien » 28 févr. 2012, 23:11:53

Bonjour,
Les banques refuseraient d'accorder des prêts au parti tant que ce dernier n'aura pas l'assurance de participer au premier tour.

Annulés! Les meetings de campagne de Marine Le Pen du 11 mars à Auxerre et du 25 mars à Clermont-Ferrand ont été rayés de l'agenda de la candidate du Front national, tout comme la grande convention de Lyon. Initialement prévu les 7 et 8 avril, ce rassemblement national va se transformer en simple meeting de quelques heures, faute d'argent. Selon le parti, les banques rechignent en effet à prêter des fonds au Front national tant qu'il n'est pas certain que Marine Le Pen participera au premier tour.

«Les banques aujourd'hui, elles ne vous prêtent que l'argent que vous avez! Ce n'est pas difficile: elles prennent un énorme parachute, et ce parachute ce sont les 500 signatures», explique Louis Aliot, porte-parole de la candidate, au Talk Le Figaro-Orange.

(...)

Recours aux prêts de micropartis
Certain de franchir le palier des 5% au premier tour, le parti cherche à emprunter ces 8 millions d'euros qu'il est assuré de pouvoir rembourser aux banques, ni plus, ni moins. «Nous n'avons pas de trésor de guerre, nous ne sommes pas aidés par qui que ce soit, donc nous dépensons le minimum», explique au Figaro Jean-Michel Dubois, trésorier de la campagne. Mais sans l'apport des banques, la campagne est pour le moment financée par des prêts de «différentes associations reconnues comme Jeanne ou Cotelec», affirme-t-il.

(...)

À deux semaines de la remise des parrainages cruciaux au Conseil constitutionnel, Jean-Michel Dubois reste confiant. «Disons que je suis moins pessimiste qu'à un moment donné», confie-t-il. «On part du principe que le bébé va arriver à terme et qu'il n'y aura pas de problème.» Louis Aliot se veut plus prudent, et affirme qu'un point sera fait en fin de semaine par le parti sur les parrainages définitifs obtenus jusqu'à présent.
Retrouvez l'intégralité de cet article sur Le Figaro.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Le FN contraint d'annuler des meetings faute d'argent

Message non lu par lancelot » 28 févr. 2012, 23:17:48

HA HA ... papa le pen ne laisse pas filer le pognon comme ça ... et comme wesker est pas assez riche, on réduit la voilure ....

Les lepénistes vont peut être comprendre que le vieux a laissé la fifille gérer le fn mais que celui ci, pour cause de saisie a du organiser son insolvabilité et que le micro parti de papa, qui a été une formidable pompe a fric, ne marche que dans un sens ....

Mort de rire ...

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Le FN contraint d'annuler des meetings faute d'argent

Message non lu par racaille » 28 févr. 2012, 23:26:30

Je ne sais toujours pas si le FN sera utile à la gauche dans le but de foutre Sarko à la porte. Alors je ne sais toujours pas si je dois plaindre le FN d'avoir du mal à pécho ses signatures ou si je dois me marrer.

Quoiqu'il en soit, on voit bien que les gros partis, dits "de gouvernement", ne sont jamais confrontés à ce type de problèmes très matériels et concrets. Ce qui tend à me renforcer dans l'idée que l'ensemble du système est fait pour que le régime de l'alternance unique dure mille ans au moins.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le FN contraint d'annuler des meetings faute d'argent

Message non lu par Baltorupec » 28 févr. 2012, 23:40:07

Moi je suis bien content de ne pas avoir ces gens là trainaient dans ma ville, ça fait désordre.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Le FN contraint d'annuler des meetings faute d'argent

Message non lu par Lucas » 29 févr. 2012, 13:15:34

Est-ce que cela voudrait dire, que MLP ne bluffait pas sur ses signatures ?

De toute façon, les finances du FN sont pas les meilleurs de monde, donc pas de surprise sur ce manque d'argent.

Avatar du membre
Alegre
Messages : 235
Enregistré le : 06 déc. 2011, 00:30:54

Re: Le FN contraint d'annuler des meetings faute d'argent

Message non lu par Alegre » 01 mars 2012, 20:33:45

Qaund on voit dejà, le prix de l'adhésion au FN!! La dernière fois, j'ai reçu le document dans ma boite aux lettres! Marine sur un fond bleu, blanc, rouge et un faux billet de 500€!! Malin pour nous faire adhérer, à 250€ l'adhésion "Avantages", il doit pas y avoir beaucoup de mondes au balcon!!
"Les politiciens, il y en a pour briller en société, ils mangeraient du cirage" Coluche

Répondre

Retourner vers « Marine Le Pen »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré