Marine Le Pen en croisade contre la viande halal

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: Marine Le Pen en croisade contre la viande halal

Message non lu par pwalagratter » 06 mars 2012, 19:32:34

Je viens d'écouter Jean-Marie le Pen parler de la souffrance des animaux avec l'abattage rituel.
Il est devenu sensible avec l'age.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Marine Le Pen en croisade contre la viande halal

Message non lu par phoenix72 » 07 mars 2012, 16:27:46

Vu les articles à ce sujet il me semble plus légitime de comprendre que les consommateurs aussi bien musulman que les autres sont dans l'inconnu totale sur ce qu'ils mangent et il est temps pour les uns et les autres qu'une transparence totale soit légalisé dans les produits de consommation .

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Marine Le Pen en croisade contre la viande halal

Message non lu par Mouarfs » 07 mars 2012, 20:52:26

Cela me dérange assez que la question du bien-être animal soit appropriée par l'extrême-droite et que même Brigitte Bardot apporte son soutien au FN. Cela tend à rendre les gens encore plus hermétiques au sujet.

agrikidetoxlinfo
Messages : 211
Enregistré le : 07 mars 2012, 17:33:09

Re: Marine Le Pen en croisade contre la viande halal

Message non lu par agrikidetoxlinfo » 07 mars 2012, 21:20:00

mais de quoi elle se mèle. L'abattage hallal ( qui pour les bovins se fait quand même avec etourdissement avant egorgement ) permet d'exporter de laviande française vers de nombreux pays arabo musulmans. Dans quasiment tous les abattoirs, il ya au minimum un boucher agréé hallal.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Marine Le Pen en croisade contre la viande halal

Message non lu par lyly » 07 mars 2012, 22:54:42

Mouarfs a écrit :Cela me dérange assez que la question du bien-être animal soit appropriée par l'extrême-droite et que même Brigitte Bardot apporte son soutien au FN. Cela tend à rendre les gens encore plus hermétiques au sujet.
Euh .. perso, j' aimerais mieux qu'on se soucie de l' hygiène.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

agrikidetoxlinfo
Messages : 211
Enregistré le : 07 mars 2012, 17:33:09

Re: Marine Le Pen en croisade contre la viande halal

Message non lu par agrikidetoxlinfo » 08 mars 2012, 20:34:23

lyly a écrit :
Mouarfs a écrit :Cela me dérange assez que la question du bien-être animal soit appropriée par l'extrême-droite et que même Brigitte Bardot apporte son soutien au FN. Cela tend à rendre les gens encore plus hermétiques au sujet.
Euh .. perso, j' aimerais mieux qu'on se soucie de l' hygiène.
parce que tu pense qu'on ne soucie pas de l'hygiène dans un abattoir ?
Ce n'est pas parce que c'est sale au moment de l'abattage et du depouillement, qu'il n'y a pas d'hygiene, au contraire, c'est trés controlé.
Les chiottes d'un hopital c'est sale à un moment donné, cela n'empèche pas l'hygiene

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Marine Le Pen en croisade contre la viande halal

Message non lu par Mouarfs » 10 mars 2012, 13:32:44

Et soit dit en passant, on ne peut pas dire que la France soit connue pour ses intoxications alimentaires à répétition. Tout au plus, une crise paranoïaque après la crise de la vache folle ou, plus récemment, les steaks de Lidl. S'inquiéter des conditions d'hygiène en France, c'est à mon sens faire la fine bouche occidentale.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Marine Le Pen en croisade contre la viande halal

Message non lu par freeze » 13 mars 2014, 14:50:50

marine le pen se fout des animaux
elle veut ramasser des voix
http://www.politique-animaux.fr/politic ... to_one[]=5

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Marine Le Pen en croisade contre la viande halal

Message non lu par Nombrilist » 13 mars 2014, 18:40:36

Bien entendu.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Marine Le Pen en croisade contre la viande halal

Message non lu par Ramdams » 13 mars 2014, 18:50:34

Tiens, freeze prend sa petite revanche, il venge ses amis musulmans en nous déterrant un vieux topic. Si tu crois m'atteindre, j'ai déjà dit que MLP était en retard sur la condition animale.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Marine Le Pen en croisade contre la viande halal

Message non lu par FIFE » 13 mars 2014, 18:58:27

Et en racontant des sottises aussi ! Il n'y a pas d ' étourdissement dans l'abattage halal .

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Marine Le Pen en croisade contre la viande halal

Message non lu par freeze » 13 mars 2014, 19:11:30

Ramdams » 13 Mar 2014, 19:50:34 a écrit :Tiens, freeze prend sa petite revanche, il venge ses amis musulmans en nous déterrant un vieux topic. Si tu crois m'atteindre, j'ai déjà dit que MLP était en retard sur la condition animale.
rhoooooooooooooooooooooo ^^
tu crois pour je ne sais quelle raison que j'ai des griefs envers toi
je t'assure que non, je commence même a t'apprécier véritablement
je te taquine ^^
FIFE » 13 Mar 2014, 19:58:27 a écrit :Et en racontant des sottises aussi ! Il n'y a pas d ' étourdissement dans l'abattage halal .
et si je mange un agneau que j'ai saigné en direction de l'est je mange hallal ? :mrgreen:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Halal#.C3.A9tourdie

Pour que la viande soit halal, il faut que l'animal égorgé vivant ne soit pas préalablement étourdi (mais ce point est contesté) et ait la tête tournée vers La Mecque pour qu'il se vide de son sang1. Un musulman doit lui couper la carotide et les jugulaires, tout en prononçant des paroles sacrées (Bismillah Allahou Akbar, soit, en français, Au nom de Dieu le plus grand)1.

Le Coran et la sunna spécifient les aliments haram ainsi que les conditions sous lesquelles certains aliments deviennent halal :

« Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui de Dieu, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. »

— Le Coran, « La Table », V, 3, (ar) المائدة.

L'une des prescriptions halal est que la bête soit égorgée consciente (donc non étourdie)2. C'est un point qui suscite la polémique et, dans certains pays d'Europe du Nord, il semble que les autorités religieuses reconnaissent comme halal de la viande issue d'animaux étourdis avant leur mise à mort

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Marine Le Pen en croisade contre la viande halal

Message non lu par Ramdams » 13 mars 2014, 19:18:25

Le Danemark a eu l'intelligence d'interdire il y a peu l’abatage rituel : http://www.la-croix.com/Religion/Actual ... 14-1106532

Au Royaume-Uni, l'interdiction est étudiée.

En France, on progresse... en faveur des juifs et musulmans.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Marine Le Pen en croisade contre la viande halal

Message non lu par freeze » 13 mars 2014, 19:26:27

cela ne change rien
ils vont importer du hallal ^^

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Marine Le Pen en croisade contre la viande halal

Message non lu par Nombrilist » 13 mars 2014, 19:28:18

Donc, les autorités religieuses du Nord adaptent leur cultures à la culture du pays. C'est bien.

Répondre

Retourner vers « Marine Le Pen »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré