Marine Le Pen en croisade contre la viande halal

Répondre
phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Marine Le Pen en croisade contre la viande halal

Message non lu par phoenix72 » 26 févr. 2012, 18:09:52

de tout façon entre être assommé et égorgé je pense que le degré de souffrance n'est certainement pas identique et ce n'est pas un concours de connaissance sur les abattoirs mais une question sur la souffrance d'un animal est ce vraiment utile oui ou non .
Et aussi sur la transparence des informations.
Je suis entièrement contre cette manière de tuer un animal ,par contre en aucun cas je m'opposerais aux coutumes de chacun ,mais il me semble légitime de refuser que l'on m'impose une coutume qui n'est pas la mienne dans la mesure ou on peut tuer un animal sans qu'il souffre inutilement.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Marine Le Pen en croisade contre la viande halal

Message non lu par Nombrilist » 26 févr. 2012, 18:17:03

Le problème de l'assomage, c'est qu'il n'est pas fiable du tout. Quand ça loupe, l'animal peut agoniser plusieurs minutes. Couper la carotide est un geste beaucoup plus simple et plus fiable. ça a l'air dégueulasse avec notre vision d'humain. Mais je pense que l'animal qui subit l'égorgement ne se voit pas partir.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Marine Le Pen en croisade contre la viande halal

Message non lu par El Fredo » 26 févr. 2012, 21:31:18

J'ai déjà vu des vidéos où les bêtes sont "assommées" puis accrochées encore vivantes à un croc et laissées pendues plusieurs minutes la tête en bas à attendre leur tour, certaines se débattent tellement (sous les yeux des suivantes) qu'on n'a aucun doute sur l'efficacité de l' "assommage". Tant qu'à choisir je préfère qu'on les égorge immédiatement.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Marine Le Pen en croisade contre la viande halal

Message non lu par phoenix72 » 27 févr. 2012, 10:32:35

Et pourquoi ne pas faire les deux assommer et ensuite égorger puisque d'après vous la mort d'un égorgé est rapide

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Marine Le Pen en croisade contre la viande halal

Message non lu par Nombrilist » 27 févr. 2012, 19:42:00

Parce que c'est plus rapide d'égorger que d'assommer. L'assommage n'est pas fiable du tout et l'animal a tout le temps de ressentir la douleur.

katou
Messages : 13
Enregistré le : 02 mars 2012, 20:10:58

Re: Marine Le Pen en croisade contre la viande halal

Message non lu par katou » 03 mars 2012, 11:09:19

Une longue agonie

Les bovins et les veaux perdent conscience relativement lentement après l’égorgement. Il n’est pas rare de voir une vache ou un taureau agoniser plus de 2 minutes après avoir été égorgé. L’animal cherche à respirer, à se relever. « C’est un spectacle difficilement soutenable » écrivaient les auteurs du rapport COPERCI (« Enquête sur le champ du Halal », Comité permanent de coordination des inspections, septembre 2005).

Le rapport d’expertise scientifique sur les douleurs animales, publié par l’INRA en décembre 2009 mentionne quant à lui des temps de perte de conscience chez les bovins supérieurs à 2 minutes pour 18% des animaux sacrifiés rituellement, pouvant aller jusqu’à 14 minutes.

« Chez les veaux et les bovins adultes, on observe une grande variabilité dans la perte de conscience des animaux avec des extrêmes de 8 secondes à 14 minutes, qui s’explique par la formation de faux anévrismes dans les durées les plus longues. Des études sur le terrain montrent que, après les abattages musulmans (halal) et juifs (shechita), la formation de faux anévrismes est observée chez 17 et 18 % des bovins, respectivement »
Douleurs animales : les identifier, les comprendre, les limiter chez les animaux d’élevage Rapport d'expertise, INRA, Décembre 2009, pages 232-233.
http://www.abattagerituel.com/la-souffr ... imale.html

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Marine Le Pen en croisade contre la viande halal

Message non lu par El Fredo » 03 mars 2012, 11:10:50

Il faudrait imposer un étourdissement post-égorgement après quelques secondes, je ne pense pas que ça violerait l'esprit du rite.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Marine Le Pen en croisade contre la viande halal

Message non lu par politicien » 03 mars 2012, 11:29:49

Bonjour,

Katou, pourrais tu faire une petite présentation dans la rubrique appropriée ? (http://actu-politique.info/presentations-f5.html)

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Marine Le Pen en croisade contre la viande halal

Message non lu par Nombrilist » 03 mars 2012, 11:50:09

Le rapport de Katou indique que la saignée sans étourdissement préalable est très efficace sur le mouton. Concernant les faux anévrismes, il faut que la recherche se concentre là-dessus. Ou alors il faut envoyer les musulmans et les juifs se faire foutre. Au choix.

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Marine Le Pen en croisade contre la viande halal

Message non lu par Bocian » 03 mars 2012, 12:19:31

Franchement, sur ce sujet faudrait - peut-être - être un petit peu plus sérieux et un petit peu plus rigoureux :

Pour qu'une viande soit dite "hallal", il faudrait non seulement que la bête soit égorgée, mais aussi qu'elle le soit par un religieux, tourné vers la Mecque et en récitant des prières spécifiques.

Combien d'abattoirs publics le font. Aucun (ou si peu ?!). Est-il donc permis de parler de viande "hallal". Ben non.

Quant à la souffrance animale : de tous ceux qui se plaignent, seuls les végétariens ne peuvent pas être taxés d'hypocrisie (sinon, faut arrêter de manger, les gars...).

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Marine Le Pen en croisade contre la viande halal

Message non lu par Nombrilist » 03 mars 2012, 12:20:45

Perso, j'en ai rien à cirer de la souffrance animal. Ou si peu.

katou
Messages : 13
Enregistré le : 02 mars 2012, 20:10:58

Re: Marine Le Pen en croisade contre la viande halal

Message non lu par katou » 03 mars 2012, 12:33:40

Tous les animaux souffrent s'ils ne sont pas étourdis, la loi française rend d'ailleurs, à cause de cela, l'étourdissement obligatoire, les autorisations de non étourdissement ne devant être que très motivées et très encadrées, or, il se trouve que nos politiques ferment les yeux sur le fait que loin d'être exceptionnels, les abattages dits rituels deviennent une généralité voire une obligation en idf, ce qui est strictement contraire à la loi. Nous sommes donc avec cette affaire d'idf, dans l'illégalité.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Marine Le Pen en croisade contre la viande halal

Message non lu par Nombrilist » 03 mars 2012, 12:39:38

En ce cas, tu peux porter plainte.

katou
Messages : 13
Enregistré le : 02 mars 2012, 20:10:58

Re: Marine Le Pen en croisade contre la viande halal

Message non lu par katou » 03 mars 2012, 12:44:56

La fondation Brigitte Bardot l'a fait.

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Marine Le Pen en croisade contre la viande halal

Message non lu par Bocian » 03 mars 2012, 12:46:07

Tout ça c'est fort bien, mais (sauf cas très marginaux) ces prétendus "abattages dits rituels" ne sont en fait pas des abattages rituels...

Et si Mme Le Pen part en "croisade" contre ces abattages (Cf. titre du topic), c'est (qu'on arrête enfin de se moquer du monde...) moins pour des raisons sanitaires et pour amour des animaux (ou respect de la "cause animale") que pour des raisons culturelles identitaires (infondées, donc, en l'occurrence...) et bassement électorales. Brigitte Bardot, c'est différent, je veux bien l'admettre.

Répondre

Retourner vers « Marine Le Pen »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré