Dupont-Aignan s'en prend aux "éditorialistes de bazar"

Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Dupont-Aignan s'en prend aux "éditorialistes de bazar"

Message non lu par politicien » 13 avr. 2012, 21:43:31

Bonjour,
« Je sais pourquoi les Français ne lisent plus les journaux : ils vont sur internet, parce que tous ces éditorialistes de bazar qui pondent toujours les mêmes articles, qui sont tellement coupés des réalités, qui gagnent un argent fou, ils croient connaître les Français mais ils ne (les) connaissent pas et on va s'en débarrasser un jour », a lancé le candidat souverainiste Nicolas Dupont-Aignan lors du Grand Journal de Canal + vendredi 13 avril au soir.
(...)

L'air consterné tout autant qu'agaçé, Michel Denisot et Jean-Michel Aphatie répliquent : le premier affirme qu'il ne s'en met « pas plein les poches » et qu'il n'a « pas de leçon à recevoir », le second, journaliste à RTL et chroniqueur au Grand journal, assénant à Nicolas Dupont-Aignan qu'il n'est « pas un inquisiteur » et que son « comportement n'est pas digne de la politique ». Conclusion de Nicolas Dupont-Aignan : « Cette caste médiatique prend beaucoup d'argent ». Conclusion de Jean-Michel Aphatie : « Ridicule ! C'est du populisme intégral ! ».
Retrouvez l'intégralité de cet article sur France Soir.fr
Qu'en pensez vous ? Sur la vidéo, c'est à partir de 12"10

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Dupont-Aignan s'en prend aux "éditorialistes de bazar"

Message non lu par Nombrilist » 13 avr. 2012, 21:58:00

Il pète un plomb. Si il était honnête, il aurait donné le sien de salaire. Néanmoins il n'a pas tort quand il dit que les journalistes télé sont une caste. Mais bon, on le savait déjà.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Dupont-Aignan s'en prend aux "éditorialistes de bazar"

Message non lu par El Fredo » 13 avr. 2012, 22:10:47

Hormis l'aspect pognon, il est 100% d'accord avec Mélenchon et moi. Quant à Aphatie, s'il fallait nommer un éditocrate emblématique ce serait lui. A ce propos je vous conseille l'ouvrage suivant dont l'excellent Sébastien Fontenelle est l'un des auteurs :

http://www.amazon.fr/Les-%C3%A9ditocrat ... 2707158690
Image
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Dupont-Aignan s'en prend aux "éditorialistes de bazar"

Message non lu par racaille » 13 avr. 2012, 23:22:38

Je n'ai pas tout suivi, mais comment reprocher à NDA cet avis lapidaire sur la misère intellectuelle qui caractérise l'éditorialisme mainstream français ? Surtout que sur le plateau du Grand Journal, il était au sein même de la médiocrité faite norme.

El Fredo ne me lance surtout pas sur Apathie, je serais capable de déverser des tombereaux d'insultes sur cette petite chienne soumise.

Dans le genre bas de plafond, prétentieux au possible, C dans l'air c'est pas mal non plus. Dans cette émission on a carrément zappé les éditorialistes, ce sont les sondeurs qui font le commentaire.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Dupont-Aignan s'en prend aux "éditorialistes de bazar"

Message non lu par Lucas » 14 avr. 2012, 13:21:13

Ok il a pas peut être pas vraiment sur les éditorialistes, encore que...

Mais est-ce que c'était pas pour se faire voir ? Pour que ça fasse le buzz ?

Cobalt

Re: Dupont-Aignan s'en prend aux "éditorialistes de bazar"

Message non lu par Cobalt » 14 avr. 2012, 14:15:56

Ce n'est pas impossible,ça a bien réussi à Mélenchon :) Il n'empêche que tout n'est pas faux dans ce qu'il dit,et j'ai adoré Apathie :mais mon salaire je le mérite^^
Parce que 1000 euros par mois des ouvriers ne méritent pas mieux ?

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Dupont-Aignan s'en prend aux "éditorialistes de bazar"

Message non lu par racaille » 14 avr. 2012, 14:20:24

Pour avoir léché les hémorroïdes du pouvoir avec un tel entrain durant cette campagne, Apathie mérite même une augmentation !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Mara-des-bois
Messages : 268
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00:00
Localisation : Occitanie

Re: Dupont-Aignan s'en prend aux "éditorialistes de bazar"

Message non lu par Mara-des-bois » 14 avr. 2012, 20:41:10

L'air consterné tout autant qu'agaçé, Michel Denisot et Jean-Michel Aphatie répliquent : le premier affirme qu'il ne s'en met « pas plein les poches » et qu'il n'a « pas de leçon à recevoir », le second, journaliste à RTL et chroniqueur au Grand journal, assénant à Nicolas Dupont-Aignan qu'il n'est « pas un inquisiteur » et que son « comportement n'est pas digne de la politique ».

Je ne partage pas les idées de Dupont Aignan.
Mais j'ai été proprement scotchée par son courage : oser dire aux donneurs de leçons autoproclamés qu'ils sont de la caste des gâtés, c'est autrement plus couillu courageux que de les caresser dans le sens du poil comme le font la plupart des candidats pro de la com.

A propos du journalisme en vue -j'insiste : en vue : demandez-vous dans quelles ecoles ils mettent ils leurs enfants... Interrogez-vous sur les niches fiscales dont ils beneficient... Sur les liens incestueux que beaucoup entretiennent avec le monde politique... Sur la transparence des media publics et l'octroi des subventions... Et au passage sur la TVA reduite pour les abonnés à Canalpluche dans une habitation de plus de 2 ans (mmmpppppf !)...

Journaliste devrait etre une des profession les plus nobles : informer, éclairer, former la pensée en donnant les faits, et non le ton.
Les journaleux stars valent aujourd'hui moins que les footeux, parce qu'ils se permettent de dire à des gens dont ils ne connaissent pas les difficultés ce qu'ils doivent penser, avec l'indecence de ceux qui s'imaginent faire et defaire les reputations sans qu'on ait le droit de remettre en question leurs competences et leur integrité.

Alors à Dupont Aignan qui m'a fait passer un excellent moment, je dis : Monsieur !


Mab

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Dupont-Aignan s'en prend aux "éditorialistes de bazar"

Message non lu par Nombrilist » 14 avr. 2012, 21:55:11

Je ne peux que plusseoir à tes propos, Mab !

Répondre

Retourner vers « Nicolas Dupont Aignan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré