NDA répond à Têtu sur le mariage homo et l'adoption

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: NDA répond à Têtu sur le mariage homo et l'adoption

Message non lu par lyly » 05 mars 2012, 10:39:05

Les démarches pour adopter ne sont pas simples. Les enquêtes sur les futurs parents sont autrement plus approfondies que tout ce qui existent concernant les parents " normaux " ..

Si on devait faire une enquête envers tous les couples avant qu'ils fassent un gamin ... yen a qui auraient de sacrées surprises.


Ne pas accepter que des gens soient parents au nom de leur orientation sexuelle est tout simplement honteux.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Re: NDA répond à Têtu sur le mariage homo et l'adoption

Message non lu par Libre penseur » 05 mars 2012, 15:02:07

Un français sur deux, j'ai trouvé mieux sur le point :
Une majorité de Français (57%) est favorable à l'adoption par des couples homosexuels, selon un sondage BVA pour Canal+ * réalisé au lendemain du feu vert donné par le tribunal administratif de Besançon à l'adoption d'un enfant par une enseignante homosexuelle. A l'inverse 41% des sondés s'y disent opposés et 2% de ne se prononcent pas. A la même question posée dans un précédent sondage BVA en 2006, les Français n'étaient que 48% à se dire favorables à l'adoption par des couples de même sexe (50% y étaient opposés, 2% ne se prononçaient pas).

Si 71% des sympathisants de gauche s'y disent favorables, ils ne sont que 37% parmi les sympathisants de droite. Ce sont également les plus jeunes qui sont les plus favorables (68% des moins de 25 ans contre 51% des 50 ans et plus). 64% des personnes interrogées se déclarent aussi en faveur du mariage homosexuel contre 36% qui s'y déclarent opposées. Les plus jeunes y sont nettement plus favorables (77% des 15-24 ans) que les plus de 50 ans (53%). Là encore, le clivage politique est net : seuls 42% des sympathisants de droite se disent pour le mariage gay contre 75% des sympathisants de gauche.

* Sondage réalisé par internet du 10 au 12 novembre auprès d'un échantillon de 1.009 personnes de 15 ans et plus (méthode des quotas)
.

Source : lepoint.fr (http://www.lepoint.fr/archives/article.php/394812)

Assez étonné, les moeurs évoluent en France...
Baltorupec a écrit :La nature est un peu plus complexe que ça. Dans le cas de biens des animaux, seul la mère s'occupe du/des gosses. Je ne crois pas avoir déjà lu que les bonobonus ou les chimpanzés ait cette forme de cellule familiale comme celle que nous présentons.
Ton argument Libre Penseur est aussi à peu près fondé que "l'homosexualité" n'est pas naturelle, les phoques ne présentent pas de comportement gay contrairement à d'autres animaux comme le Cygne par exemple.
Je ne dis pas que l'homosexualité est contre nature, je tolère tout à fait la sexualité et la vie en couple entre adultes consentant du même sexe

Pour ce qui de l'adoption je suis assez réticent, mais ce qui me dérange le plus c'est la procréation assisté, l'enfant ne peux vivre sereinement sans découvrir son autre parent, c'est une souffrance qui peux perdurer toute sa vie.

Je me base aussi sur un fait simple, la vie ne peut être conçu par des homosexuels, la vie c'est l'accouplement de l'homme et la femme. Toute l'humanité, toutes les civilisations reposent sur les descendances successives de l'homme et la femme...

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: NDA répond à Têtu sur le mariage homo et l'adoption

Message non lu par lyly » 05 mars 2012, 15:26:47

Libre penseur a écrit :
Pour ce qui de l'adoption je suis assez réticent, mais ce qui me dérange le plus c'est la procréation assisté, l'enfant ne peux vivre sereinement sans découvrir son autre parent, c'est une souffrance qui peux perdurer toute sa vie.

Je me base aussi sur un fait simple, la vie ne peut être conçu par des homosexuels, la vie c'est l'accouplement de l'homme et la femme. Toute l'humanité, toutes les civilisations reposent sur les descendances successives de l'homme et la femme...

On vit dans une société qui accepte que des parents abandonnent leurs enfants. Ces faits là, oui, peuvent être la cause de traumatismes chez ces enfants .. mais certainement pas le fait d'avoir 2 parents qui les ont désirés .. même s'ils sont du même sexe.

Encore une fois, je le répète. Un enfant est capable de tout accepter à partir du moment ou la communication est reine.

;)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Re: NDA répond à Têtu sur le mariage homo et l'adoption

Message non lu par Libre penseur » 05 mars 2012, 15:38:54

Il ne faut pas oublier que les hommes et les femmes sont différents et ont des rôles différents, n'oublions pas que la femme a un rôle essentiel dans le développement morphologique de l'enfant, c'est elle à la base qui nourrit l'enfant, qui le materne. Nous ne pouvons nier se fait. Son rôle est naturel biologique, la mère est indispensable à l'enfant. C'est bon tu peux me traiter de vieux réac... !

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: NDA répond à Têtu sur le mariage homo et l'adoption

Message non lu par Bocian » 05 mars 2012, 15:43:31

Oui, oui - je sais : la mère donne le sein, pendant que le père - massue à la main - défend l'entrée de la caverne en hurlant à tue-tête le serment de Verdun (i.e : "Personne ne passe !").

Bon, fort bien, mais l'humanité a un (petit) peu évolué depuis lors, non ?! Non ?!

Nb : J'aimerais bien savoir : qui - plutôt que le biberon - donne encore le sein, ici ?! (j'aimerais savoir...).

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: NDA répond à Têtu sur le mariage homo et l'adoption

Message non lu par Nombrilist » 05 mars 2012, 19:17:23

Ma femme. Pendant 1 an et demi.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: NDA répond à Têtu sur le mariage homo et l'adoption

Message non lu par racaille » 05 mars 2012, 22:57:14

Golgoth a écrit :Le droit naturel ? Dis moi Racaille, tu es trop allé sur liberaux.org, ca te contamine :) Le droit n'est jamais naturel, sauf celui d'aller casser la tête aux autres pour se faire respecter. Le droit est culturel et suit les évolutions de la société. NDA a une position honnête mais qui sent bon la naphtaline.
Je ne suis pas un défenseur des droits naturels, comme toi je trouve l'idée stupide et c'est ce que j'exprime dans mon dernier commentaire ; mais comme NDA est un droitard catholique je me suis dit qu'il devait certainement parler de droits naturels lorsqu'il évoque le droit d'un enfant à avoir un père et une mère.

Quoi qu'il en soit, je reste accroché comme une moule à ma conclusion : la réponse de NDA n'est fondée ni sur la science, ni sur l'éthique, ni sur le droit ni même sur le principe de laïcité républicaine ; il refuse le mariage gay et l'adoption par les couples homos car il n'aime pas ça. Foint pinal :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: NDA répond à Têtu sur le mariage homo et l'adoption

Message non lu par lancelot » 05 mars 2012, 23:18:04

Toutafé.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: NDA répond à Têtu sur le mariage homo et l'adoption

Message non lu par lyly » 06 mars 2012, 08:21:41

Libre penseur a écrit :Il ne faut pas oublier que les hommes et les femmes sont différents et ont des rôles différents, n'oublions pas que la femme a un rôle essentiel dans le développement morphologique de l'enfant, c'est elle à la base qui nourrit l'enfant, qui le materne. Nous ne pouvons nier se fait. Son rôle est naturel biologique, la mère est indispensable à l'enfant. C'est bon tu peux me traiter de vieux réac... !
Mais attends ... on parle d'enfants qui n'ont plus leur maman là .... On va quand même pas les étouffer pour leur éviter de vivre avec deux hommes ..... :roll:

Mais après, je suis moi même une maman " seule ". Et ça part d'un choix bien assumé d'ailleurs. Alors le papa n'est ni inconnu, ni un sujet tabou ... n'empêche que je peux affirmer qu'un acte assumé ... c'est une bonne partie du travail fait.
Et encore une fois ... la COMMUNICATION " avec son enfant est le plus important !

Tu sais, ma mamie chérie avait beaucoup d' aprioris sur ma situation .. he bien figure toi qu 'elle a même fini par saluer mon désir en regrettant d'avoir incité ma mere à ne pas divorcer alors qu'elle etait maltraitée ... et tu sais pourquoi ? ... Parce qu'elle a fini par admettre que le bonheur des enfants passait avant tout. ;)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: NDA répond à Têtu sur le mariage homo et l'adoption

Message non lu par lyly » 06 mars 2012, 08:24:21

Bocian a écrit :
Nb : J'aimerais bien savoir : qui - plutôt que le biberon - donne encore le sein, ici ?! (j'aimerais savoir...).
J' ai nourri ma fille exclusivement au sein pendant 5 / 6mois. j'ai arrêté parce que j'étais fatiguée et surtout parce que ma morfale lorgnait comme une malade sur mes assiettes ... :lol:
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: NDA répond à Têtu sur le mariage homo et l'adoption

Message non lu par Bocian » 06 mars 2012, 10:31:33

Je voulais juste dire que quant à ...

n'oublions pas que la femme a un rôle essentiel dans le développement morphologique de l'enfant, c'est elle à la base qui nourrit l'enfant,

... ça fait bien longtemps que - techniquement parlant - il n'est juste besoin d'avoir un "sein" à portée de main pour nourrir un enfant (si c'est bien ce qu'on entend ici par "développement morphologique"...).

Depuis l'époque des hommes de Cro Magnon (et de quelques uns de leurs lointains descendants...), on a quand même inventé les biberons, le lait pasteurisé, les compléments alimentaires, l'égalité devant les taches ménagères, que sais je encore...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: NDA répond à Têtu sur le mariage homo et l'adoption

Message non lu par Nombrilist » 06 mars 2012, 18:26:22

"Développement morphologique", ça veut rien dire. Si il n'a pas de mère, l'enfant devient difforme ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: NDA répond à Têtu sur le mariage homo et l'adoption

Message non lu par El Fredo » 06 mars 2012, 21:39:15

Mes 3 enfants, qui ont tous été nourris au lait maternisé, sont pieds-bots, bossus et avec un bec-de-lièvre. Si j'avais su...
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: NDA répond à Têtu sur le mariage homo et l'adoption

Message non lu par Nombrilist » 06 mars 2012, 23:43:16

ça fait des ravages le bisphenol.

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Re: NDA répond à Têtu sur le mariage homo et l'adoption

Message non lu par Libre penseur » 10 mars 2012, 22:46:36

Le lait de la mère est de loin le meilleur, il comprend tous les nutriments qu'aucun lait de substitution ne peux totalement remplacer.
Il ne faut pas nier les évidences, mère nature a créé deux sexes pour procréer et élever l'enfant, mes propos n'ont rien de choquant.

De toute manière c'est un sujet mineur puisque sociétal qui ne bouleversera pas la vie des français, et qui de surcroit concerne très peu de personne. Ce genre de sujet est propulser dans la campagne pour diviser l'opinion public et ainsi contourner les vrais problèmes.

NB : A force de vouloir tout dénaturer au nom de l'égoïsme parental on clonera des ken et barbies partout dans le monde... whow... vive la génétique, manger des ogm vous vous porterez mieux...

Répondre

Retourner vers « Nicolas Dupont Aignan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré