Nicolas Dupont-Aignan candidat

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Dupont-Aignan candidat

Message non lu par johanono » 16 févr. 2012, 10:30:47

Ce que NDA cherche à montrer, c'est qu'on ne sortira pas de la crise en conservant le système économique actuel (libre-échange qui pousse à la délocalisation et nécessité de financer la dette souveraine sur les marchés financiers). Tant qu'on ne remettra pas en cause ces deux paradigmes, les délocalisations continueront, les intérêts de la dette coûteront toujours plus cher et obèreront toujours plus nos marges de manoeuvre budgétaire, et la crise subsistera. Pour sortir de la crise, il faut donc rétablir une forme de protectionnisme pour empêcher les délocalisations, et faire en sorte que la dette nous coûte moins cher (grâce à la monétisation).

Beaucoup de gens, notamment parmi nos dirigeants politiques, ne comprennent pas ça. Il y a un aveuglement idéologique évident.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Nicolas Dupont-Aignan candidat

Message non lu par El Fredo » 16 févr. 2012, 11:03:13

Le libre-échange et le financement de la dette publique sur les marchés sont deux problèmes distincts...
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Dupont-Aignan candidat

Message non lu par johanono » 16 févr. 2012, 17:36:21

Ce sont deux problèmes distincts, certes, mais qui contribuent tous deux à la crise ; la crise des dettes publiques parce qu'elle oblige à mener de drastiques politiques d'austérité aux effets récessifs, et le libre-échange, parce qu'il engendre des pertes d'emplois massives qui pèsent sur le niveau des finances publiques et le pouvoir d'achat des ménages.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Dupont-Aignan candidat

Message non lu par johanono » 06 mars 2012, 09:38:44

Dupont-Aignan aurait ses 500 signatures

Bonne nouvelle que voici, espérons simplement qu'il ne soit pas un peu trop présomptueux, ce serait tellement dommage de passer à côté de la présidentielle à cause d'une poignée de signatures manquantes...

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Nicolas Dupont-Aignan candidat

Message non lu par Lucas » 07 mars 2012, 10:18:29

Il avait loupé de peu la campagne de 2007, ça serait dommage qu'il en soit de même pour 2012, donc oui ça serait bien qu'il puisse être candidat.

Cobalt

Re: Nicolas Dupont-Aignan candidat

Message non lu par Cobalt » 10 mars 2012, 18:42:31

17h45. Nicolas Dupont-Aignan pense à Marine Le Pen pour Premier ministre. Soumis à un questionnaire par le Figaro Magazine, le candidat de Debout la République répond «Marine Le Pen» quand on lui demande : «Un Premier ministre que vous pourriez choisir ?»
Le Parisien

De mieux e mieux,alors Johanono d'accord avec ça ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Nicolas Dupont-Aignan candidat

Message non lu par El Fredo » 11 mars 2012, 21:00:25

Et bien les choses sont claires, et comme le FN est pour certains un parti démocratique et républicain, ils ne devraient pas y voir d'objection.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Dupont-Aignan candidat

Message non lu par johanono » 14 mars 2012, 08:11:03

NDA : le Fig Mag a dénaturé mes propos

C'est la polémique du jour, interviewé par le «Figaro Magazine», Nicolas Dupont-Aignan a répondu « Marine Le Pen » à la question « un Premier ministre que vous pourriez choisir ? » En exclusivité pour Marianne2, le leader de Debout la République s'explique.

Marianne : Pourquoi avoir répondu au Figaro Magazine que « vous pourriez choisir » Marine Le Pen comme Premier ministre si vous étiez élu ?

Nicolas Dupont-Aignan : J’ai été comme beaucoup surpris à la lecture de l’interview du Figaro Magazine intitulé : « Dans la tête de Nicolas Dupont-Aignan » A la question : « Un Premier Ministre que vous pourriez choisir ? », Le Figaro fait un raccourci qui dénature l’esprit de ma réponse. Il choisit de ne retenir que le nom de Marine Le Pen, mais a oublié de citer les autres patriotes que j’avais évoqués : Montebourg ou Chevènement, par exemple.

Que vouliez-vous dire précisément ?

Que voulais-je dire sur le ton de la provocation ? Que tout simplement j’étais le seul candidat à pouvoir rassembler tous les patriotes, d’où qu’ils viennent. Que je sache ? Dans la résistance se côtoyaient tous les courants politiques. Et ce sont bien eux qui ont libéré la France ! Quand la maison brule, on a besoin de tous les pompiers. L’important, en revanche, est bien évidemment de savoir sur quelle ligne politique se rassemblent des personnalités politiques différentes. Et la mienne est irréprochable.

La polémique autour de cette interview commence à s'amplifier sur les réseaux sociaux. Que répondez-vous à ceux qui, comme Claude Askolovitch sur Twitter, vous accusent de « parier sur la non-présence de Marine Le Pen au premier tour » et espérer avec cette interview au Fig Mag récupérer ses voix ?

Personne ne peut mettre en doute un instant mes valeurs gaullistes et républicaines. Je suis candidat à la Présidence de la République justement car je crois qu’on peut mettre en œuvre en France un patriotisme ouvert serein et tranquille, si loin des outrances et des excès du FN que j’ai toujours condamnés.

Quant à Madame Le Pen : soit elle continue à s’enfermer dans un parti qui divise les Français et qui fait, en fin de compte, le jeu du PS et de l’UMP, soit elle a le courage de rompre avec les siens et de me rejoindre pour vraiment défendre une France républicaine.
Je connais déjà sa réponse : elle préférera rester avec les siens à proposer le déremboursement de l’IVG et l’interdiction de la viande Halal.
http://www.marianne2.fr/NDA-le-Fig-Mag- ... 16225.html

Manifestement, NDA dérange, alors les media sarkozystes sont prêts à tout pour le discréditer.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Nicolas Dupont-Aignan candidat

Message non lu par racaille » 14 mars 2012, 18:41:02

Ah oui je viens de lire un article où NDA déconstruit ce buzz. Sale méthode journaleuse ! Et comme par hasard on retrouve le chien de garde Askolovitch, toujours prêt à monter au créneau même lorsque tout est bidonné (cf. l'affaire Siné). De là à ce que NDA soit bientôt qualifié d'antisémite, il y a un pas que certains ont déjà du franchir en privé.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Dupont-Aignan candidat

Message non lu par Nombrilist » 14 mars 2012, 20:02:14

C'est quand même suicidaire d'avoir dit qu'il pourrait faire entrer le FN dans son gouvernement. Suicidaire et malvenu. Je m'en vais de ce pas modifier mon classement.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Nicolas Dupont-Aignan candidat

Message non lu par racaille » 22 mars 2012, 21:25:58

Une bonne interview de NDA que je n'avais pas encore eu l'occasion de regarder (loin de l'image de benêt que certaines émissions TV dont je tairais le nom veulent lui coller sur le dos) :

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=kZioDLBWtY8[/BBvideo]
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Nicolas Dupont-Aignan candidat

Message non lu par racaille » 01 avr. 2012, 21:55:18

Une longue interview de 5 pages de NDA sur Mediapart (pour les abonnés seulement) : http://www.mediapart.fr/journal/france/ ... iler-au-fn
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Nicolas Dupont Aignan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré