Soutien d'un historien moderniste à Nicolas Sarkozy

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Soutien d'un historien moderniste à Nicolas Sarkozy

Message non lu par Blaise » 06 mai 2012, 10:36:01

La responsabilité est le corollaire de la liberté ma grande. Tu as parfaitement le droit de raconter n'importe quoi, mais ce n'est pas un crime que de te le faire remarquer. J'aime beaucoup ta vision de la liberté, tu devrais relire (ou lire j'ai un doute) les libéraux ça te ferait le plus grand bien.
Sinon pour en revenir au post, je ne sais trop que dire, vous avez déjà tout dit.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: Soutien d'un historien moderniste à Nicolas Sarkozy

Message non lu par jim75 » 06 mai 2012, 12:54:40

Les catholiques tradi je ne partage pas leur opinion sur l'IVG et certains autres points mais eux ont une plus grande estime de l'histoire de France qu'un grand nombre de personnes (en général pas de droite) qui ont une opinion très négative sur son histoire (parmi les plus opinions/commentaires les plus rencontrés parmi ces gens: honte d'être français, repentance à outrance, nous sommes les "méchants de l'histoire" blah blah...). Sinon sur la Terreur, faudrait pas oublier le massacre, la "pacification" ou devrais-je dire le génocide Vendéen quand même!
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Soutien d'un historien moderniste à Nicolas Sarkozy

Message non lu par Mouarfs » 06 mai 2012, 12:56:15

Une plus grande estime pour l'histoire de France, ça reste à prouver... surtout dans les périodes les plus révolutionnaires et marquées à gauche de la France. Ils ont généralement une mémoire sélective.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Soutien d'un historien moderniste à Nicolas Sarkozy

Message non lu par Nico37 » 06 mai 2012, 13:01:00

jim75 a écrit :Les catholiques tradi je ne partage pas leur opinion sur l'IVG et certains autres points mais eux ont une plus grande estime de l'histoire de France qu'un grand nombre de personnes (en général pas de droite) qui ont une opinion très négative sur son histoire (parmi les plus opinions/commentaires les plus rencontrés parmi ces gens: honte d'être français, repentance à outrance, nous sommes les "méchants de l'histoire" blah blah...). Sinon sur la Terreur, faudrait pas oublier le massacre, la "pacification" ou devrais-je dire le génocide Vendéen quand même!
Pas besoin d'être honteux d'être Français quand on est internationaliste. Et il y a eu des députés pour s'opposer à la colonisation en général et J Ferry et son ignoble discours du Tonkion en particulier.
Quant au " génocide " vendéen, ppff, y en reste des vendéens, s'ils ne s'étaient pas tournés vers les nobles après leur 1ère défaite, il n'y aurait pas eu les massacres qui ont suivi cette alliance réactionnaire...

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: Soutien d'un historien moderniste à Nicolas Sarkozy

Message non lu par jim75 » 06 mai 2012, 13:03:22

Mouarfs a écrit :Une plus grande estime pour l'histoire de France, ça reste à prouver... surtout dans les périodes les plus révolutionnaires et marquées à gauche de la France. Ils ont généralement une mémoire sélective.
Ben c'est clair que la mémoire est sélective aussi pour la gauche pour certaines périodes, pas qu'à droite. Ca dépend de son propre point de vue pour trouver quelle histoire subjective nous convient, car l'histoire objective c'est rare à trouver! Notamment dans l'enseignement public ou privée, c'est très souvent subjectif!
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Répondre

Retourner vers « Nicolas Sarkozy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré