Autour de Sarkozy, la résignation s’installe...

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Autour de Sarkozy, la résignation s’installe...

Message non lu par manolo » 21 avr. 2012, 11:34:35

Golgoth a écrit :Mais tu n'es pas un sarkofan mon cher Lucas :mrgreen:
Tu ne peux juste pas faire décemment le bilan en faisant comme s'il n'y avait jamais eu de crise.
Mais je ne vais pas m'acharner à te le prouver à toi et d'autres, je n'y arriverai pas
On peut parfaitement séparer ce qui vient de la crise et le reste, rapports à l'appui. Il y a un bilan chiffrée, certaines mesures ont clairement été contre-productives, or apparemment on continuera comme si de rien n'était (heures sups défiscalisées, droits de succession, suppression aveugle des postes de fonctionnaires...)
Moi je n'y crois pas.
Comme si on avait l'huile d'un côté et l'eau de l'autre. C'est beaucoup trop complexe, tout est enchevêtré.
D'ailleurs, il faudrait se mettre d'accord, si on parle du creusement de la dette, alors l'argument du non remplacement de fonctionnaires est juste totalement invalide. On ne va pas me faire croire que diminuer le nombre de postes augmente les dépenses. C'est le contraire évidemment.
Pour les heures, je suis d'accord avec toi.
Et alors? Personne n'est parfait, tu te surprendras toi-même à critiquer Hollande sur ses mesures bien plus vite que tu ne l'aurais imaginé :P
Modifié en dernier par manolo le 21 avr. 2012, 11:36:12, modifié 1 fois.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

Re: Autour de Sarkozy, la résignation s’installe...

Message non lu par germinal » 21 avr. 2012, 11:35:26

pour l'excellent bilan de Sarkozy, ça va être coton de le défendre , attendons le face à face entre les deux tours ( si les sondages ne se trompent pas )
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Autour de Sarkozy, la résignation s’installe...

Message non lu par cmoi » 21 avr. 2012, 11:36:02

@ Lucas ah bon ??!!! tout ça n'engage que toi, je peux juste te dire que lorsqu'on est au fait du sujet on sait exactement de quoi il retourne ; il t'aurait juste suffit d'être sur le terrain pour t'en rendre compte, bon je vous laisse tous , mon devoir m'appelle !!!! préparation du bureau de vote, assesseur demain et recollage des affiches tout de suite que les gauchos démocrates m'ont arraché, ça c'est se batte et jusqu'au bout et à petit niveau, saches que tout le monde est soudé autour du président sortant, y compris Fillon...Copé et les autres à part quelques un mais ça c'est dans tous les partis !!! moi j'ai confiance, une Grande confiance, je vous salue tous !

n 'importe quoi Elfrédo, je n'est plus la peine de faire de la démagogie, tu ne convaincras plus personne et c'est trop tard , tout est joué, attendons demain . Salutations !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Autour de Sarkozy, la résignation s’installe...

Message non lu par manolo » 21 avr. 2012, 11:39:02

germinal a écrit :pour l'excellent bilan de Sarkozy, ça va être coton de le défendre , attendons le face à face entre les deux tours ( si les sondages ne se trompent pas )
C'est l'erreur du PS à mon avis. Tout baser sur le bilan.
Le peuple ne juge pas en fonction du bilan, ça c'est prouvé de manière empirique par la réalité des faits.
Giscard n'a pas été réélu malgré un bilan correct, Mitterrand et Chirac ont été réélus avec des bilans mauvais. CQFD.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Autour de Sarkozy, la résignation s’installe...

Message non lu par Golgoth » 21 avr. 2012, 13:51:55

Moi je n'y crois pas.
Comme si on avait l'huile d'un côté et l'eau de l'autre. C'est beaucoup trop complexe, tout est enchevêtré.
Libre à toi, pourtant on peut analyser grosso modo l'effet des grandes mesures prise par Sarko. Le reste, c'est la crise.
D'ailleurs, il faudrait se mettre d'accord, si on parle du creusement de la dette, alors l'argument du non remplacement de fonctionnaires est juste totalement invalide. On ne va pas me faire croire que diminuer le nombre de postes augmente les dépenses. C'est le contraire évidemment.
Pas forcément. Déjà pour les profs il faut remplacer certaines heures faites par des néotitulaires (échelon 3) par des heures sups, payées échelon 6. Donc surcoût. D'où la faible économie à court terme. Pour les policiers, le manque d'effectif peut engendrer un surcoût par l'augmentation des dégradations, notamment de biens publics. Etc... Et cela fait des chômeurs en plus.
A plus long terme, on économise pas mal sur les retraites mais on perdra sans doute en croissance et donc en rentrée fiscale. Tout cela car on aura un pays moins éduqué et moins sûr, avec plus de malades...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Autour de Sarkozy, la résignation s’installe...

Message non lu par Nombrilist » 21 avr. 2012, 13:52:50

Les économies sur la réduction du nombre de fonctionnaires, c'est peu d'économisé par rapport aux emmerdes que ça apporte par ailleurs.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5612
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Autour de Sarkozy, la résignation s’installe...

Message non lu par les orteils » 21 avr. 2012, 13:56:58

Hollande ne tiendra pas ses promesses, pas plus que les autres candidats. sarko n'a pas tenu les siennes. Simplement, le pays sera moins injustement géré. Et il est constaté que, pour les pays endettés qui appliquent la rigueur, la crise s'aggrave ( pas de redémarrage, pas de rentrées d'argent, chômage et récession, donc crédits plus chers). Il faut juste savoir où et comment relancer. Au moins, Hollande va essayer.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Autour de Sarkozy, la résignation s’installe...

Message non lu par Nombrilist » 21 avr. 2012, 13:57:43

Sarkozy a tenu bon nombre de ses promesses. C'est d'ailleurs tout le problème ^^.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Autour de Sarkozy, la résignation s’installe...

Message non lu par Golgoth » 21 avr. 2012, 14:01:38

Je ne comprends pas cette mode du discours blasé "tiendra pas ses promesses gnagna". Peut-être l'habitude de Chirac ? Parce que Sarko a tenu son programme, Jospin aussi à l'époque et Hollande le fera sans doute. Bien entendu il y aura des concessions, après il ne faudrait pas qu'elles soient trop grandes. Ce que Sarko n'a pas tenu, ce sont ces promesses de résultat (plus de SDF, moins de chômeurs... etc) Ce genre de promesse c'est toujours du vent.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Autour de Sarkozy, la résignation s’installe...

Message non lu par Nombrilist » 21 avr. 2012, 14:04:22

Exactement. Les résultats qu'il a promis n'ont pas été au rendez-vous. Mais tout cela était facilement prévisible. J'étais horrifié quand il parlait d'endetter les français sur le modèle américain en 2007.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Autour de Sarkozy, la résignation s’installe...

Message non lu par Golgoth » 21 avr. 2012, 15:30:11

Si on veut s'intéresser réellement à la politique, il faut avoir l'oreille sélective et oublier tout l'enrobage pour gogos (le changement, la France est à vous, 0 chômeur en 2017, le candidat du peuple etc...). Ce qui compte ce sont les projets et leur grandes lignes. Là on se rend compte de deux choses :

- Gauche/droite ce n'est pas pareil.
- Les orientations annoncées sont en général suivies (sauf avec Chirac qui est l'exception qui confirme la règle).

Les 35h étaient annoncées, le paquet fiscal aussi... etc

Sarkozy a tellement tenu sa ligne, qu'il a fait l'autiste par rapport à la situation économique. Quand certains pleurnichent sur le fait que leur gosse n'a pas de prof remplaçant ou qu'il n'y a plus de policiers dans leur quartier, c'était annoncé et ils ont voté pour.

Conclusion : les promesses ne sont pas toujours tenues mais c'est surtout l'électeur qui ne lit pas les programmes.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Autour de Sarkozy, la résignation s’installe...

Message non lu par racaille » 21 avr. 2012, 16:39:52

manolo a écrit :
germinal a écrit :pour l'excellent bilan de Sarkozy, ça va être coton de le défendre , attendons le face à face entre les deux tours ( si les sondages ne se trompent pas )
C'est l'erreur du PS à mon avis. Tout baser sur le bilan.
Le peuple ne juge pas en fonction du bilan, ça c'est prouvé de manière empirique par la réalité des faits.
Giscard n'a pas été réélu malgré un bilan correct, Mitterrand et Chirac ont été réélus avec des bilans mauvais. CQFD.
Entièrement d'accord avec toi Manolo. On vote pour des animaux politiques et pour leurs postures, leurs coupes de cheveux, leurs promesses, le décorum qui les entoure... Mais le bilan tout le monde ou presque s'en tape. En particulier les électeurs les plus assidus, c'est à dire tous ceux qui sont atteints de sénilité, de démence précoce et/ou d'Alzheimer.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Autour de Sarkozy, la résignation s’installe...

Message non lu par cmoi » 21 avr. 2012, 17:15:11

LOL LOL
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5612
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Autour de Sarkozy, la résignation s’installe...

Message non lu par les orteils » 21 avr. 2012, 17:52:57

Golgoth a écrit : Ce qui compte ce sont les projets et leur grandes lignes. Là on se rend compte de deux choses :

- Gauche/droite ce n'est pas pareil. Tout à fait d'accord.
- Les orientations annoncées sont en général suivies (sauf avec Chirac qui est l'exception qui confirme la règle).
Conclusion : les promesses ne sont pas toujours tenues .
Les orientations sont suivies, oui, mais les promesses, non. Hollande n'embauchera jamais les 60 000 fonctionnaires par exemple. Il en tiendra d'autres certes. D'ailleurs, pas un économiste ne valide l'un des 10 programmes, pas un ! Enfin, je parle d'économistes indépendants...
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

Re: Autour de Sarkozy, la résignation s’installe...

Message non lu par germinal » 21 avr. 2012, 17:53:30

racaille a écrit :
manolo a écrit :
germinal a écrit :pour l'excellent bilan de Sarkozy, ça va être coton de le défendre , attendons le face à face entre les deux tours ( si les sondages ne se trompent pas )
C'est l'erreur du PS à mon avis. Tout baser sur le bilan.
Le peuple ne juge pas en fonction du bilan, ça c'est prouvé de manière empirique par la réalité des faits.
Giscard n'a pas été réélu malgré un bilan correct, Mitterrand et Chirac ont été réélus avec des bilans mauvais. CQFD.
Entièrement d'accord avec toi Manolo. On vote pour des animaux politiques et pour leurs postures, leurs coupes de cheveux, leurs promesses, le décorum qui les entoure... Mais le bilan tout le monde ou presque s'en tape. En particulier les électeurs les plus assidus, c'est à dire tous ceux qui sont atteints de sénilité, de démence précoce et/ou d'Alzheimer.
pas tout à fait OK avec vous, la tournure du débat entre les deux tours à une importance sur les votes
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

Répondre

Retourner vers « Nicolas Sarkozy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré