Le programme Sarkozy et son coût bientôt dévoilés

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le programme Sarkozy et son coût bientôt dévoilés

Message non lu par Golgoth » 31 mars 2012, 07:11:57

Oui manolo, ton collègue est un crétin, sans doute pour ça qu'il milite poru la PS :mrgreen:
Clairement, ce n'est pas vrai, tu votes pour "changer" à tout prix, tu ne votes pas pour un homme ou une personnalité. Parce que si tu votes pour un homme, clairement sur la forme, il y a au moins 4 candidats meilleurs que François Hollande que tu défends énormément. Si tu votes pour un programme et pas pour un homme, alors dans ce cas, oui, tu es cohérent en votant PS.
Je suis pour Hollande depuis bien avant les primaires. En fait depuis qu'il propose une réforme fiscale. Donc tu as raison, c'est pour un homme et un programme. Mais ce que je veux dire c'est que si le candidat PS était DSK et le candidat UMP était Seguin (je sais, c'est plus possible), j'aurais par exemple des hésitations.
Je viens de lire que "Sarkozy est responsable de TOUT"! Bah bien sûr, c'est lui aussi qui a comploté la crise mondiale pour enrichir ses amis! Un peu d'objectivité que diable!
C'est lui qui a exonéré les heures sups en période de crise et de chômage par exemple. La crise ok, mais quand on est un gros nulos en économie, ça n'arrange pas les choses. :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Le programme Sarkozy et son coût bientôt dévoilés

Message non lu par cmoi » 31 mars 2012, 15:14:41

C'est lui qui a exonéré les heures sups en période de crise et de chômage par exemple. La crise ok, mais quand on est un gros nulos en économie, ça n'arrange pas les choses.

Kézako ? il a exonéré les heures sups et le chômage ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le programme Sarkozy et son coût bientôt dévoilés

Message non lu par Nombrilist » 31 mars 2012, 15:26:10

Tu n'es pas au courant que Sarkozy a exonéré de charges les heures supplémentaires ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le programme Sarkozy et son coût bientôt dévoilés

Message non lu par Golgoth » 31 mars 2012, 15:57:26

Sarko il est trop booo, la goooooche c'est des gogos, le reste n'a pas d'importance Nombrilist.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Le programme Sarkozy et son coût bientôt dévoilés

Message non lu par manolo » 31 mars 2012, 17:07:20

Franchement, j'ai l'impression que l'arrivée de son programme ne va rien changer.
Tout se passe comme en 2007.
Pour ceux qui sont décidés depuis longtemps, rien ne change, à droite, à gauche ou au centre.
Concernant les indécis, Sarko se fait tellement taper dessus et depuis si longtemps, que ça le rend presque "attendrissant".
Et nombreux sont ceux qui le soutiendront sans même lire son programme.
C'est le syndrôme Poulidor, en France, les gens sont souvent pour ceux qui sont en train de perdre :P
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le programme Sarkozy et son coût bientôt dévoilés

Message non lu par Nombrilist » 31 mars 2012, 18:36:10

Mais à l'arrivée, ils perdent quand même !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le programme Sarkozy et son coût bientôt dévoilés

Message non lu par Golgoth » 31 mars 2012, 18:41:55

C'est marrant, mais moi j'ai plutôt l'impression que ce sont les français qui ce sont fait tapés dessus pendant 5 ans, du moins certaines catégories.

Vous avez a l'air de considérer que l'opposition à Sarkozy est de pure forme et complétement idéologique. Perso je n'ai jamais voté par idéologie et contrairement à certains ici qui sont des adeptes sectaires, je voterais les yeux fermés pour un élu UMP compétent et honnête si en face il y a un gros naze ou un type qui magouille. Mais pour en revenir à Sarko, on peut arguer de la crise et de la présomption d'innocence, mais on a un gros faisceau de faits qui tendant à montrer à la fois de l'incompétence et de la malhonnêteté.

Perso je n'ai jamais voté Guerini alors que j'aurais pu le faire pour les dernières municipales. Je garde les mains propres et la tête haute, pour paraphraser un homme politique populaire. :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le programme Sarkozy et son coût bientôt dévoilés

Message non lu par Nombrilist » 31 mars 2012, 18:53:53

Jamais je ne voterai UMP. Sauf si ils présentent le programme du front de gauche. Golgoth, en tant que prof, à moins d'en redemander, je ne vois pas comment tu pourrais voter UMP. La casse du service publique, c'est l'UMP. Pas que Sarkozy.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le programme Sarkozy et son coût bientôt dévoilés

Message non lu par Golgoth » 31 mars 2012, 18:58:16

Je ne parlais pas que des présidentielles. Je connais des maires UMP très bien et des maires cocos abominables (et vice versa).
Mais ce n'est pas parce que l'UMP actuelle est une bande de branques au niveau national, que ça doit être le cas pour l'éternité. Dans un second tour honnête contre compromis dans des affaires, de toute façon je voterais pour celui qui est honnête.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le programme Sarkozy et son coût bientôt dévoilés

Message non lu par Nombrilist » 31 mars 2012, 19:16:22

Moi je m'abstiendrais. Car je n'oublie pas que les petits élus élisent le Sénat, et que donc des scrutins locaux, ça n'existe pas.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Le programme Sarkozy et son coût bientôt dévoilés

Message non lu par manolo » 31 mars 2012, 23:10:27

Tu ne le sauras jamais golgoth.
Hollande (ou n'importe quel autre) peut tout à fait gagner les élections, et se faire rattraper dans quelques années par un scandale ou une affaire où tout n'aura pas été très net.

Nombrilist a écrit :Jamais je ne voterai UMP. Sauf si ils présentent le programme du front de gauche. Golgoth, en tant que prof, à moins d'en redemander, je ne vois pas comment tu pourrais voter UMP. La casse du service publique, c'est l'UMP. Pas que Sarkozy.
Le juste milieu est difficile à trouver.
Je me souviens il y a quelques années d'un copain qui faisait sa première rentrée en tant que prof de philo.
Des classes devaient lui être attribuées, mais il y avait trop de profs de philo. Donc pendant deux ans, ses collègues titulaires lui ont "prêté" (ou refilé appelez ça comme vous voulez) quelques heures (entre 4 et 6h il me semble) pour qu'il ne soit pas payé pour zéro heure de cours.
Autant qu'il manque des moyens à l'éducation nationale est scandaleux, autant que des profs fassent 12h au lieu de 18h parce qu'il sont trop nombreux et qu'ils doivent se prêter des heures est scandaleux aussi. Ce cas m'avait choqué. On payait 3 profs là où 2 seulement étaient nécessaires.
Politicien, désolé pour le hors-sujet, je rebondissais juste sur la remarque de Nombrilist.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le programme Sarkozy et son coût bientôt dévoilés

Message non lu par Nombrilist » 31 mars 2012, 23:12:53

Ils auraient pu aussi diviser les classes de terminale en 2 groupes et donc faire faire un temps plein au prof concerné.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Le programme Sarkozy et son coût bientôt dévoilés

Message non lu par manolo » 31 mars 2012, 23:20:23

Si on considère que la taille des classes était déjà correctement proportionnée, on payait quand même un prof pour rien. On embauche un prof supplémentaire pour palier à un sureffectif d'élève, et pour revenir à des tailles de classe respectables.
Sinon à ce compte-là, on peut toujours embaucher encore plus de profs et faire tendre les classes vers du cours particulier.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le programme Sarkozy et son coût bientôt dévoilés

Message non lu par Nombrilist » 31 mars 2012, 23:26:03

Quand on est prof, on est payé, même si on n'a pas de travail ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le programme Sarkozy et son coût bientôt dévoilés

Message non lu par Golgoth » 01 avr. 2012, 07:53:04

Donc parce que pour une matière enseignée seulement en terminale et qui pose donc logiquement des problèmes de gestion du personnel, on a du surplus, il faut casser tout le reste ? Hmmm...
J'ai déjà prouvé ailleurs, chiffre à l'appui, qu'au primaire et au collège on était avant dernier en Europe en matière d'encadrement. Au lycée on est mieux, mais tout simplement parce qu'il y a ces matières comme la philo et beaucoup d'options.

Pour ce qui est de l'honnêteté, Hollande aura peut être un jour des affaires aux fesses, je ne suis pas madame Irma, mais ce qui est sûr c'est que ce n'est pas son nom qui apparait dans l'enquête Bettencourt.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Nicolas Sarkozy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré