Le programme Sarkozy et son coût bientôt dévoilés

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Le programme Sarkozy et son coût bientôt dévoilés

Message non lu par manolo » 01 avr. 2012, 23:22:35

Golgoth a écrit :Donc parce que pour une matière enseignée seulement en terminale et qui pose donc logiquement des problèmes de gestion du personnel, on a du surplus, il faut casser tout le reste ? Hmmm...
C'est quand même extraordinaire! A quel moment j'ai dit ça?
C'est exceptionnel, là où il y a du boulot pour 2 personnes, on en met 3, et il y a toujours quelqu'un pour dire "Ah oui, mais..."
Il n'y a pas à débattre : 40 élèves = 2 classes de 20 = 2 profs. S'il y en a 3, c'est un prof de trop, et c'est qu'il y a une mauvaise gestion, point final.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le programme Sarkozy et son coût bientôt dévoilés

Message non lu par Golgoth » 02 avr. 2012, 06:42:44

Pas la peine de faire le gros naïf avec moi, ça ne fonctionne pas. On est bien en train de discuter de réembaucher des profs suite à la suppression de 80 000 postes et tu es en train de nous sortir cet exemple pour nous montrer que ce n'est pas la peine.
Donc dans ton exemple qui représente une minorité des cas, oui il y a un prof de trop. Par contre il en manque plein, surtout au primaire et au collège. Voilà :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le programme Sarkozy et son coût bientôt dévoilés

Message non lu par Nombrilist » 02 avr. 2012, 08:02:11

Oui, parce qu'on pourrait aussi prendre l'exemple inverse: tous les ans, à la rentrée, il y a des enfants ou des ados qui se retrouvent sans classe. Et ça ne date pas d'hier. Donc, il faut embaucher.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le programme Sarkozy et son coût bientôt dévoilés

Message non lu par politicien » 02 avr. 2012, 09:21:14

Bonjour,
Dans son entretien du jour, (paru dans L'Est Républicain, Le Républicain Lorrain et Vosges Matin), Nicolas Sarkozy donne par ailleurs des précisions quant aux chiffres de son programme électoral (qu'il doit dévoiler en totalité d'ici la fin de la semaine) :

"J’ai pris des engagements vis-à-vis de l’Europe : 0 % de déficit en 2016. Pour y arriver, j’ai prévu 115 milliards d’euros d’efforts, 75 milliards sur les dépenses, 40 milliards sur les recettes.

Sur celles-ci, j’en ai déjà fait voter 32 milliards. Pour les 8 restants, je propose notamment l’impôt forfaitaire sur les grandes sociétés et la taxe pour les exilés fiscaux. (...) A la différence de François Hollande, je ne vais pas faire de dépenses supplémentaires sur les retraites."
http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 71069.html
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Nicolas Sarkozy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré