Sarkozy promet d'être "différent"

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Sarkozy promet d'être "différent"

Message non lu par Golgoth » 28 mars 2012, 20:35:11

Quand il défend le RAID, il fait son devoir de président. Quand il se joint aux commémorations, aussi. Quand il en fait des tonnes pour foutre les chocottes, y compris à des collégiens, non. Quand il finasse sur l'apparence religieuse de soldats français, non plus.

Artragis, en 2002 c'était chichi. :P
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Sarkozy promet d'être "différent"

Message non lu par cmoi » 28 mars 2012, 20:38:05

ça s'appelle des bourdes et non de la récupération politique
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Sarkozy promet d'être "différent"

Message non lu par Golgoth » 28 mars 2012, 20:41:38

Il n'y aurait pas de bourde si M. le président se contenter de rester dans son rôle de président qui défend les soldats français dans un pays laïc.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Sarkozy promet d'être "différent"

Message non lu par Bocian » 28 mars 2012, 20:46:30

Sarkozy promet d'être "différent" ?!

Normal : n'oubliez pas qu'il est le président de la rupture (y compris avec lui-même, visiblement...). LOL.

Bref : avec lui, le changement, c'est tout le temps. Le changement, c'est maintenant ! (Bis)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Sarkozy promet d'être "différent"

Message non lu par Baltorupec » 28 mars 2012, 20:46:39

Faire parler le ministre de l'intérieur à la place du procureur pour le déroulement de l'enquête, j'appelle ça de la récupération, proposer des lois terroristes à deux francs cinquantes qui ne peuvent pas être votés car la cession parlementaire a été fermée, j'appelle ça de la récupération.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Sarkozy promet d'être "différent"

Message non lu par Bocian » 28 mars 2012, 20:49:10

"Parce que j'ai cinq ans de plus, forcément cela m'apaise"

Et en plus, il a grandi... ( dingue, ça ! ).

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Sarkozy promet d'être "différent"

Message non lu par racaille » 28 mars 2012, 21:12:25

Baltorupec a écrit :Faire parler le ministre de l'intérieur à la place du procureur pour le déroulement de l'enquête, j'appelle ça de la récupération, proposer des lois terroristes à deux francs cinquantes qui ne peuvent pas être votés car la cession parlementaire a été fermée, j'appelle ça de la récupération.
D'après ce que j'ai lu hier c'est surtout à la limite de la légalité. J'ai trouvé ce commentaire à un article de Mediapart que je me permets de recopier ici :
Un procureur en option pour les caméras ?

Le procureur de Paris était-il d'ailleurs sur place au moment de l'intervention du Raid ?

Sinon, pourquoi ?

C'était pourtant lui qui devait diriger les opérations, et non le ministre de l'intérieur.

Art. 68 du code de procédure pénale: " L'arrivée du procureur de la République sur les lieux dessaisit l'officier de police judiciaire. Le procureur de la République accomplit alors tous actes de police judiciaire prévus au présent chapitre. Il peut aussi prescrire à tous officiers de police judiciaire de poursuivre les opérations. "

Faut-il encore que le ministre de l'intérieur considère que le code de procédure pénale s'applique encore, puisque le gouvernement a adopté en catimini un "code de la sécurité intérieure ". L'Assemblée nationale - ou ce qu'il en reste, mais qui s'en préoccupe ? - n'a même pas été consultée, puisque ce code, rédigé par le ministère de l'intérieur, a été adopté par voie d'ordonnance.

Le ministre de l'intérieur n'a, selon le code de procédure pénale, aucun pouvoir d'enquête.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Cobalt

Re: Sarkozy promet d'être "différent"

Message non lu par Cobalt » 28 mars 2012, 21:26:07

artragis a écrit :cmoi : ça en fait presque 10 alors, à une ou deux années près. (budget, intérieur...)
Sarkozy a récupéré ses propres erreurs lorsqu'il est devenu président, puisque juste avant il avait été ministre. Il ne faut pas tout confondre.
En 2002, j'étais pour lui. A mon sens il était plus actif, crédible, et en phase avec ce que je pensais que Ségolène Royal (pour ce qui est du second tour). Mais il faut avouer que depuis les désillusions se sont accumulées.
En 2007 tu veux dire ?

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Sarkozy promet d'être "différent"

Message non lu par artragis » 28 mars 2012, 22:14:56

of course, erreur de frappe.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Sarkozy promet d'être "différent"

Message non lu par Gis » 28 mars 2012, 22:31:05

une promesse ?.. j'ai toujours tendance à croire quand on me promet quelque chose.. biggrin;

mais j'ai une petite question tout de même, il y a quelques temps (dès 2007), Sarkozy parlait d'ouverture.. C'était une direction particulière et intéressante.. mais il y a un peu moins d'1 an et demi, l'ouverture était oubliée et les "représentants"(Bernard Kouchner, Fadela Amara et Jean-Marie Bockel) remerciés. Qu'en sera-t-il de cette promesse ? et que recouvre cette notion de différence ? ne pas refaire les mêmes erreurs ou tout autre chose ?

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Sarkozy promet d'être "différent"

Message non lu par racaille » 28 mars 2012, 22:40:06

Gis, l'ouverture s'est bornée à débaucher quelques seconds couteaux de la gauche light (lire "sarko-compatibles") et à les mettre au boulot sur des idées de droite. A aucun moment le président n'a eu l'intention d'élargir la doxa gouvernementale aux idées de gauche. S'il l'avait vraiment désiré alors il ne se serait pas contenté des personnalités dont tu cites le nom.

Nicolas Sarkozy a pioché dans trois catégories se recoupant parfois : 1. des gens bien mous qui ne font pas de vague lorsqu'on les piétine, 2. des illuminés qui pensaient sincèrement que participer à un gouvernement de droite tout en étant "de gauche" ferait avancer les choses, 3. et enfin des arrivistes cupides pour qui toute place au pouvoir est bonne à prendre.

A mon humble avis on ne dira jamais trop de mal de tous ces clampins qui se sont ridiculisés aux yeux de tous.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sarkozy promet d'être "différent"

Message non lu par Nombrilist » 28 mars 2012, 22:43:23

L'ouverture, il y en a encore qui nous ressortent ça sans rire ? Ce n'était pas de l'ouverture mais de l'asservissement.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Sarkozy promet d'être "différent"

Message non lu par racaille » 28 mars 2012, 22:54:45

Je précise que mon commentaire n'est pas partisan, je pense qu'un président de gauche proposant une "ouverture" aurait agi de la même manière, considérant ces ralliement du clan d'en face comme une belle prise de guerre. Dans un pays tel que la France, connaissant son histoire, je doute fort de la possibilité d'un gouvernement d'union nationale au-dessus des partis politiques. Ce n'est pas dans notre culture et, personnellement, je trouve que c'est très bien comme cela.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sarkozy promet d'être "différent"

Message non lu par Nombrilist » 28 mars 2012, 22:58:29

Moi j'appelle pas ça de l'ouverture. L'ouverture, c'est quand tu prends la personne et ses idées.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Sarkozy promet d'être "différent"

Message non lu par Golgoth » 28 mars 2012, 23:01:59

Il y a eu ouverture avec Hirsch, mais c'est tout.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Nicolas Sarkozy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré