Sarkozy et les "musulmans [...] d'apparence"

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Sarkozy et les "musulmans [...] d'apparence"

Message non lu par Ayahuasca » 26 mars 2012, 12:20:59

Donc, après les bâteaux dégéulant des Mohamed Merah sur le territoire, après les gens "d'origine juive", le nouveau numéro du "Climat Délétère" vous présente le "musulman d'apparence":

[BBvideo 425,350]http://www.dailymotion.com/video/xpowg4 ... rence_news[/BBvideo]

J-41, et il commence à être temps...
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Sarkozy et les "musulmans [...] d'apparence"

Message non lu par Golgoth » 26 mars 2012, 13:51:05

Comme quoi Hollande n'est pas le seul à fatiguer. L'autre fois j'ai croisé un type d'apparence UMP, un vieux retraité plein aux as et propriétaire, en fait il votait Bayrou. Méfiance.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: Sarkozy et les "musulmans [...] d'apparence"

Message non lu par domi » 26 mars 2012, 15:40:31

origine musulmane c'est à dire originaire d'un pays musulman ;

assimilé non assimilé ?

pratiquant non pratiquant ? d'un islam modéré ou extre^miste ?

sûr il ne faut pas mettre tout le monde dans la même " paquet "
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Sarkozy et les "musulmans [...] d'apparence"

Message non lu par cmoi » 26 mars 2012, 15:47:11

Golgoth a écrit :Comme quoi Hollande n'est pas le seul à fatiguer. L'autre fois j'ai croisé un type d'apparence UMP, un vieux retraité plein aux as et propriétaire, en fait il votait Bayrou. Méfiance.



Et moi hier j'ai rencontré un type avec une grosse Berling profil ump qui vote hollande, c'est vrai ce que tu dis ! ne nous fions surtout pas aux apparences

et je me suis regardée dans la glace, une fille au bas de l'Echelle et me suis dis ," ton devoir est de voter Sarkozy " pour sauver la France ! ;bangh; ;bangh; sparkle! :mdr:
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Sarkozy et les "musulmans [...] d'apparence"

Message non lu par racaille » 26 mars 2012, 16:13:32

Nicolas Sarkozy a voulu parler d'un bronzé mais sa langue a fourché.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

Re: Sarkozy et les "musulmans [...] d'apparence"

Message non lu par germinal » 26 mars 2012, 16:41:28

racaille a écrit :Nicolas Sarkozy a voulu parler d'un bronzé mais sa langue a fourché.
probablement avec une fourche d'apparence raciste ;lau;
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Sarkozy et les "musulmans [...] d'apparence"

Message non lu par Ayahuasca » 26 mars 2012, 17:24:50

Un soldat catholiques "musulman d'apparence".
C'est tellement grave et pathétique à la fois que ça ne me fait même plus rire à l'heure où ce glissement discursif créé un climat délétère dans toutes les sphères de la société française.
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: Sarkozy et les "musulmans [...] d'apparence"

Message non lu par domi » 26 mars 2012, 17:53:19

Ayahuasca a écrit :Un soldat catholiques "musulman d'apparence".
C'est tellement grave et pathétique à la fois que ça ne me fait même plus rire à l'heure où ce glissement discursif créé un climat délétère dans toutes les sphères de la société française.

ABEL était devenu ABDEL pour les médias !

http://www.wat.tv/video/mort-mohamed-me ... i0u7_.html[BBvideo 425,350]http://www.wat.tv/video/mort-mohamed-me ... i0u7_.html[/BBvideo]
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sarkozy et les "musulmans [...] d'apparence"

Message non lu par Nombrilist » 26 mars 2012, 22:54:16

Marrante, cette boulette. Musulman d'apparence... J'en ris encore.

l'indécise
Messages : 80
Enregistré le : 04 mars 2012, 19:43:05
Localisation : rennes

Re: Sarkozy et les "musulmans [...] d'apparence"

Message non lu par l'indécise » 27 mars 2012, 08:01:02

moi ça ne me fait pas trop rire mais ça ne me surprend pas... les vieux démons ont la vie dure... c'est MLP qui doit rigoler...

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: Sarkozy et les "musulmans [...] d'apparence"

Message non lu par domi » 27 mars 2012, 09:38:05

comme avait déjà dit NS lorsqu'il était ministre de l'intérieur par rapport aux controles "au faciès " lorsque je croise un "semite" je ne sais pas s'il est juif ou musulman ,déjà des problèmes face à l "apparence "


Sémite : personne appartenant à un des peuples originaires d’Asie occidentale (ancienne Mésopotamie et du Moyen-Orient), que la tradition fait descendre de Sem, fils de Noé, et qui ont parlé ou parlent les langues dites sémitiques (l'hébreu, l'arabe, l'araméen, le babylonien, l'assyrien, et l'amharique). Le terme "sémite" désigne plus particulièrement les peuples et les tribus bibliques ainsi que leurs descendants actuels, incluant aussi bien les Hébreux que les Arabes. Il n’est donc pas synonyme de juif. Ce mot est tombé en désuétude.
Modifié en dernier par domi le 27 mars 2012, 09:54:33, modifié 1 fois.
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Sarkozy et les "musulmans [...] d'apparence"

Message non lu par Ayahuasca » 27 mars 2012, 09:49:37

Le mot est tombé en désuétude parce qu'il a été dévoyé de son sens par l'Histoire. Il fait typiquement partie du bagage rhétorique antisémite justement, depuis le XIXème siècle. Les formules du type "le sémite X ou Y" ne laissaient pas de doute.

Mais l'horreur de Sarkozy hier n'est pas une exception, on entend souvent des gens dire "d'origine juive/musulmane" (mais jamais "d'origine catholique"). C'est donc plus qu'un simple dérapage ou qu'une maladresse, c'est la manifestation nauséabonde d'une confusion des genres étudiée qui n'a rien à envier aux discours extrémistes. Mais en plus, ça témoigne d'une bêtise et d'un manque de culture crasse, qui ne sont même pas ceux de MLP. Et après ça parle "d'éviter les amalgames".
D'ailleurs, je me demande si je suis "athée d'apparence".
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: Sarkozy et les "musulmans [...] d'apparence"

Message non lu par domi » 27 mars 2012, 09:57:33

je pense qu'en Egypte ,au liban on doit bien préciser :d'origine chretienne ou chrétien ;en France on est en genéral d'origine chrétienne et les immigrés ou descendants d'immigrés sont d'origine "autre "

ce que NS voulait dire c'est que les contrôles au faciès étaient "aléatoires " et FAUX

dans les musées aux USA sous les tableaux tu vois american ou "american born german" ;"american born english " sous les noms des peintres ;çà ne me choque pas ...
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Sarkozy et les "musulmans [...] d'apparence"

Message non lu par Ayahuasca » 27 mars 2012, 10:05:23

Peu importe ce que Sarkozy voulait dire, il a dit "un musulman d'apparence en fait catholique".

D'origine+ une religion, ça ne se dit pas, c'est confondre ethnique et religion, mais c'est une confusion bien ancrée. Dans ce sens "american born english" n'a pas à choquer, ça n'a rien de choquant, je ne vois pas le rapport, là on parle de nationalités, absolument rien à voir.
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: Sarkozy et les "musulmans [...] d'apparence"

Message non lu par domi » 27 mars 2012, 10:19:25

oui tu as raison en france il y a amalgame entre religion ,ethnie et nationalité !

inculture ,déculturation ...
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Répondre

Retourner vers « Nicolas Sarkozy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré