La fortune de Nicolas Sarkozy a progressé de 30% depuis 2007

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

La fortune de Nicolas Sarkozy a progressé de 30% depuis 2007

Message non lu par racaille » 25 mars 2012, 19:24:56

La fortune de Nicolas Sarkozy a progressé de 30% depuis son élection en 2007

Le Président-candidat évalue son patrimoine personnel à un peu plus de 2,7 millions d'euros contre 2,1 millions au début de son quinquennat.

Presque 650.000 euros de plus qu'en 2007. En cinq ans, le patrimoine personnel du chef de l'Etat aura progressé de près de 30%. Comme l'indique l'édition de ce samedi 24 mars du Journal Officiel, Nicolas Sarkozy dispose désormais d'un patrimoine d'un peu plus de 2,7 millions d'euros. Une fortune qui se décompose de la façon suivante : contrats d'assurance-vie (2,58 millions dont 2,3 auprès de la banque HSBC France), diverses collections (autographes, montres, statuettes) estimées à 100.000 euros ainsi que 56.919 euros crédités sur le compte courant ouvert au nom du couple, toujours auprès de HSBC France.
La suite de l'article ici : http://www.challenges.fr/elections-2012 ... -2007.html

Même si Nicolas Sarkozy se fait éjecter de son trône royal, au moins il n'aura pas tout perdu. S'enrichir en temps de crise n'est pas donné à tout le monde, bravo l'artiste !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La fortune de Nicolas Sarkozy a progressé de 30% depuis

Message non lu par Golgoth » 25 mars 2012, 19:28:09

Ca fait du 5,4 % l'an, pas mal par temps de crise.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

agrikidetoxlinfo
Messages : 211
Enregistré le : 07 mars 2012, 17:33:09

Re: La fortune de Nicolas Sarkozy a progressé de 30% depuis

Message non lu par agrikidetoxlinfo » 25 mars 2012, 20:42:20

mieux vaut être president en Russie, votre fortune est multipliée par 1000 ou plus.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: La fortune de Nicolas Sarkozy a progressé de 30% depuis

Message non lu par racaille » 25 mars 2012, 21:25:59

Ah l'herbe est toujours plus verte ailleurs...

Tout ce que je sais c'est que je signe tout de suite pour ce genre d'augmentation en temps de crise. Ca et puis aussi la sécurité de l'emploi : un des rares jobs pour lequel le titulaire est indéboulonnable durant la totalité de son mandat. Je te parle même pas de la mutuelle et des soins dentaires de qualité ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: La fortune de Nicolas Sarkozy a progressé de 30% depuis

Message non lu par El Fredo » 25 mars 2012, 23:50:11

100.000 € pour ses collections ? Foutaises, la moindre de ses tocantes a un prix à 5 chiffres.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Alegre
Messages : 235
Enregistré le : 06 déc. 2011, 00:30:54

Re: La fortune de Nicolas Sarkozy a progressé de 30% depuis

Message non lu par Alegre » 25 mars 2012, 23:57:21

Dites pas ca, on vous répondera que c'est la faute à Jospin parce qu'il a laissé à la libre appréciation le montant du salaire du président!! Quelle ironie!! icon_cheesygrin
"Les politiciens, il y en a pour briller en société, ils mangeraient du cirage" Coluche

Cobalt

Re: La fortune de Nicolas Sarkozy a progressé de 30% depuis

Message non lu par Cobalt » 26 mars 2012, 08:45:07

Avec une SCI vous pouvez considérer qu'il a au moins quatre fois cela,avec X % à chacun de ses enfants et même peut être beaucoup plus.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La fortune de Nicolas Sarkozy a progressé de 30% depuis

Message non lu par Nombrilist » 26 mars 2012, 19:58:42

Il est curieux que Sarkozy soit un sans-logis.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: La fortune de Nicolas Sarkozy a progressé de 30% depuis

Message non lu par racaille » 26 mars 2012, 20:06:34

Y'avait bien son appartement de l'île de la Jatte, avec une sombre histoire de permis de construire ou je ne sais plus quoi, mais je n'ai pas trop suivi l'affaire à l'époque (et j'ai la flemme de chercher^^)

--> https://www.google.fr/#hl=fr&safe=off&s ... 62&bih=774
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M


Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: La fortune de Nicolas Sarkozy a progressé de 30% depuis

Message non lu par racaille » 26 mars 2012, 20:12:34

Haha toujours la bonne excuse :D
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
julien76
Messages : 23
Enregistré le : 06 janv. 2012, 19:26:12

Re: La fortune de Nicolas Sarkozy a progressé de 30% depuis

Message non lu par julien76 » 07 avr. 2012, 01:21:36

Il s'enrichit pendant son quinquennat, augmente son salaire présidentiel, fait des cadeaux fiscaux pour les riches et aprés il se veut le petit père du peuple ! Qu'il arrête de prendre les français pour des c... !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: La fortune de Nicolas Sarkozy a progressé de 30% depuis

Message non lu par mps » 07 avr. 2012, 07:59:20

Vous connaissez beaucoup de gens dont les avoirs n'ont pas augmenté n'ont pas augmenté depuis 2007 ?

C'est à peine la compensation de l'inflation !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Re: La fortune de Nicolas Sarkozy a progressé de 30% depuis

Message non lu par Cobalt » 07 avr. 2012, 08:24:44

Oui,70% des français.

Cobalt

Re: La fortune de Nicolas Sarkozy a progressé de 30% depuis

Message non lu par Cobalt » 07 avr. 2012, 08:34:30

Financement appartement : Sarkozy ne répond pas à Mediapart


Une question, pas de réponse. Comment Nicolas Sarkozy a-t-il financé l'achat de son appartement de l'île de la Jatte à Neuilly, acheté en 1996 et revendu en 2006. La semaine dernière, Mediapart avait posé la question (accès payant), après avoir constaté que le fruit de la vente de cet appartement, 1,9 millions d'euros, constituait la majorité du capital de 2,7 millions d'euros, déclaré par le Président.

Sur les 5 millions de francs qu'avait coûté le bien immobilier en 1996, la provenance de trois millions reste très floue, pointait Mediapart. En 2007, la seule fois où il s'était exprimé sur la question, Sarkozy avait fait savoir à L'Express qu'il avait contracté deux prêts pour financer son achat : 1,6 million de francs auprès de sa banque, et 3 millions de francs auprès de l’Assemblée nationale.

Problème, selon le site d'info : l'acte de vente de l'appartement ne mentionne pas ce deuxième prêt. Qui, de toute façon, aurait été "hors des clous", l'Assemblée ayant assuré qu'elle ne prêtait pas de telles sommes à l'époque (la pratique a d'ailleurs disparu en 2010). D'où venait cet argent ? L'équipe du candidat n'a pas répondu à Mediapart.

Cet après-midi, Nicolas Sarkozy tenait une conférence de presse sur l'annonce de son programme. Le site d'info était sur place et, surprise, a réussi à poser une question sur l'appartement.

Sans toutefois obtenir de réponse picto

Remerciant ironiquement pour "cette question très précise sur mon programme", il a assuré être "certainement l'un des hommes politiques qui a été le plus contrôlé sur son patrimoine, avant, pendant et après". Sans plus de précision, et faisant mine de regretter, fataliste, "la démocratie".


Comment le site fondé par Edwy Plenel, acharné à révéler tous les dossiers embarrassants sur le candidat, a-t-il pu poser une question ? Selon Michaël Hajdenberg, coauteur de l'article sur l'appartement, et qui a réussi à mettre la main sur un micro, c'est Franck Louvrier, le conseiller en communication de Sarkozy, qui régentait la distribution de la parole dans la salle et "qui a donné une consigne pour qu'on me passe le micro" (mais peut-être n'avait-il pas identifié les fauteurs de trouble potentiels). Les journalistes du site étaient venus à quatre, répartis dans deux endroits de la salle. "Une fois que j'avais posé ma question, la personne qui m'avait donné le micro a tendu la main pour le récupérer. J'écoutais la réponse de Sarkozy et je l'ai donc rendu", indique Hajdenberg. Manque de réflexe : cela l'a empêché de relancer le président-candidat une fois qu'il était clair qu'il ne répondrait pas. "J'ai essayé de le relancer deux fois sans micro, mais il m'a simplement rétorqué de m'adresser à l'Assemblée nationale. Ce que nous avions déjà fait, sans obtenir plus d'info sur le prêt lui-même."

Dans la salle, aucun journaliste présent n'a pris la relève pour essayer de faire répondre Sarkozy.
Je ne savais pas que c'était l'Elysée qui tendait le micro,c'est donc ça la liberté de la presse...

Répondre

Retourner vers « Nicolas Sarkozy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré