Sarkozy ressort la taxe Google

Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Sarkozy ressort la taxe Google

Message non lu par politicien » 15 mars 2012, 07:11:17

Bonjour,
Le président-candidat veut imposer "les géants du Net" en France. Google proteste.

Alors que le Parlement y avait renoncé en juin dernier, la "taxe Google" semble de nouveau pointer le bout de son nez. Le président-candidat a en effet déclaré lundi qu'il voulait imposer "les géants du net" en France. Il s'agit surtout d'instaurer une taxe sur la publicité, et d'étendre la loi contre la contrefaçon aux responsables de sites illégaux.

Dans un entretien au Point à paraître jeudi, Nicolas Sarkozy explique que "les géants du net" devront "acquitter un impôt représentatif de leurs activités dans notre pays", "au-delà de leur contribution au financement de la création et des réseaux". "Il n'est pas admissible qu'ils réalisent un chiffre d'affaires de plusieurs milliards d'euros en France sans contribuer à l'impôt", se justifie-t-il.
"Au moins deux pistes sérieuses"

"Il y a au moins deux pistes sérieuses que je veux faire explorer concomitamment, au niveau français aussi bien qu'européen : une taxe sur la publicité en ligne et l'assujettissement à l'impôt sur les sociétés - quitte, dans ce dernier cas, à renégocier certaines de nos conventions fiscales", explique Nicolas Sarkozy, sans autre précision.

Une taxe qui fait écho à la taxe dite "taxe Google", à laquelle le Parlement avait renoncé en juin dernier. Ladite taxe portait justement sur l'achat d'espace publicitaire en ligne. Son objectif était de capter une partie des revenus de géants de l'Internet établis fiscalement à l'étranger.

(...)
Retrouvez l'intégralité de cet article sur Europe1.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Nicolas Sarkozy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré