« Parole de candidat » sur TF1

Répondre
Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

« Parole de candidat » sur TF1

Message non lu par domi » 12 mars 2012, 18:56:16

Au lendemain du meeting de Villepinte, où votre mobilisation a été cruciale, Nicolas Sarkozy sera l'invité de Laurence Ferrari dans l'émission « Parole de candidat » sur TF1 à 20h50. Il y répondra aux Français sur tous les grands thèmes de la campagne.
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: « Parole de candidat » sur TF1

Message non lu par racaille » 12 mars 2012, 19:33:39

Ca va être grandiose. J'espère qu'un des "français" admis dans l'émission aura le courage de poser des questions aux président sur les affaires qui ont rythmé le quinquennat. Hélas, lors du passage de Nicolas Sarkozy sur France 2 dans l'émission des paroles et des actes, aucun des journalistes présents n'a osé attenter à la légitimité du monarque français. Pourtant le dossier est particulièrement épais !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: « Parole de candidat » sur TF1

Message non lu par lyly » 12 mars 2012, 19:38:41

Pas mieux. :)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: « Parole de candidat » sur TF1

Message non lu par domi » 12 mars 2012, 22:20:41

lyly a écrit :Pas mieux. :)
c'est à dire ?
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: « Parole de candidat » sur TF1

Message non lu par racaille » 12 mars 2012, 22:50:46

Nicolas préfère parler du Fouquet's que de Karachi ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Alegre
Messages : 235
Enregistré le : 06 déc. 2011, 00:30:54

Re: « Parole de candidat » sur TF1

Message non lu par Alegre » 12 mars 2012, 23:17:19

Dans le titre de l'émission, tout est dit!! Parole, parole, parole, toujours des paroles...
"Les politiciens, il y en a pour briller en société, ils mangeraient du cirage" Coluche

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: « Parole de candidat » sur TF1

Message non lu par domi » 13 mars 2012, 09:38:26

eh bien il a précisé sa pensée ,s'est expliqué sans langue de bois ,comme il dit " à vous de juger " !
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Cobalt

Re: « Parole de candidat » sur TF1

Message non lu par Cobalt » 13 mars 2012, 10:35:12

Nicolas Sarkozy était l'invité lundi soir de l'émission politique de TF1, Parole de candidat. TF1 News, en partenariat avec le site vigie2012, a vérifié une sélection d'affirmations, notamment chiffrées, lancées par le chef de l'Etat.
Mise en examen : VRAI
"Je n'ai pas été mis en examen", a dit Nicolas Sarkozy. C'est vrai. Mais de toute façon, son statut pénal de chef de l'Etat l'en empêcherait.

Le droit d'asile : VRAI ET FAUX

"Je demande une convergence du droit d'asile", a dit Nicolas Sarkozy sur TF1. En réalité, les règles sur l'asile sont déjà en partie harmonisées en Europe. Un projet pour avancer vers une harmonisation plus grande, qui se heurte à l'opposition des Etats-membres, est dans les cartons de la Commission (lire ici et ici).


La formation des chômeurs : PLUTOT VRAI
10% des chômeurs sont en formation, a dit Nicolas Sarkozy dans Parole de candidat. Le président gonfle ce chiffre, qui reste néanmoins dans le bon ordre de grandeur. Selon l'organisme statistique du ministère du Travail, la Dares, 8% de demandeurs d'emploi étaient en formation en 2009 (lire ici).
Places en crèche : INVERIFIABLE
200.000 places en crèche ont été créées depuis 2007, a dit Nicolas Sarkozy sur TF1. En 2009, le gouvernement s'est engagé à augmenter le nombre de solutions de garde de 200.000 d'ici à 2012, dont 100.000 places de crèches. Les objectifs intermédiaires ont été atteints à 99% en 2009 et 81% en 2010 selon un rapport de l'assemblée nationale (lire ici). Mais il faut attendre les chiffres de 2011 et ceux de 2012 pour savoir si l'objectif de départ a été atteint. Dans tous les cas, Nicolas Sarkozy ne peut se targuer d'avoir créé 200.000 places en crèche. De surcroît, cet objectif est en-deça des besoins (estimé à 350.000). (lire ici).


Le traité européen : IMPRECIS
Nicolas Sarkozy a évoqué dans Parole de candidat le "dernier traité qui a un mois et qui fonctionne". C'est inexact. Le traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance signé par 25 pays de l'Union européenne le 30 janvier 2012 n'est pas encore ratifé. Il n'est donc pas mis en oeuvre et ne peut pas "fonctionner".


Le contrôle aux frontières de l'Europe : FAUX
"La frontière greco-turque n'est pas contrôlée", a dit Nicolas Sarkozy sur TF1. Les 206 km de frontières entre la Grèce et la Turquie, et particulièrement les 12,5 km de frontières terrestres (le reste étant constitué par le fleuve Evros), font l'objet d'opérations de Frontex, l'Agence européenne pour la gestion de la coopération opérationnelle aux frontières extérieures des États membres de l'Union européenne. Frontex a ainsi déployé de novembre 2010 à février 2011 près de 175 policiers originaires des 27 pays de l'Union européenne. Cette opération, baptisée RABIT - pour Rapid Intervention Border Teams -, a permis de réduire de 76% le flux de migrants illégaux arrivant en Grèce par ces 12, 5 km (lire le rapport de Frontex sur cette opération ici). En 2012, l'opération Poséidon Terre poursuit cette politique. Par ailleurs, le gouvernement grec continue son projet de construction d'une clôture de sécurité le long de la frontière avec la Turquie.

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: « Parole de candidat » sur TF1

Message non lu par Calculette » 14 mars 2012, 13:14:02

Dans les coulisses, commentaires des participants après l'émission ...
Perso je me suis une fois de plus régalée en écoutant Sarkozy. Il ne laisse rien passer et je serai toujours impressionnée par sa maîtrise de tous les sujets qui touchent directement les français.
Il est vraiment sympa ! ...

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Jwbt0yfprQ

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: « Parole de candidat » sur TF1

Message non lu par lyly » 14 mars 2012, 13:47:09

Dommage. je n'ai pas pris mes notes ^^

J'ai vu un président sortant très poli devant les français mais surtout, j'ai vu qu'il n'a pas répondu aux vraies questions ... aidé par une laurence ferrari qui ne parlait d' horloge qu'à des moments ou il s'agissait de parler vrai ..

Je repasserai en parler. ^^

J'ai bien aimé quand il a parlé des urgences aussi. :D
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: « Parole de candidat » sur TF1

Message non lu par racaille » 14 mars 2012, 18:52:58

domi a écrit :eh bien il a précisé sa pensée ,s'est expliqué sans langue de bois ,comme il dit " à vous de juger " !
Sans langue de bois, sérieux ? Le peu que j'ai vu à propos du financement de la campagne UMP en 2007 était pourtant un sacré exercice de cette langue très pratiquée dans le petit monde politique. J'espère que le reste n'était pas du même acabit (j'avoue, je n'ai pas eu le courage de m'infliger cette émission pénible).
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: « Parole de candidat » sur TF1

Message non lu par domi » 14 mars 2012, 22:35:16

"Commission nationale des comptes de campagne"

http://www.observatoiredessubventions.c ... nale-des-c...

Les partis politiques sont financés à 59,5% par les contribuables

Financement public des partis politiques : 107,6 millions d’ euros en 2009.

En additionnant « contributions des élus » (36,3 millions) et « financement public » (71,3 millions), les principaux partis politiques (ceux dont les produits sont supérieurs à 1,5 millions € ) ont coûté 107,6 millions € aux contribuables en 2009 (105 millions € en 2008).

Les partis politiques sont financés à 59,5% par l’argent public.

La Commission Nationale des Comptes de Campagne et des Financements des Partis Politiques (CNCCFP) a publié, le 29 décembre 2010, son rapport sur les comptes des partis politiques français pour l’année 2009.
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: « Parole de candidat » sur TF1

Message non lu par racaille » 14 mars 2012, 22:48:01

Toi tu parles de ce qui est légal, de ce que les commissions machin-truc peuvent vérifier quand on leur met les comptes sous le nez. Moi je parle des affaires, celle qu'il faut aller chercher en profondeur parce qu'elles sont bien enfouies. La CNCCFP regarde le tapis mais elle ne le soulève pas pour voir s'il y a de la poussière caché dessous. Pourtant c'est ça qui est intéressant !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: « Parole de candidat » sur TF1

Message non lu par Golgoth » 15 mars 2012, 06:26:30

Et oui, quand Hollande ou Sarko font leur show à plusieurs millions, c'est nous qu'on paye :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: « Parole de candidat » sur TF1

Message non lu par Nombrilist » 15 mars 2012, 08:57:54

En partie seulement, car il y a les donations.

Répondre

Retourner vers « Nicolas Sarkozy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré