Sarkozy arrêtera la politique s'il perd

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Sarkozy arrêtera la politique s'il perd

Message non lu par politicien » 08 mars 2012, 09:53:54

Bonjour,

S'il perd l'élection présidentielle, il arrêtera la politique. C'est ce que le président-candidat Nicolas Sarkozy a déclaré ce matin, au micro de Jean-Jacques Bourdin sur RMC.

«Je ne me mets pas dans cette perspective mais (...) je ferai autre chose», a dit le président sortant, candidat à un second mandat. Prié de dire quelle activité il prendrait dans ce cas, il a répondu : "Je ne sais pas."

Ces propos viennent confirmer les premières confessions que le chef de l'Etat avaient faites -off the record - à des journalistes, lors d'un déplacement en Guyane en janvier.

(...)

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/0 ... l-perd.php
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Sarkozy arrêtera la politique s'il perd

Message non lu par Golgoth » 08 mars 2012, 09:59:04

Le bon chantage affectif :) Il pourrait s'occuper de son bébé par exemple, ça lui adoucira les mœurs. Copé est en train de préparer le savon pendant ce temps.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Sarkozy arrêtera la politique s'il perd

Message non lu par Lucas » 08 mars 2012, 10:01:42

Non ce n'est pas vraiment du chantage, puisque fin janvier il en avait parlé en off, enfin ce n'est pas réellement une surprise, cela aurait été étonnant qu'il veuille reprendre la tête de l'ump par exemple.

Il a raison de vouloir découvrir autre chose.

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Sarkozy arrêtera la politique s'il perd

Message non lu par Bocian » 08 mars 2012, 10:07:13

Sarkozy arrêtera la politique s'il perd.

Chiche ?!

(Ben au revoir, alors...).

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: Sarkozy arrêtera la politique s'il perd

Message non lu par domi » 08 mars 2012, 10:22:12

super la prestation de NS ce matin sur rmc info ! J'apprécie cette fermeté si il perd il accepte et n'insiste pas ;je pense que ses réponses aux questions des auditeurs ont été très claires sur l'action qu'il a eu pendant son quinquennat ,meme s'il ne vous plait pas ,s'il ne vous convainct pas il a fait beaucoup de choses !
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Sarkozy arrêtera la politique s'il perd

Message non lu par Mouarfs » 08 mars 2012, 10:36:41

domi a écrit :super la prestation de NS ce matin sur rmc info ! J'apprécie cette fermeté si il perd il accepte et n'insiste pas
Bof. Cela reviendrait à accorder les mêmes qualités à Jospin, à son abandon de la vie politique.

Dans le film de Karl Zero, avant la présidentielle 2007, Sarkozy avait déjà fait part de son envie de tourner la page après ses 50 ans... On voit combien la promesse a été tenue.

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: Sarkozy arrêtera la politique s'il perd

Message non lu par domi » 08 mars 2012, 10:42:21

Sauf que Jospin a été cassé ,anéanti par une défaite qu'il n'attendait pas !;tout le monde pleurait ,le suppliait de rester '(au PS)

NS envisage l'échec comme un moyen de rebondir hors politique ;ce n'est pas un vaincu
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Sarkozy arrêtera la politique s'il perd

Message non lu par Mouarfs » 08 mars 2012, 10:45:29

Oui, ce n'est pas un vaincu, c'est un arriviste, né avec une cuillère d'argent dans la bouche. Il n'a encore jamais goûté de défaite personnelle (où c'est lui-même le candidat et non son parti), il a toujours été en terrain conquis (à Neuilly-sur-Seine notamment) et n'a jamais eu de difficulté à obtenir ce qu'il voulait.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Sarkozy arrêtera la politique s'il perd

Message non lu par Lucas » 08 mars 2012, 10:51:42

Bien sûr qu'il a eu des défaites, lorsqu'il soutien Balladur en 1995, lorsqu'il fait la campagne des européennes en 1999.

Mais il a toujours su rebondir.

Né avec une cuillère dans la bouche, j'en suis pas si sur, il a grimpé les échelons de la politique lui même, de militant à Président.

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Sarkozy arrêtera la politique s'il perd

Message non lu par Mouarfs » 08 mars 2012, 10:54:09

En 1995, c'était la défaite de Balladur, pas la sienne. C'est ce que je voulais dire. Et en 1999, il obtint son siège. La défaite en 2012 serait la première réellement personnelle.

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: Sarkozy arrêtera la politique s'il perd

Message non lu par domi » 08 mars 2012, 11:02:00

mouarfs dixit :"arriviste, né avec une cuillère d'argent dans la bouche. Il n'a encore jamais goûté de défaite personnelle "


En 1959, les parents divorcent. Pour faire face aux difficultés financières, la mère de Nicolas Sarkozy, qui ne travaillait pas, reprend des études de droit et devient avocat.
Paul Sarkozy est un père absent, qui s'est remarié trois fois, et qui affiche une certaine distance avec ses fils considérant qu'il ne leur doit rien, et réciproquement. Cela a sans doute poussé Nicolas Sarkozy à se débrouiller par lui-même et à travailler beaucoup pour s'en sortir.

En 1983, le maire de Neuilly, Achille Peretti, meurt. Une élection municipale est donc organisée. Au départ, les rôles sont clairs : Nicolas Sarkozy doit aider Charles Pasqua à conquérir la mairie. Mais, contre toute attente et ce malgré les mises en garde de sa famille et de ses amis quant aux risques de représailles, il décide de faire campagne pour son propre compte et de doubler Charles Pasqua.

Sa conquête de la mairie de Neuilly-sur-Seine a été particulièrement remarquée par Jacques Chirac qui le fait entrer dans son équipe. Doué, travaillant deux fois plus que les autres, Nicolas Sarkozy se rend indispensable

Nicolas Sarkozy est nommé ministre du budget
Ses collaborateurs, inspecteurs des finances lui fournissent des notes chaque soir qu'il mémorise par coeur. En l'espace de quelques mois, Nicolas Sarkozy se forme pour préparer le budget.

, il choisit de soutenir Edouard Balladur et participe activement à la campagne électorale où les coups tordus et la violence entre les deux camps vont laisser des traces. Cette trahison marque le début d'une traversée du désert suite à la victoire de Jacques Chirac. Ce dernier ne lui pardonne pas son soutien à Balladur et lorsqu'Alain Juppé évoque la possibilité de nommer Nicolas Sarkozy dans son gouvernement, il reçoit une réponse négative catégorique. Pendant sa traversée du désert au cours de laquelle il envisage un moment d'abandonner la politique,

Entre 1999 et 2002, comme à chaque période difficile de sa carrière politique, il se remet à travailler. Pendant 3 ans, il rencontre de nombreux chefs d'entreprise, des experts, des syndicalistes, commande des enquêtes auprès d'instituts de sondages pour analyser l'état de l'opinion


etc etc ......

http://www.politique.net/nicolas-sarkozy.htm
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: Sarkozy arrêtera la politique s'il perd

Message non lu par Naudeon » 08 mars 2012, 11:16:34

A mon avis, cette annonce est une maladresse.
Si Sarko croit amadouer les français, c'est l'inverse qui va se produire. Ils en déduiront que Sarko, c'est fini !
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Sarkozy arrêtera la politique s'il perd

Message non lu par Golgoth » 08 mars 2012, 12:48:19

meme s'il ne vous plait pas ,s'il ne vous convainct pas il a fait beaucoup de choses !
Il a fait des choses oui, mais à part la loi TEPA et la réforme constitutionnelle c'était beaucoup de l'improvisation. La loi TEPA, on aime ou on aime pas effectivement, mais c'est prouvé par de nombreux articles et études qu'elle a favorisé les plus aisés en diminuant fortement les marges de manœuvres budgétaires. Une erreur mortelle car la crise a vite suivi.

A un moment donné il faudra que tu apprennes à reconnaitre les erreurs de ton chouchou. Tu nous bassines avec Miterrand, mais au bout de 2 ans il a changé de stratégie économique voyant que ça ne passait pas. Sarko lui est allé au bout de son échec.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: Sarkozy arrêtera la politique s'il perd

Message non lu par domi » 08 mars 2012, 13:05:49

je reconnais ses erreurs mais cela reste quand meme mon candidat ;je vous "bassine" avec Mitterand car je n'ai pas apprécié sa politique et c'est mon droit de ne pas penser comme vous .

http://communication.lafranceforte.fr/o ... lOa3O9jGQY
Modifié en dernier par domi le 08 mars 2012, 13:07:20, modifié 1 fois.
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Sarkozy arrêtera la politique s'il perd

Message non lu par Georges » 08 mars 2012, 13:06:37

La différence avec Jospin, c'est que Sarkozy , personne ne le retiendra y compris dans son camp.

Répondre

Retourner vers « Nicolas Sarkozy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré