Sarkozy, la semaine de la dernière chance

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Sarkozy, la semaine de la dernière chance

Message non lu par politicien » 05 mars 2012, 10:58:34

Bonjour,
"Si Nicolas n'invente pas dans les prochains jours une martingale anti-défaite, il est cuit", s'alarme un ministre en exercice. Pour le président sortant, la semaine qui s'ouvre aujourd'hui est la semaine de la dernière chance.

(...)

Ce matin, il sera en déplacement à Saint-Quentin ; demain soir, il débattra avec Laurent Fabius sur France 2, dans l'émission Des paroles et des actes ; jeudi matin, il sera l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC. Objectif : ne pas laisser de blanc, surtout quand les sondages sont mauvais. Or il perd 3 points dans la dernière livraison LH2-Yahoo. 23 % au premier tour. Il y a quinze jours, cet institut le créditait de 26 %. Il venait de se déclarer candidat et il avait repris du poil de la bête dans les sondages. Et là, badaboum, au lieu de continuer à rattraper son retard sur François Hollande, il régresse. Il faut dire que la semaine dernière ne lui a pas réussi.

Sarkozy : "Moi, j'ai vécu un cauchemar en 2007"
Sa stratégie de contre-attaque aux incidents de Bayonne a manqué de maîtrise. Il a d'emblée fait le choix de jeter de l'huile sur le feu de la polémique pour se victimiser et ressouder son camp. Le problème, c'est qu'il l'a fait avec des termes peu opportuns et qui se sont retournés contre lui - notamment le mot "épuration".

(...)

D'ailleurs cette nostalgie de 2007 qu'il sent poindre chez ses amis énerve passablement Sarkozy. "Vous avez une vision idyllique de la campagne de 2007, leur dit-il. Je crois qu'on n'a pas vécu la même campagne, moi j'ai vécu un cauchemar". Il paraît terriblement sincère. C'est du reste cette sincérité qui est intéressante. Si vous l'écoutez, l'anti-sarkozysme d'aujourd'hui n'est pas pire que le "Touf sauf Sarkozy" de 2007. Sans compter que son "cauchemar" de l'époque était également personnel - c'est en effet le moment où Cécilia était là sans être là. Bref, à l'entendre, la campagne actuelle n'est rien à côté de l'enfer par lequel il est passé la dernière fois. Une façon comme une autre de se rassurer et de rassurer ses proches.
Retrouvez l'intégralité de cet article sur Le Point.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Sarkozy, la semaine de la dernière chance

Message non lu par Lucas » 05 mars 2012, 11:10:39

Ah oui clairement c'est la semaine de la dernière chance, il ne reste plus beaucoup de cartouche, et après la semaine qui vient de s'écouler il faut se ressaisir.

Il faut frapper fort, mais je demande si le clan Sarkozy n'est pas déjà résigné.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Sarkozy, la semaine de la dernière chance

Message non lu par Golgoth » 05 mars 2012, 11:31:25

Il y a encore beaucoup de semaines avant le premier tour quand même. Pour 2007, Sarko n'a pas survolé la campagne et avec un candidat moyen non soutenu par ses pairs, le PS n'a jamais été vraiment distancé. Certes Sarko a fait 53 % mais si Bayrou avait prix parti, je ne suis pas sûr que cela aurait été facile.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: Sarkozy, la semaine de la dernière chance

Message non lu par Naudeon » 05 mars 2012, 13:27:55

Bien sûr que Sarko est cuit, à moins que quelque évènement dramatique lui donne l'opportunité d'invoquer le "moi ou le chaos".
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
basley
Messages : 13
Enregistré le : 05 févr. 2012, 19:08:38

Re: Sarkozy, la semaine de la dernière chance

Message non lu par basley » 05 mars 2012, 17:19:12

Golgoth a écrit :Il y a encore beaucoup de semaines avant le premier tour quand même. Pour 2007, Sarko n'a pas survolé la campagne et avec un candidat moyen non soutenu par ses pairs, le PS n'a jamais été vraiment distancé. Certes Sarko a fait 53 % mais si Bayrou avait prix parti, je ne suis pas sûr que cela aurait été facile.
:mdr: on appelle cela de l'optimisme béat .... sparkle!

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Sarkozy, la semaine de la dernière chance

Message non lu par Golgoth » 05 mars 2012, 17:26:03

Optimisme je ne pense pas, tu me prends pour un sarkofan ? Pitié...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sarkozy, la semaine de la dernière chance

Message non lu par Nombrilist » 05 mars 2012, 19:03:10

J'appréhende quand même le face à face avec Fabius.

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: Sarkozy, la semaine de la dernière chance

Message non lu par pwalagratter » 05 mars 2012, 19:14:31

Heu oui
On devrait avoir l'affaire du sang contaminé, le Rainbow warrior et la politique économique plutôt droitière de Fabius.
Y'avait personne d'autre au PS ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sarkozy, la semaine de la dernière chance

Message non lu par Nombrilist » 05 mars 2012, 19:16:01

On va avoir droit à l'impôt consolidé pour les multinationales aussi.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Sarkozy, la semaine de la dernière chance

Message non lu par johanono » 05 mars 2012, 19:17:07

Je répète ce que j'ai déjà dit dans d'autres topics : pour moi, c'est plié, Hollande a gagné, sauf grosse gaffe ou sauf affaire genre DSK à New York. Sarkozy a quand même été très présent médiatiquement ces dernières semaines. Pour quel résultat : un vague resserrement des scores au premier tour, mais un rapport de forces inchangé au second tour. Pour moi, il ne peut pas inverser la tendance.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Sarkozy, la semaine de la dernière chance

Message non lu par albert » 05 mars 2012, 19:22:16

Sarkozy stagne malgré le désistement en sa faveur de plusieurs petits candidats de droite (Borloo, Morin, Boutin, Nihous). La seule chose qui pourrait le faire remonter de plusieurs points au premier tour, ce serait que Marine Le Pen n’ait pas ses 500 signatures pour se présenter. Mais ça ne changerait sans doute pas le deuxième tour.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Cobalt

Re: Sarkozy, la semaine de la dernière chance

Message non lu par Cobalt » 05 mars 2012, 19:29:16

D'ailleurs cette nostalgie de 2007 qu'il sent poindre chez ses amis énerve passablement Sarkozy. "Vous avez une vision idyllique de la campagne de 2007, leur dit-il. Je crois qu'on n'a pas vécu la même campagne, moi j'ai vécu un cauchemar". Il paraît terriblement sincère. C'est du reste cette sincérité qui est intéressante. Si vous l'écoutez, l'anti-sarkozysme d'aujourd'hui n'est pas pire que le "Touf sauf Sarkozy" de 2007. Sans compter que son "cauchemar" de l'époque était également personnel - c'est en effet le moment où Cécilia était là sans être là. Bref, à l'entendre, la campagne actuelle n'est rien à côté de l'enfer par lequel il est passé la dernière fois. Une façon comme une autre de se rassurer et de rassurer ses proches.
Dans sa tête.
Mais il avait su insuffler un espoir auprès d'une certaine clientèle,mais un bon deal c'est quand personne des deux ne se sent lésé le peuple a été lésé il va s'en souvenir,enfin c'est très probable.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Sarkozy, la semaine de la dernière chance

Message non lu par Golgoth » 05 mars 2012, 19:38:21

On devrait avoir l'affaire du sang contaminé, le Rainbow warrior
Je ne pense pas quand même. Juppé n'a pas eu droit à sa condamnation avec Hollande. Le débat va rester correct.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Sarkozy, la semaine de la dernière chance

Message non lu par Cobalt » 05 mars 2012, 19:44:10

C'est pas la peine le sang contaminé pas besoin de le rappeler les gens s'en souviennent ,c'est sur la fiscalité que le bât va blesser.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Sarkozy, la semaine de la dernière chance

Message non lu par Golgoth » 05 mars 2012, 19:45:45

Fabius n'aura qu'à dire que la crise est passée par là et qu'il faut que tout le monde mette de sa poche. Je crains surtout qu'on assiste à un débat tout mou.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Nicolas Sarkozy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré