Les propositions de Sarkozy sur les hauts et bas salaires

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Les propositions de Sarkozy sur les hauts et bas salaires

Message non lu par politicien » 22 févr. 2012, 21:38:30

Bonjour,
Nicolas Sarkozy veut faire tourner la campagne autour de ses propositions. Le président sortant a donc dévoilé au moins trois propositions-chocs, mercredi soir, lors du journal de France 2. La première consiste à supprimer la prime pour l'emploi (PPE) versée aux salariés modestes. Nicolas Sarkozy veut la remplacer par une baisse de charges des salariés qui gagnent entre 1 200 et 1 450 euros nets par mois. Cette mesure sera financée grâce aux 2,5 milliards de la PPE ainsi que par l'augmentation de 1,5 milliard de la taxation des revenus du capital, qui sera portée "au niveau du revenu du travail". Selon l'actuel chef de l'État, la mesure devrait profiter à 7 millions de salariés modestes, à hauteur de 1 000 euros par an.

La victoire tardive de Wauquiez
Nicolas Sarkozy a aussi confessé que l'une des mesures phares de son quinquennat, le revenu de solidarité active (RSA), n'était pas efficace pour la réinsertion des bénéficiaires. Reprenant sans le dire la proposition de Laurent Wauquiez, qui avait dénoncé le "cancer de l'assistanat", le chef de l'État a annoncé que tous les titulaires du RSA sans aucune activité seraient tenus de consacrer 7 heures par semaine à un travail d'intérêt général, avec une réévaluation annuelle de la situation du bénéficiaire.
(...)

Il a aussi mené la charge contre les rémunérations démesurées de certains grands patrons. "J'ai pensé à un moment qu'on pouvait en appeler à la responsabilité", a-t-il confessé. Mais, apparemment, cela n'a pas marché. "Dorénavant, les rémunérations des dirigeants devront être votées non pas par les conseils d'administration (...) mais par l'assemblée générale des actionnaires. Par ailleurs, un représentant des salariés sera membre du comité qui définit ces rémunérations. Dans le même esprit, le président veut faire voter une nouvelle loi pour encadrer les retraites-chapeau et les parachutes dorés.

(...)
http://www.lepoint.fr/politique/electio ... 57_324.php
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Les propositions de Sarkozy sur les hauts et bas salaire

Message non lu par lancelot » 22 févr. 2012, 21:49:36

la cible est clairement identifiée. Les petits salaires sont des sales profiteurs, on les sacque.

Les gros salaires sont pas gentils on leur demandera de se soumettre aux AG composées de rentiers qui vont certainement se précipiter pour donner des salaires de clochards à ceux qui décident du niveau de leurs dividendes...

on y croit

Allez NS, encore deux / trois décisions comme cela et on va bien rire ... lorsque la campagne officielle débutera ... et ou les temps de parole permettront aux opposants de s'opposer ...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les propositions de Sarkozy sur les hauts et bas salaire

Message non lu par Nombrilist » 22 févr. 2012, 21:50:27

Que du blabla et du pipeau. Rien de crédible.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les propositions de Sarkozy sur les hauts et bas salaire

Message non lu par El Fredo » 22 févr. 2012, 22:11:37

Pour ce qui est du remplacement de la PPE par des baisses de cotisations salariales, c'est pas plus c.. qu'autre chose, même Piketty trouve la PPE stupide : on te prélève de la CSG toute l'année pour te la rembourser en fin d'année ! Mais venant de Sarkozy il convient de se méfier, il a fait la preuve à de nombreuses reprises que lui et l'UMP n'étaient pas dignes de confiances sur ce genre de propositions.

Pour le reste, c'est bien entendu de la démagogie.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les propositions de Sarkozy sur les hauts et bas salaire

Message non lu par Nombrilist » 22 févr. 2012, 22:34:57

Bien sur qu'il n'est pas digne de confiance. Le diable se cache dans les détails, mais j'en ai marre de chercher, de toute façon on finit toujours par trouver.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les propositions de Sarkozy sur les hauts et bas salaire

Message non lu par Golgoth » 23 févr. 2012, 07:06:34

Moi ce que je comprends c'est que je n'aurais plus droit à la PPE sans contrepartie. Sarko le candidat des classes moyennes.
Je vous rappelle que a PPE a été inventée car le CC n' pas voulu valider une baisse ciblée de la CSG.

Edit : si je résume

- On va faire bosser ces feignasses d'assistés 7h par semaine.
- On va prendre le pognon des salaires entre 1450 et 2000 euros pour le filer aux salaires entre 1200 et 1450 €.
- On va voter un mesurette symbolique pour les gros salaires.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les propositions de Sarkozy sur les hauts et bas salaire

Message non lu par Golgoth » 23 févr. 2012, 19:45:05

C'est étonnant que ça ne fasse pas plus réagir. Personne ne touche la PPE à part moi ici ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les propositions de Sarkozy sur les hauts et bas salaire

Message non lu par Nombrilist » 23 févr. 2012, 19:51:38

Je suis déjà très surpris que tu la touches.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les propositions de Sarkozy sur les hauts et bas salaire

Message non lu par Golgoth » 23 févr. 2012, 19:55:08

Ben je gagne pas des millions figure toi. Et ma femme encore moins. Mais si je dois payer 500€ d'impôts en plus, j'aimerais bien que les salaires plus élevés le fasse aussi...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Les propositions de Sarkozy sur les hauts et bas salaire

Message non lu par racaille » 23 févr. 2012, 19:58:49

... De toute façon, les promesses d'un menteur pathologique...
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les propositions de Sarkozy sur les hauts et bas salaire

Message non lu par Nombrilist » 23 févr. 2012, 20:02:32

T'es au SMIC, Golgoth ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les propositions de Sarkozy sur les hauts et bas salaire

Message non lu par Golgoth » 23 févr. 2012, 20:08:17

Non, évidemment, je suis à 1800 € net par mois et des poussières. Plus les heures sups qui ne sont pas fiscalisées (mais ça je veux bien payer les impôts dessus). Mais ma femme gagne moins et j'ai 2 gosses, ça joue sur le seuil. Célibataire je l'aurais dans l'os.

Donc ca va gauler les couples avec des enfants de salaires moyens. Je ne comprends pas que le PS n'est pas déjà fait sa com dessus, ils sont mou du genoux niveau riposte.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les propositions de Sarkozy sur les hauts et bas salaire

Message non lu par Nombrilist » 23 févr. 2012, 20:10:54

Mouarf, je ne connais pas du tout les limites de la PPE. Je suis moi aussi au même salaire que toi (mais ma femme beaucoup beaucoup moins). Du coup j'y aurais droit aussi, mais je n'en savais rien.

"Je ne comprends pas que le PS n'est pas déjà fait sa com dessus, ils sont mou du genoux niveau riposte."

Très mou. 10 ans que ça dure.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les propositions de Sarkozy sur les hauts et bas salaire

Message non lu par Golgoth » 23 févr. 2012, 20:12:36

Attention qu'il faut bosser à temps plein. C'est une petite compensation de la CSG en fait.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Les propositions de Sarkozy sur les hauts et bas salaire

Message non lu par Lucas » 23 févr. 2012, 20:59:39

Ce qui est étrange c'est que depuis 10 ans tous le monde critique la PPE, mais il ne faut pas la réformer ?

Sinon en ce qui concerne l'interdiction des parachutes dorés, la limitation des grosses rémunérations, et le vote de ces rémunérations à l'assemblée générale des actionnaires j'y suis évidemment favorable.

Répondre

Retourner vers « Nicolas Sarkozy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré