Sarkozy, on ne pourrait pas se contenter d'être contre

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Sarkozy, on ne pourrait pas se contenter d'être contre

Message non lu par Calculette » 18 mars 2012, 11:32:37

El Fredo a écrit :
Et le rôle d'un blogueur/éditorialiste n'est que de donner son avis, ce qui n'est certainement pas un travail de journaliste.
Va dire ça à "Dame Audrey de la Lunette Panoramique du Pare-Brise de la Twingo" !! :mdr:

Tu sais El Fredo, j'ai très envie de faire un topic dédié à tes excellentes remarques...Comme celle que j'ai mise dans mon profil
Cela te permettra de t'y référer de temps en temps pour la cohérence de tes interventions ;-)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sarkozy, on ne pourrait pas se contenter d'être contre

Message non lu par Nombrilist » 18 mars 2012, 12:43:23

J'espère qu'au moins tu te comprends toi-même ^^.

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: Sarkozy, on ne pourrait pas se contenter d'être contre

Message non lu par domi » 18 mars 2012, 16:26:28

Golgoth a écrit :En fait Domi met régulièrement des liens foireux :)
C'est ici : http://www.rue89.com/tribune-vaticinate ... les-166486

Par contre depuis le journaliste a quitté Rue89 de son propre chef :mrgreen:
c'est que je copie colle mal ,ce n'est pas intentionnel ! icon_mrgreen
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Sarkozy, on ne pourrait pas se contenter d'être contre

Message non lu par Golgoth » 18 mars 2012, 16:39:56

Je n'en doutais pas :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: Sarkozy, on ne pourrait pas se contenter d'être contre

Message non lu par domi » 18 mars 2012, 17:05:51

va voir mon sujet la joconde :( :cry: je crois que je vais m'abstenir de poster quelque temps ,moi qui essayais de sortir un peu de l'élection ...

je tape mes posts lettre par lettre et sans regarder l'écran ,je ne sais pas faire autrement ..et lorsque je m'aperçois que mes minuscules sonrt toutes en majuscules et l'inverse ,j'abandonne total !en plus c'est souvent lorsque j'ai vraiment quelque chose à dire que je tape ,je tape et c'est pas postable icon_mrgreen icon_cry
je suis dégoutée !
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Sarkozy, on ne pourrait pas se contenter d'être contre

Message non lu par El Fredo » 18 mars 2012, 19:35:13

Calculette a écrit :Tu sais El Fredo, j'ai très envie de faire un topic dédié à tes excellentes remarques...Comme celle que j'ai mise dans mon profil
Cela te permettra de t'y référer de temps en temps pour la cohérence de tes interventions ;-)
Et bien si tu le fais, fais au moins l'effort de mettre les citations complètes, pas comme dans ta signature...
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Sarkozy, on ne pourrait pas se contenter d'être contre

Message non lu par Calculette » 18 mars 2012, 20:55:47

El Fredo a écrit :
Calculette a écrit :Tu sais El Fredo, j'ai très envie de faire un topic dédié à tes excellentes remarques...Comme celle que j'ai mise dans mon profil
Cela te permettra de t'y référer de temps en temps pour la cohérence de tes interventions ;-)
Et bien si tu le fais, fais au moins l'effort de mettre les citations complètes, pas comme dans ta signature...
Tu as raison ... mea culpa... je la trouvais si juste que j'ai pensé bien faire en la généralisant
mais si cela te gène je la complèterai dès que je l'aurai retrouvée ;)

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Sarkozy, on ne pourrait pas se contenter d'être contre

Message non lu par manolo » 22 mars 2012, 23:46:28

Wow, je suis scotché et un peu déçu par le ton général sur ce sujet.
C'est assez agressif ici...On ne peut pas dire "je trouve que le type est détestable" plutôt que "le type est détestable"?
Tout le monde assène des phrases comme si elles étaient des vérités, alors que ce sont de simples points de vue persos...

J'ai trouvé l'article remonté par domi plutôt drôle, c'est pas trop mal écrit, mais j'ai envie de dire : "hé les gens, y a un peu de second degré là-dedans hein, relax, détendez-vous ;) !" Elle est plutôt drôle la phrase où il dit que "la non-détestation de Sarkozy est le comble du mauvais goût actuellement", et là j'en vois qui démarrent au quart de tour, ça fait peur!

Du coup, ça me donne pas trop envie de débattre...la raison? Bah c'est que franchement, il n'y a même pas besoin d'aller consulter les présentations pour savoir qui déteste qui, tout est très clair.

Je pense qu'un petit tableau avec des "+" et des "-" (comme on fait quand on choisit quelle télé ou quel sèche-linge on va acheter^^), pour faire un petit bilan du si détesté président, pourrait être intéressant.

Je dis ça, parce qu'assez souvent, entre collègues, quand ça parle politique, j'entends beaucoup de "il a divisé", "il a dit casstoipovcon", mais dès qu'il faut parler de traités, de lois, d'amendements précis que les gens ont détesté, ça devient quand même nettement plus silencieux, et personne n'entre dans le détail.

Je comprends tout à fait que le fond et la forme sont importants, et que dans la forme, Sarkozy a égratigné, même disons-le carrément, il a méchamment "éraflé" la fonction de président (casstoipovcon, la France on l'aime ou on la quitte, etc...).
Mais comme l'apparence ne fait pas tout, pour tenter d'être UN MINIMUM objectif, je pense qu'il convient de faire ce fameux petit comparatif entre le bon et le beaucoup moins bon.
Je ne ferai pas un truc exhaustif ici, mais l'idée d'un sujet sur le bilan"objectif" de Sarkozy pourrait être intéressant.
Pourquoi pas bien sûr, puisqu'il faut bien un angle de comparaison, ouvrir un sujet (si ce n'est pas déjà fait), sur le bilan de Hollande pour le département de la Corrèze.

J'avoue que je ne m'étais pas rendu compte qu'il était si difficile de trouver un bilan objectif pour chacun des deux candidats :shock: ! C'est proprement hallucinant, on ne trouve que des bilans encenseurs (bilan de FH par des sympathisants PS, bilan de NS par des pro-UMP), ou bien des bilans à charge (bilan de FH par des pro-UMP et vice versa vous m'aurez compris).
Impossible de trouver un vrai papier neutre sur le sujet, très décevant tout ça!
Il faut donc faire son travail de recherche, décortiquer et recouper les infos, pour tomber sur des chiffres indiscutables et servant de base à une analyse juste. Autrement dit, je comprends que ce travail fastidieux fait qu'il est beaucoup plus simple de se cantonner à son opinion qui est arrêtée sur un candidat depuis longtemps!

Bref, concernant Sarkozy, je suis tombé sur des sites listant une centaine de points. Comme les sites sont souvent pro-Sarkozy, j'ai décidé de ne pas prendre en compte les points sujets à polémique (par exemple certains trouveront que diminuer le nombre de fonctionnaires est une bonne chose, d'autres penseront que c'est une détestable décision, etc...)
Pour faire vite, je ne vais citer que quelques points qui me paraissent, en toute objectivité, plutôt positifs:
-réduction du pouvoir du président en faveur du parlement
-limitation à deux mandats pour le président
-réforme des collectivités territoriales
-réforme des retraites??? (certains diront que c'est négatif?)
-mise en place du service minimum
-développement de l'apprentissage
-autonomie des universités??? (négatif?)
-"rapprochement" police - gendarmerie
-taxe Tobin
-règle d'or sur l'équilibre des comptes
-rupture conventionnelle contrat de travail
-création statut auto entrepreneur
-politique "ouverture" concernant le gouvernement
-gouvernement : effort sur la mixité homme - femme, et politique de diversité

Bon j'en ai trouvé d'autres mais je m'arrête là.
Je n'ai listé que du national, même si je pense qu'il a eu un rôle à l'international.

Voilà, débattons :)
Mais SVP, un peu d'objectivité, et SURTOUT, dans le cadre du débat, des arguments factuels, et pas des "sentiments" personnels sur l'individu. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi de ne lister que quelques points, et que j'ai laissé une grande partie de points qui me semblaient subjectifs (car listés par des sympathisants de droite).

manolo


PS: il pourra être intéressant de faire la même chose avec Hollande.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Sarkozy, on ne pourrait pas se contenter d'être contre

Message non lu par Golgoth » 23 mars 2012, 06:38:45

C'est assez agressif ici...On ne peut pas dire "je trouve que le type est détestable" plutôt que "le type est détestable"?
Tout le monde assène des phrases comme si elles étaient des vérités, alors que ce sont de simples points de vue persos...
Et toi, tu ne peux pas écrire "je pense que c'est agressif ici.","Je trouve qu'on assène des vérités.", " je suis désolé de vouloir vous donner mon opinion personnelle subjective mais..." ? A ce compte là on va y passer la nuit. :mrgreen:

Il y a eu ne nombreux fils ici où l'action de Sarkozy a été critiquée et pas que sur sa personnalité. Fait un peu des recherches.

Pour le reste tu n'argumentes toi non plus pas beaucoup sur les point positifs.
réduction du pouvoir du président en faveur du parlement
Tu as vu une réduction du pouvoir du président dans les faits ? Tu as du fumer un joint ce jour là ?
réforme des collectivités territoriales
Réduire le nombre d'élus est purement démagogique. Sur le fond, on a augment le pouvoir des communauté de commune, l'échelon le plus antidémocratique et opaque et on a asséché les finances locales.
mise en place du service minimum
Aucun service minimum n'a été mis en place. Renseigne toi.
développement de l'apprentissage
Et dans les faits, sur le terrain ?
réforme des retraites
Précise "en toute modestie et sans faire l'impétrant, je trouve que"
règle d'or sur l'équilibre des comptes
Où ça ? 500 milliards de déficit en plus quand même hein :mrgreen:
politique "ouverture" concernant le gouvernement
Tu veux écrire "débauche des nuls" je suppose ?
taxe Tobin
Où ça ?
-gouvernement : effort sur la mixité homme - femme, et politique de diversité
C'est une blague ?
Je n'ai listé que du national, même si je pense qu'il a eu un rôle à l'international.
Oui, c'est important de faire le toutou de Merkel et d'inviter les dictateurs sympa en France. :mrgreen:
Voilà, débattons :)
Mais SVP, un peu d'objectivité, et SURTOUT, dans le cadre du débat, des arguments factuels, et pas des "sentiments" personnels sur l'individu. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi de ne lister que quelques points, et que j'ai laissé une grande partie de points qui me semblaient subjectifs (car listés par des sympathisants de droite).
On attend tes arguments factuels.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: Sarkozy, on ne pourrait pas se contenter d'être contre

Message non lu par domi » 23 mars 2012, 07:16:13

"hé les gens, y a un peu de second degré là-dedans hein, relax, détendez-vous ;) !" Elle est plutôt drôle la phrase où il dit que "la non-détestation de Sarkozy est le comble du mauvais goût actuellement", et là j'en vois qui démarrent au quart de tour, ça fait peur!


c'est çà !
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Sarkozy, on ne pourrait pas se contenter d'être contre

Message non lu par Ayahuasca » 23 mars 2012, 09:12:04

manolo a écrit :
Pour faire vite, je ne vais citer que quelques points qui me paraissent, en toute objectivité, plutôt positifs:

-autonomie des universités??? (négatif?)
Tu peux retirer cela de ta liste sans aucun état d'âme.

Pour la parité non plus (entre autres), je ne suis pas d'accord, les grands effets du début de mandat n'ont pas duré.
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Sarkozy, on ne pourrait pas se contenter d'être contre

Message non lu par Lucas » 23 mars 2012, 09:19:42

Pourquoi l'autonomie des universités seraient négatif ? Car c'est bien de l'affirmer, mais faut quelques arguments ;)

Par contre en effet, on ne peut pas dire que la taxe tobin ait été mise en place, c'est plutôt l'impôt de bourse qui a été réintroduit.

Golgoth je trouve tes arguments un peu superficiel, je t'ai connu en plus grande forme icon_cheesygrin

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Sarkozy, on ne pourrait pas se contenter d'être contre

Message non lu par Ayahuasca » 23 mars 2012, 09:22:32

Evidemment il faut des arguments, mais je ne veux pas dévier le sujet, si tu veux en discuter, on peut ouvrir un topic à part et je vous zesplique :D
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Sarkozy, on ne pourrait pas se contenter d'être contre

Message non lu par politicien » 23 mars 2012, 09:24:35

Bonjour,

Ce sujet sur l'autonomie des universités a déjà été débattu ici => http://actu-politique.info/toutes-les-u ... t5508.html

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Sarkozy, on ne pourrait pas se contenter d'être contre

Message non lu par lyly » 23 mars 2012, 14:36:33

domi a écrit :"hé les gens, y a un peu de second degré là-dedans hein, relax, détendez-vous ;) !" Elle est plutôt drôle la phrase où il dit que "la non-détestation de Sarkozy est le comble du mauvais goût actuellement", et là j'en vois qui démarrent au quart de tour, ça fait peur!


c'est çà !
Dans le genre " je pars au quart de tour, c'est certainement Sarko' qui viendra nous donner des leçons ". :P
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Répondre

Retourner vers « Nicolas Sarkozy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré