Sarko va-t-il se déclarer candidat dimanche 29 janvier ?

Sarko va-t-il se déclarer dimanche ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Sarko va-t-il se déclarer candidat dimanche 29 janvier ?

Message non lu par Golgoth » 28 janv. 2012, 13:24:53

Tout est dans la question. icon_biggrin
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Sarko va-t-il se déclarer candidat dimanche 28 janvier ?

Message non lu par Golgoth » 28 janv. 2012, 13:25:36

Je vote oui car je pense que s'il ne réagit pas tout de suite, il est mort :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Sarko va-t-il se déclarer candidat dimanche 28 janvier ?

Message non lu par Lucas » 28 janv. 2012, 13:31:09

Non il ne se présentera pas demain, si c'est le cas c'est une très grave erreur stratégique, il ne faut pas courir derrière le candidat Hollande, se déclarer demain ne ferait que montrer que l'ump et NS sont fébriles.

Donc je vote non

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Sarko va-t-il se déclarer candidat dimanche 28 janvier ?

Message non lu par Golgoth » 28 janv. 2012, 13:34:01

Tu n'as pas tort, mais d'un autre coté s'il attend la prochaine occasion, elle risque de ne pas arriver. Là il pourrait se remettre en avant.
Après son intérêt est d'attendre le 5 mai pour faire sa campagne entière sur le dos du contribuable.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Sarko va-t-il se déclarer candidat dimanche 28 janvier ?

Message non lu par Georges » 28 janv. 2012, 13:35:11

J'ai également voté non, car il suivra les conseils de ses "amis" politiques qui veulent sa perte.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Sarko va-t-il se déclarer candidat dimanche 28 janvier ?

Message non lu par Lucas » 28 janv. 2012, 13:41:35

Y'a 2 solutions, il annonce sa candidature demain, et en effet il peut reprendre la main, car tous le monde ne va parler que de ça, mais le risque est quand même grand.

L'autre solution, c'est d'attendre fin février, et faire le 1er vrai meeting.

Rappelons 2 choses, aujourd'hui a lieu la présentation du projet ump, et que le projet de NS sera un peu différent (comme celui d'Hollande quoi), donc au niveau du Timing ça n'irait s'il se portait candidat demain.

Autre chose, en 1995 personne ne donnait Chirac vainqueur, donc une campagne c'est long et 3 mois même si ça parait court, il peut se passer encore des choses.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Sarko va-t-il se déclarer candidat dimanche 29 janvier ?

Message non lu par Golgoth » 28 janv. 2012, 13:46:34

Chirac s'est déclaré le 11 février 2002, on en est plus très loin. En 1995 c'était en octobre.

Pour les nostalgiques : http://www.ina.fr/politique/partis-poli ... re.fr.html
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Sarko va-t-il se déclarer candidat dimanche 29 janvier ?

Message non lu par Lucas » 28 janv. 2012, 13:52:18

C'est vrai on s'en rapproche, il est sur que si demain il se déclare candidat ça serait quand même une petite surprise et surtout ça pourrait couper l'élan de Hollande.

Le choix est dur quand même.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Sarko va-t-il se déclarer candidat dimanche 29 janvier ?

Message non lu par Golgoth » 28 janv. 2012, 13:54:39

Sinon demain il peut nous annoncer toutes les dernières saloperies (TVA sociale etc...) et rester dans son costume. Mais en ce cas il va falloir attendre un moment pour se présenter. Et ce qu'il risque ce sont des divisions internes.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Sarko va-t-il se déclarer candidat dimanche 29 janvier ?

Message non lu par les orteils » 28 janv. 2012, 14:05:16

Je dis depuis plusieurs mois, je l'ai écrit sur ce foum il y a plusieurs semaines, que sarko ne sera pas candidat s'il a la certitude d'être battu. Et pourtant aujourd'hui je doute, essentiellement parce que j'ai vu un piètre Juppé faceà Hollande. Alors qui ? Fillon était le 1° ministre. MAM ? Ne risque pas d'être à la hauteur. Copé ? Il attend 2017. D'autre part, à propos du favori de janvier, il faut tenir compte qu'il s'agit du rapport droite-gauche et non pas Chirac-Balladur. D'ailleurs en 2007, le rapport droite-gauche de janvier donnait la droite vainqueur. Donc la droite a perdu la présidentielle 2012. Ce qui pourrait malgré tout faire renoncer Sarko, c'est qu'il existe de plus en plus le risque de ne pas être au second tour. Rien que pour ça, il pourrait envoyer Juppé à sa place. Il s'est déjà dévoué pour Chirac...
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Sarko va-t-il se déclarer candidat dimanche 29 janvier ?

Message non lu par lancelot » 28 janv. 2012, 14:34:05

Je suis assez d'accord avec toi sur sa candidature, mais je nuancerai : Pour moi, si il renonce ce sera par peur de focaliser le ras le bol. Si il pense ne pas être au second tour, c'est presque sur qu'il se présentera pas, mais si les sondages se maintiennent à 60/40 contre lui, il devra assumer personnellement l'échec, car ce niveau ne reflète pas le rapport droite gauche. Cette situation : être sorti très sèchement, ne peut lui convenir, il est beaucoup trop orgueilleux.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Sarko va-t-il se déclarer candidat dimanche 29 janvier ?

Message non lu par Lucas » 28 janv. 2012, 14:39:40

Tous les politiques de 1er rang sont plus ou moins orgueilleux.

Quant à un 60% - 40% ce n'est pas crédible.

D'ailleurs dès que Bayrou s'est déclaré candidat il a prit 7% en décembre, alors patience...

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Sarko va-t-il se déclarer candidat dimanche 29 janvier ?

Message non lu par les orteils » 28 janv. 2012, 14:43:32

lancelot a écrit : Si il pense ne pas être au second tour, c'est presque sur qu'il se présentera pas, mais si les sondages se maintiennent à 60/40 contre lui, il devra assumer personnellement l'échec, car ce niveau ne reflète pas le rapport droite gauche. Cette situation : être sorti très sèchement, ne peut lui convenir, il est beaucoup trop orgueilleux.
Je suis d'accord. Et le rapport droite-gauche c'est 50/50 avec fluctuation jusqu'à 46/54 maxi.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Bertolt_Brecht
Messages : 455
Enregistré le : 20 sept. 2011, 19:16:00
Localisation : Paris

Re: Sarko va-t-il se déclarer candidat dimanche 29 janvier ?

Message non lu par Bertolt_Brecht » 28 janv. 2012, 14:54:29

Sarkozy est effectivement orgueilleux et à mon sens il ne se présentera qu'à deux conditions : qu'il soit sûr d'être au second tour et qu'il n'y ait aucun candidat UMP qui ait plus de chances que lui et qu'il fasse donc l'unanimité dans son parti comme en 2007.

Il ne faut pas oublier qu'il est très dans l'affect aussi, souvent à se victimiser et à montrer que malgré les coups il est toujours debout (avec des phrases du style "ce n'est pas un boulot facile mais il faut bien un homme pour le faire et cet homme c'est moi...").
Et qu'il est le Président des premières fois : premier divorce, premier mariage, première naissance à l'Elysée.
Il pourrait aussi être le premier à ne pas briguer un second mandat.

Sur le calendrier, il peut faire le choix d'attendre fin février.
Au moins histoire qu'on lui épargne au moins l'attaque classique : il se préoccupe plus de garder son job que de le faire.
Il peut très bien laisser les seconds couteaux faire le travail de précampagne pour lui et ne se lancer que dans les deux derniers mois.

Je vote non.
S'il doit se présenter se sera fin février au vu des sondages à deux mois de l'échéance électorale.

Par contre, qui l'UMP va-t-elle sortir de son chapeau pour pallier à sa défection à deux mois des élections s'il ne se présente pas ?
Juppé semblerait un choix logique même si assez risqué.
MAM aurait pu avoir ses chances sans l'épisode Tunisien de début 2011.
Copé n'a pas encore pris assez de recul par rapport à son "action" en tant que dirigeant de l'UMP.
Aucun Umpiste ne semble se positionner sur le devant de la scène jusqu'à maintenant et se construire une image présidentiable.
Ça risque d'être chaud...
"Le renoncement à une véritable intelligence est le prix à payer pour avoir des certitudes, et c'est toujours une dépense invisible à la banque de notre conscience." Martin Page

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Sarko va-t-il se déclarer candidat dimanche 29 janvier ?

Message non lu par lyly » 28 janv. 2012, 14:56:12

Si la question avait été " Sarko' doit il annoncer sa décision" . J'aurais répondu " OUI" sans hésiter.
Ca va commencer à suffire de laisser subir aux autres les dures lois du temps de parole pendant que monsieur a besoin du moment approprié pour parler au peuple . m.... alors !
Il a su rester des mois sans adresser un seul mot aux français, et depuis des semaines, il(s) nous bombarde(nt) d 'actions " choisies.
Ca commence à bien faire !
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Répondre

Retourner vers « Nicolas Sarkozy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré