Nicolas Sarkozy évoque l'hypothèse de sa défaite

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Nicolas Sarkozy évoque l'hypothèse de sa défaite

Message non lu par Golgoth » 25 janv. 2012, 17:36:38

On le savait déjà
Même réponse pour toi. Tu sais, moi j'ai toujours pensé que dans la restauration on avait affaire à des voleurs qui te mettent du surgelé, avec des cuisines pourries et des gars qui crachent dans les plats. Si tu veux on peut discuter des clichés métier par métier.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5614
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Nicolas Sarkozy évoque l'hypothèse de sa défaite

Message non lu par les orteils » 25 janv. 2012, 18:11:32

domi a écrit :je suis fonctionnaire et je peux vous dire que du jour ou ils sont titulaires beaucoup se la coulent douce et qu'il n'y a aucun renvoi pour faute professionnelle (sous pretexte de risque de suicide ) et qu'il y a beaucoup de gaspillage du fait de l'administration mais aussi des employés qui ne respectent pas le bien public
C'est tout de même incroyable de voir des ségrégationnistes de ce type : les fonctionnaires sont tous comme ci, après ce sera les Arabes tous comme ça... Et les habitants du côté impair de la rue des Promène-Couillons à Mézidon Lesdeubafes, tu les classes comment ?
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Nicolas Sarkozy évoque l'hypothèse de sa défaite

Message non lu par Golgoth » 25 janv. 2012, 18:17:32

Héhé, voilà. Le problème c'est que c'est tout simplement insulter des milliers de personnes qui font leur boulot avec conscience professionnelle et dans des conditions bien difficiles.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: Nicolas Sarkozy évoque l'hypothèse de sa défaite

Message non lu par jim75 » 25 janv. 2012, 18:33:04

domi a écrit :je suis fonctionnaire et je peux vous dire que du jour ou ils sont titulaires beaucoup se la coulent douce et qu'il n'y a aucun renvoi pour faute professionnelle (sous pretexte de risque de suicide ) et qu'il y a beaucoup de gaspillage du fait de l'administration mais aussi des employés qui ne respectent pas le bien public
Ca me rappelle c'est article "absolument dé-bor-dée" du Figaro, une perle! :D

Sinon, cela signifie juste que contrairement à Jospin qui s'y croyait déjà début avril 2002, Nicolas Sarkozy fait preuve de réalisme, 2002 est bien la preuve que même le favoris peut ne pas passer, donc autant imaginer les autres scenarii, car tout est possible.
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Nicolas Sarkozy évoque l'hypothèse de sa défaite

Message non lu par Golgoth » 25 janv. 2012, 18:43:44

Ca me rappelle c'est article "absolument dé-bor-dée" du Figaro, une perle!
Le problème c'est que les personnes qui écrivent ça n'ont pas la présence d'esprit de se dire qu'ils sont dans un service de branleurs. C'est un problème de management, pas de statut. La menace de licenciement n'est absolument pas la seule technique possible, c'est même une très mauvaise technique. Vous pensez vraiment que dans le privé, les dirigeants se pointent en disant "fais ton boulot, remplis tes objectifs, sinon demain c'est la porte" ? Certains le font et ça finit par des procès en harcèlement. Ce sont de très mauvais managers.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Nicolas Sarkozy évoque l'hypothèse de sa défaite

Message non lu par Ilikeyourstyle » 25 janv. 2012, 19:55:35

Golgoth a écrit :
je suis fonctionnaire et je peux vous dire que du jour ou ils sont titulaires beaucoup se la coulent douce et qu'il n'y a aucun renvoi pour faute professionnelle (sous pretexte de risque de suicide ) et qu'il y a beaucoup de gaspillage du fait de l'administration mais aussi des employés qui ne respectent pas le bien public
Voilà bien le genre de discours qui me fait bondir. Précise ton corps exact ou tais toi. Parce que "fonctionnaire" ce n'est pas que des grattes papiers planqués dans un bureau, d'ailleurs la majorité ce sont les policiers, profs et personnels de santé. On va t'envoyer en ZEP dans le 93 ou en banlieue chaude pour patrouiller, tu me diras si tes collègues se la coulent douce. Maintenant si ton service ne sert à rien, il serait effectivement bon de le fermer et de vous mettre là où on a besoin de gens.
Du calme , voyons. Ce n'est pas parce qu'il y a un fonctionnaire honnête et de droite ici qu'il faut s'énerver. :mdr:

Avatar du membre
Musica
Messages : 574
Enregistré le : 15 oct. 2011, 12:05:31
Localisation : les pieds sur terre

Re: Nicolas Sarkozy évoque l'hypothèse de sa défaite

Message non lu par Musica » 25 janv. 2012, 20:13:43

Domi a raison j'ai déjà évoqué ce problème sur un autre poste ; je suis également bien placée pour confirmer ces dires, je confirme !
Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Nicolas Sarkozy évoque l'hypothèse de sa défaite

Message non lu par Golgoth » 25 janv. 2012, 20:20:11

Domi n'a qu'à nous dire qu'elle est dans un service de glandeurs au lieu d'en tirer des généralités sur des millions de personnes. Et elle n'a qu'à demander sa mut là où on bosse. J'ai des adresses si vous voulez. Mais je pense que c'est plus peinard de rester chez les glandos.

PS : idem pour Musica.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Musica
Messages : 574
Enregistré le : 15 oct. 2011, 12:05:31
Localisation : les pieds sur terre

Re: Nicolas Sarkozy évoque l'hypothèse de sa défaite

Message non lu par Musica » 25 janv. 2012, 20:43:19

alors le truc c'est qu'il n'y a pas que domi qui est dans un service de glandeurs, il est là le truc, c'est que c'est une généralité, tendance qui tend à s'inverser, puisque des coupes franches ont été faites, grâce à qui ? moi je le décore NS et m^me plus je le vénère ; perso, les sondages, je n'en tiens pas compte, je dis qu'une chose c'est que s'il venait à ne pas se représenter, NE CROYEZ PAS pour autant que je voterais pour flamby pour répondre à Politicien.
Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Nicolas Sarkozy évoque l'hypothèse de sa défaite

Message non lu par Golgoth » 25 janv. 2012, 20:55:50

Non ce n'est pas une généralité. Je t'invite quand tu veux dans mon établissement dire à mes collègues que ce sont des glandeurs, tu seras bien reçue.
Maintenant vous vous gardez bien de dire de quel service vous parlez, un truc administratif de la fonction territoriale ce n'est pas la même chose que la BAC à Saint Denis. Moi je remarque dans la vraie vie que les glandos c'est plus un problème de recrutements bidons que de statut, ce qui explique leur grand nombre à certains endroits. Je pourrais en déduire des choses d'ailleurs.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Musica
Messages : 574
Enregistré le : 15 oct. 2011, 12:05:31
Localisation : les pieds sur terre

Re: Nicolas Sarkozy évoque l'hypothèse de sa défaite

Message non lu par Musica » 25 janv. 2012, 21:08:38

CERTes je ne parle pas de la Bac , ni de la police en générale, ils ont toute mon admiration ; ne jouons pas sur les mots, tu sais très bien de quoi je parle
Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Nicolas Sarkozy évoque l'hypothèse de sa défaite

Message non lu par Golgoth » 25 janv. 2012, 21:15:44

Non, je ne sais pas. Donnez le nom du service ou le corps de fonctionnaire et je comprendrais mieux.
J'ai une connaissance qui travaille au Conseil Général des Bdr, le "palais de la sueur" comme on dit chez nous. Il y a effectivement pas mal de dérives, tout comme à la mairie de Marseille. Je n'en déduis pas que le Trésor Public de Lille ou le Palais de Justice de Caen fonctionnent pareil.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Nicolas Sarkozy évoque l'hypothèse de sa défaite

Message non lu par El Fredo » 25 janv. 2012, 21:56:16

Le problème des français (très) moyens qui traitent les fonctionnaires de branleurs, c'est que pour eux fonctionnaire = la nénette du guichet de la Sécu. Or ça ne représente qu'une infime fraction des fonctionnaires, qui dans leur grande majorité font leur boulot avec conscience professionnelle et souvent abnégation vu l'indigence des moyens alloués à certains postes (profs, juges d'instruction, flics...), et pour lesquels servir l'Etat est une vocation et un sacerdoce et certainement pas une planque. Et puis question gros branleurs le privé n'a rien à envier au public, je suis bien placé pour le savoir (pas moi hein, les autres ;) ).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5614
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Nicolas Sarkozy évoque l'hypothèse de sa défaite

Message non lu par les orteils » 25 janv. 2012, 22:01:49

Musica a écrit :alors le truc c'est qu'il n'y a pas que domi qui est dans un service de glandeurs, il est là le truc, c'est que c'est une généralité, tendance qui tend à s'inverser, puisque des coupes franches ont été faites, grâce à qui ? moi je le décore NS et m^me plus je le vénère ; perso, les sondages, je n'en tiens pas compte, je dis qu'une chose c'est que s'il venait à ne pas se représenter, NE CROYEZ PAS pour autant que je voterais pour flamby pour répondre à Politicien.

Il faut que Nico nous dise franchement tout le mal qu'il pense des fonctionnaires. Si ça lui fait gagner des voix, il le dira.Il dit oui à tout lui aussi : au mariage homo, aux Arméniens... Mais son échec à venir est peut-être dû à l'ensemble des branquignols de son camp qui voit des glandeurs partout...avec d'aussi bons avis, il est bon pour aller pantoufler avec Carlita.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Nicolas Sarkozy évoque l'hypothèse de sa défaite

Message non lu par Golgoth » 25 janv. 2012, 22:04:56

En plus je ne vois pas comment le non-renouvellement de départs à la retraite pourrit inciter les glandeurs à bosser. La peur de ne pas être remplacé à la retraite sans doute.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Nicolas Sarkozy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré