Bayrou se présente en "recours"

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Bayrou se présente en "recours"

Message non lu par politicien » 11 mars 2012, 18:59:33

Bonjour,

Quatrième homme des sondages, François Bayrou, en meeting samedi soir à Toulouse, a voulu convaincre qu’il peut encore l’emporter en mai prochain. "Oui, il est possible de gagner l'élection présidentielle", a lancé le candidat centriste devant des partisans enthousiastes scandant "Bayrou président". Son credo : se présenter comme le candidat du recours face aux deux favoris, François Hollande et Nicolas Sarkozy.

"C'est un appel que je lance, non pas seulement aux hommes et femmes politiques mais à tous les citoyens", a expliqué François Bayrou devant quelque 2.500 personnes réunis à la "Halle aux grains" de Toulouse. "Nous leur proposons le seul vote utile, car ce n'est pas un vote utile que de remettre les prédécesseurs à la place des successeurs. Ils ont tous la même idée du pouvoir et représentent tous deux des impasses", a-t-il ajouté.

"Nous sommes les seuls susceptibles d'écarter ces deux risques, écarter au 1er tour le risque de la division avec Nicolas Sarkozy et au second tour celui de l'illusion avec François Hollande", a-t-il proclamé en confiant à la salle amusée que "naturellement l'ordre pouvait être changé".

(...)

François Bayrou a ensuite lancé un appel à peine voilé au Parti radical de Jean-Louis Borloo, soutien timide du président sortant. Il a ainsi appelé à la création d'une "majorité de rassemblement" dans laquelle "tous les grands courants politiques auraient leur place s'ils décident de s'atteler ensemble au redressement du pays".
Retrouvez l'intégralité de cet article sur
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Bayrou se présente en "recours"

Message non lu par racaille » 11 mars 2012, 19:22:16

Bayrou est schizo. En période d'élection il joue les équilibristes, ni droite ni gauche et blablabla, alors qu'en période de règne UMP il vote toujours avec la droite.

Le candidat du Modem se trompe, tous les français n'ont pas la mémoire courte.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Re: Bayrou se présente en "recours"

Message non lu par Libre Plume » 11 mars 2012, 19:35:38

Pas de soucis, tu voteras pour Hollande ou MLP !

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Bayrou se présente en "recours"

Message non lu par racaille » 11 mars 2012, 19:40:43

Ce qui est certain c'est que je ne voterai pas pour un catholique pratiquant (dire ça me permet de parler de plusieurs candidats de droite sans avoir à nommer un seul nom propre^^).
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Bayrou se présente en "recours"

Message non lu par Nico37 » 11 mars 2012, 19:42:37

L'homme providentiel n'a plus cours depuis Boulanger et l'Internationale. Bayrou a un siècle de retard... Même avec la crise qui n'en est plus une à force de ne pas cesser, plus personne n'attend la révélation venant d'un - en effet - " saint " homme...
Modifié en dernier par Nico37 le 11 mars 2012, 19:54:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Bayrou se présente en "recours"

Message non lu par racaille » 11 mars 2012, 19:53:22

D'accord avec toi. Le coup du messie en communication directe avec le peuple on nous l'a déjà fait. Un prophète à poil, sans parti, sans base militante, sans contacts avec le monde du travail hormis les déjeuners sur l'herbe avec le patronat, uniquement doté de son humanisme chrétien et de son obsession pour l'utopique unité nationale ; voilà ce qu'est en réalité le mythe Bayrou.

A mon avis il est au moins aussi urgent de démonter ce mythe que de déconstruire le programme du FN comme s'y est employé habilement Mélenchon. Le vote Bayrou est un cul de sac qui, de part son importance non négligeable - d'après les sondages en tout cas -, paralyse toute possibilité d'amélioration profonde de la société. Et qui peut aussi mener, comme je le rappelais plus haut, à une réélection du candidat UMP à l'issue du second tour.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Bayrou se présente en "recours"

Message non lu par Nico37 » 11 mars 2012, 19:56:47

racaille a écrit :D'accord avec toi. Le coup du messie en communication directe avec le peuple on nous l'a déjà fait. Un prophète à poil, sans parti, sans base militante, sans contacts avec le monde du travail hormis les déjeuners sur l'herbe avec le patronat, uniquement doté de son humanisme chrétien et de son obsession pour l'utopique unité nationale ; voilà ce qu'est en réalité le mythe Bayrou.

A mon avis il est au moins aussi urgent de démonter ce mythe que de déconstruire le programme du FN comme s'y est employé habilement Mélenchon. Le vote Bayrou est un cul de sac qui, de part son importance non négligeable - d'après les sondages en tout cas -, paralyse toute possibilité d'amélioration profonde de la société. Et qui peut aussi mener, comme je le rappelais plus haut, à une réélection du candidat UMP à l'issue du second tour.
Mélenchon a aussi analysé Bayrou : http://www.lepartidegauche.fr/images/st ... -Modem.pdf

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Bayrou se présente en "recours"

Message non lu par racaille » 11 mars 2012, 19:59:24

Merci pour le doc je vais lire ça ce soir ou demain.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Bayrou se présente en "recours"

Message non lu par Golgoth » 11 mars 2012, 20:24:23

Bayrou c'est le recours pour les gens qui sont de droite mai ne le savent pas encore.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Bayrou se présente en "recours"

Message non lu par artragis » 11 mars 2012, 21:04:12

Golgoth a écrit :Bayrou c'est le recours pour les gens qui sont de droite mai ne le savent pas encore.
ou ceux qui le savent mais qui ne comprennent pas sarko? (pour faire des euphémismes)
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Bayrou se présente en "recours"

Message non lu par lyly » 12 mars 2012, 12:58:54

racaille a écrit :Bayrou est schizo. En période d'élection il joue les équilibristes, ni droite ni gauche et blablabla, alors qu'en période de règne UMP il vote toujours avec la droite.

Le candidat du Modem se trompe, tous les français n'ont pas la mémoire courte.
il a voté blanc au second tour 2007.

Pour moi, il est fidèle à ses idées. Et concernant " gauche droite", j' étais déjà de son avis bien avant de le connaitre ... :)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: Bayrou se présente en "recours"

Message non lu par Naudeon » 12 mars 2012, 13:01:30

racaille a écrit :.. je ne voterai pas pour un catholique pratiquant ...
Bel exemple de préjugé.
Asinus asinum fricat

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Bayrou se présente en "recours"

Message non lu par lyly » 12 mars 2012, 13:04:27

Nico37 a écrit : Mélenchon a aussi analysé Bayrou : http://www.lepartidegauche.fr/images/st ... -Modem.pdf

Bayrou propose de baisser les impôts les plus justes, c’est-à-dire ceux qui sont
progressifs et qui touchent plus fortement les plus riches. Il veut ainsi créer un taux unique d’ISF à
0,1 %,
Bayrou veut intégrer l ' ISF à l impôt sur les revenus. Est ce que ça veut dire pareil ? :D

Bref, je lirai plutard mais il semblerait que ce ne soit pas actualisé.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Bayrou se présente en "recours"

Message non lu par El Fredo » 12 mars 2012, 14:35:43

Fusionner l'ISF et l'IRPP c'est un peu c.., tant qu'à faire pourquoi pas la taxe foncière, vu que c'est de même nature que l'ISF et que ça touche BEAUCOUP plus de monde ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Bayrou se présente en "recours"

Message non lu par Golgoth » 12 mars 2012, 22:07:24

Oui mais le pacoulin moyen propriétaire, on s'en fout, il ne s'exile pas.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « François Bayrou »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré