F. Bayrou dans l'émission "des paroles et des actes"

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

F. Bayrou dans l'émission "des paroles et des actes"

Message non lu par politicien » 08 mars 2012, 22:13:38

Bonjour,

Bayrou est l'invité de l'émission des paroles et des actes :
23h17: Bayrou confiant, évidemment

"Si je bats Nicolas Sarkozy au premier tour et François Hollande au second, les élections législatives seront un raz-de-marée, pas un raz-de-marée pour mes candidats mais pour ceux qui seront rêts à travailler à la reconstruction du pays", conclut Bayrou avant de demander: "Laissons la campagne aller jusqu'à son terme."

23h11: Comment former un gouvernement?

Bayrou explique qu'il formera son gouvernement en se basant sur une alliance de partis à l'Assemblée après avoir changé le mode de scrutin en y mettant une dose de proportionnelle."Il restera de cette campagne que l'on a parlé des mois sans aborder les réels problèmes", conclut Bayrou.

23h06: Bayrou et les récentes polémiques

"Les passions méchantes l'emportent souvent sur les passions généreuses", décrypte Bayrou à propos des polémiques récentes sur le halal mais il refuse de reprendre le terme de xénophobie d'Etat employé par Eva Joly. "Ils ont commis, non pas une erreur, mais une faute."

23h00: Quand on reparle du halal

"Il savait bien user de l'ironie", glisse Bayrou à propos de De Gaulle lorsque l'on interroge sur le fait qu'il rentre rarement en colère. "Nous allons nous retrouver dans la situation de pays qui sont obligés de couper dans les retraites", poursuit Bayrou qui évoque "une danse au bord de l'abîme" et regrette que l'on parle du halal. "Non je ne suis pas trop gentil", déclare Bayrou.

22h53:Un des grands regret de la vie de Bayrou

"Je gouvernerai avec une majorité centrale", explique Bayrou lorsqu'on évoque son hypothétique victoire le soir du 6 mai. Bayrou évoque ses rencontres avec Rocard et évoque '"un des regrets" de sa vie est de ne pas avoir vu Delors élu président de la République.

22h51: On arrive à la conclusion de cette émission

Bayrou rappelle qu'il avait déclaré en 2007 qu'il ne voterait pas Nicolas Sarkozy et refuse toujours de dire s'il donnera des consignes lors de l'entre-deux tours. "Un excés contre un excés, ca ne s'équilibre pas, ça fait deux excés", déclare Bayrou.

22h46: Fin du duel sous forme de déclarations d'estime

Bayrou déclare que Valls a toute sa place dans son idée de rénovation de la France en faisant bien la différence entre Valls et les socialistes. Valls parle, lui, d'un "rassemblement large".

22h39: Passage sur la Règle d'or et la moralisation de la vie publique

Valls se dit contre la règle d'or alors que Bayrou la défend. Le président du MoDem l'interpelle sur la moralisation de la vie politique. "C'est l'élection présidentielle qui vaudra référendum", lui répond Valls au sujet de l'idée de référendum sur la moralisation de la vie publique de Bayrou qui arrive à citer le verbe "procrastriner". "Mendes-France disait: "gouverner, c'est choisir". Le moment approche où vous devrez choisir", lui lance Valls. "Peut-être que c'est vous qui devrez choisir", lui répond Bayrou. Valls refuse d'évoquer son choix si Bayrou est face à Sarkozy au deuxième tour. "J'ai bien l'intention d'imposer un autre second tour."

22h33: Bataille de chiffres

Manuel Valls complimente encore une fois Bayrou en estimant qu'il avait été celui qui avait placé la dette au centre du débat en 2007. "Mais le vrai sujet est comment remet-on de la croissance?" "Dans votre projet, les hypothèses de croissance ne sont pas bonnes", lui répond Bayrou qui se lance dans une bataille de chiffres en citant l'hypothèse de2,5% qui date du premier projet du PS au printemps 2011. Depuis le PS a rabaissé ses prévisions.

22h29: Bayrou et Valls s'écharpent sur la dette

"A partir de 1997, j'ai eu le sentiment qu'en France le problème de la dette et du déficit était sous-estimé. Et je me suis fait un devoir de dire aux Français: "On vous emmène droit dans le mur"", explique Bayrou qui revient donc sur la génèse de sa rupture avec la droite.

22h25: Bayrou toujours offensif

Le président du MoDem accuse Valls et les socialistes d'avoir été au pouvoir et d'avoir creusé la dette. Valls lui rétorque que lui aussi a été au gouvernment, notamment sous Balladur puis sous Alain Juppé.

22h23: Bayrou continue à remettre en doute l'engagement de Valls

"Vous ne ferez pas les 150 000 emplois d'avenir. Vous ne créerez pas les 60 000 postes dans l'Education", lance Bayrou qui a plusieurs fois accolé le mot "illusion" au PS. Il évoque la "conversion" de Valls, qui avait un positionnement très rigoriste lors des primaires. Valls est encore une fois obligé de justifier osn ralliement à Hollande, un choix de "conviction". "Redresser le pays dans le domaine industriel nécessite des investissements", poursuit Valls.

22h18: Bayrou essaye de placer Valls face à ses contradictions

"Vous défendez avec conviction le contraire de que vous prôniez en septembre dernier", lance Bayrou à Valls qui est obligé de se justifier sur son ralliement à Hollande.

22h15: Valls est lancé dans une opération de séduction

Il cite à Bayrou plusieurs points de convergence: la niche Copé, le fait de ne pas être systématique dans le non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux. "Les valeurs sont plus importantes que les programmes mais il arrive que les programmes attentent aux valeurs", explique Bayrou avant de citer un discours de Valls. "On ne pourra pas dépenser un euro de plus." En fait les deux essayent de se recruter l'un l'autre.

22h10: Valls fait son entrée en piste

"Il y a un certain nombre de mes amis qui ont été voté pour vous aux primaires du PS", lâche Bayrou. Les deux hommes se déclarent leur estime.


22h08: Bayrou très sévère sur Sarkozy

"La campagne qu'il mène, la manière dont il parle aux gens ne va pas du tout dans le sens de ce que je veux pour la France." Dommage pour Sarkozy qui avait eu des mots d'appaisement pour Bayrou mardi soir en disant que le président du MoDem avait eu la meilleure réaction à la proposition de la tranche de 75% de Hollande.

22h05: Pas d'appel de vote au second tour

"Vous inventez", déclare Bayrou quand Namias lui fait remarquer qu'il avait dit en décembre qu'il donnerait une consigne de vote. "Mon projet n'est pas de rallier François Hollande, il est de le battre." Pas sûr encore cette fois-ci que Bayrou se prononce dans l'entre-deux tous s'il n'est pas qualifié.

22h02: On passe aux propositions politiques de Bayrou

On lui fait remarquer son idée d'un gouvernement d'Union nationale est la même que celle de De Villepin. "Je ne fais pas d'appel de cette sorte", répond Bayrou quand on lui demande si Villepin pourrait le rejoindre tout en saluant le combat de l'ancien Prmeier ministre.

21h56: Bayrou le prof s'emporte

"Je voudrais les y voir tous ceux qui disent que les profs ne travaillent pas, je voudrais les y voir deux heures devant une classe de 5e... Qu'est-ce que c'est que cette campagne de dénigrement?", s'énerve le président du MoDem qui se montre très sceptique sur l'idée de créer des dizaines dem illiers de postes.

21h50: Bayrou et l'euthanasie

"On rencontrera tous ce moment-là et moi il ne m'angoisse pas", assure Bayrou devant l'image d'une campagne-choc qui le montre sur son lit de mort. Le président du Modem se prononce contre "l'archanement thérapeutique", qu'un collège de médecins prenne la décision après avoir consulté la famille. Il demande en fait l'application de la loi Leonetti.

21h43: On passe à la séquence politique avec une première question sur l'immigration

"Il a été incapable de faire baisser de 1000 sur 200000 le nombre d'entrées légales en France", lance Bayrou d'entrée sur Sarkozy. "Il y a trop d'immigrés et d'enfants d'immigrés non intégrés. Il n'y a pas assez d'immigrés créateurs de richesse. Sur l'immigration il n'y a pas de débat, il y a une imposture."

21h39: Bayrou et l'Europe

Le président du MoDem se prononce pour un président de l'Europe sans préciser son mode d'élection mais se montre plus réservé pour la nomination d'un ministre des finances européens. par contre, il souhaite la mise en place d'une Cour des comptes européennes. "Si l'on s'était intéressé sur ce qui'il se passe chez nos voisins, on n'en serait pas arrivé là", explique Bayrou. "Il ne faut pas interrompre les déclarations d'amour", sourit Bayrou quand pujadas lui demande de répondre à la question. Bayrou l'Européen.

21h36: Bayrou et le coût du travail

"Je pense que le travail est sous-payé en France", estime Bayrou qui évoque un employé venu le voir et qui gagner 1070 euros depuis 10 ans. Opposé à la TVA sociale, Bayrou ne précise pas comment baisser le coût du travail, ni comment augmenter les salaires.

21h30: Bayrou et les industries

Bayrou veut que syndicats, entreprises, banques parlent ensemble pour évoquer l'avenir de leur industrie. Il milite également pour un nouveau commissariat au plan, un commissariat d'orientation stratégique qui tracerait les grandes lignes de l'avenir industriel.

21h28: @EnRoutePour2012 difficile effectivement de voir Hollande citer du De Gaulle...

21h27: Et les fonctionnaires?

Bayrou souhaite que la règle du non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux ne soit pas systématique. "Il faut économiser là où on peut le faire", explique-t-il et évoque un chiffre d'un sur trois. "Je souhaite épargner l'Education nationale et il y a également des besoins dans la justice."

21h21: Bayrou passe aux économies...

Avec une première idée. Il souhaite construire des maisons de santé qui orienteraient mieux les patients au lieu que certains se précipitent aux urgences. "La visite aux urgences vaut 240 euros", explique Bayrou. Reste qu'il faudra construire ses maisons de santé. Et évoque l'idée d'une clé USB où chacun aurait son carnet de santé. Il souhaite également que l'on prescrive moins de médicaments.

21h15: Bayrou ne veut pas augmernter d'un euro les dépenses publiques. Comment faire?

"Le choix que nous avons fait est de ne pas geler le salaire des fonctionnaires", explique Bayrou qui veut que les salaires suivent l'inflation mais n'explique toujours pas où il rognera sur les dépenses.

21h11: On passe à la séquence économie

Bayrou est invité à réciter, comme à l'école, les niches fiscales qu'il supprimerait. Le président du MoDem cite la niche Copé, une réforme dont on a déjà plusieurs fois entendu parler lors de cette campagne. Bayrou souhaite également raboter toutes les autres niches.

21h07: Moment de poésie...

Images montrant Bayrou déclamant "L'aiglon" de Rostand et "La rose et le réséda" d'Aragon. Le président du MoDem est invité à donner la suite de ces poèmes. Il s'en sort en bafouillant un peu. "Vous m'avez troublé. Mais merci d'avoir montré un peu de poésie dans ce monde qui en est si souvent dépourvu."

21h03: Bayrou annonce qu'il souhaite la reconnaissance du vote blanc

"Il est très important que l'on reconnaisse un jour le vote blanc un jour en France. Et je le ferai dans le cadre de mon référendum de la moralisation de la vie politique." Dans les coulisses Manuel Valls doit apprécier. le socialiste est lui aussi pour cette idée de reconnaissance du viote blanc.

21h00: Bayrou s'attaque au bipartisme

"Le premier risque, c'est la division, le deuxième est celui de l'illusion", analyse Bayrou qui critique ainsi en une phrase Sarkozy, puis Hollande. Le président du MoDem dénonce la Sarkhollandisation.

20h58: Bayrou revient sur la dette de notre pays

"Il s'agit de bâtir l'optimisme dans la lucidité", lance Bayrou après un long passage sur la situation de la France, les déficits, la dette, sa place dans l'histoire du pays... "De Gaulle était un grand personnage de l'histoire. Moi, je ne suis qu'un artisan.."

20h54: On montre à Bayrou des images de ses meetings plus petits que ceux de Hollande et Sarkozy

"Je refuse les barnums, je les trouve stupides. Ce n'est pas plus mal d'avoir un côté artisanal", répond Bayrou. Deuxième extrait où l'on voit Bayrou évoquer les 4 cavaliers de l'Apocalypse. Je sens que l'ambiance va être à la fête ce soir.

20h49: Le petit questionnaire de David Pujadas...

Bayrou dédierait sa victoire "aux plus jeunes des Français, ceux qui croient que l'on ne peut plus rien changer". Il fêterait sa victoire dans "un bistrot avec ses proches". Lors de ses premiers voyages officiels, il irait à Berlin et Rome. Bayrou estime que son défaut eest son "manque de souplesse" et sa qualité est de jmaias rien lâcher. Avec cette troisième candidature, on confirme que Bayrou est obstiné.

20h47: Au sujet de Sarkozy qui annonce qu'il se retirera de la vie politique s'il perd

"J'ai l'impresison qu'il prépare sa sortie", explique Bayrou qui a trouvé choquant que Sarkozy emploie le mot "carrière" au sujet de la politique. Le président du MoDem n'envisagfe pas de quitter le politique s'il est battu et refuse de répondre à une question sur 2017.

20h45: Bayrou est interrogé sur les intentions de vote et sur le "syndrome Simone Veil", apprécié mais "ce n'est pas une personnalité qui fait l'élection".

Bayrou demande à revoir la courbe et commente sa progression récente de 11 à 12,5% "Il y a des raisons d'espérer",commente-t-il. "Nous allons vivre deux mois intéressants."

20h44: C'est parti. Bayrou a l'air concentré. Manuel Valls est en coulisses.

La suite à venir...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: F. Bayrou dans l'émission "des paroles et des actes"

Message non lu par Golgoth » 08 mars 2012, 22:41:10

"Vous inventez", déclare Bayrou quand Namias lui fait remarquer qu'il avait dit en décembre qu'il donnerait une consigne de vote.
Hum, hum :mrgreen:
En marge du rassemblement, le Béarnais a indiqué avoir l’intention de livrer "un choix clair" pour le second tour de 2012, s’il n’était pas qualifié : "2012 ne sera pas comme 2007, où il s’agissait pour nous d’une prise d’indépendance".

http://www.lejdd.fr/Election-presidenti ... 12-352333/
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: F. Bayrou dans l'émission "des paroles et des actes"

Message non lu par racaille » 08 mars 2012, 22:58:50

Je l'écoute en ce moment et je ne suis pas conquis. Il donne l'impression d'être un type brillant, à la fois raffiné et bourru (son côté bourgeois de province sans doute), sympathique et plein de bonne volonté. Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il fait preuve d'une frilosité qui sied mal à au contexte politique, social et économique.

Comme Bayrou aime citer de grands auteurs français lorsqu'il juge cela utile à un bon effet de manche, je vais faire de même et citer J.K. Huysmans :
[dans un bistrot parisien en 1881]

...Presque tous faisaient partie de la jeunesse des écoles, de cette glorieuse jeunesse dont les idées subalternes assurent aux classes dirigeantes l'immortel recrutement de leur sottise ; M. Folantin voyait défiler devant lui tous les lieux communs, toutes les calembredaines, toutes les opinions littéraires surannées, tous les paradoxes usés par cent ans d'âge.

Il jugeait l'esprit des ouvriers plus délicat et celui des calicots plus fin.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: F. Bayrou dans l'émission "des paroles et des actes"

Message non lu par politicien » 08 mars 2012, 23:32:00

Alors après cette émission, qu'en avez vous pensé ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: F. Bayrou dans l'émission "des paroles et des actes"

Message non lu par johanono » 09 mars 2012, 00:19:36

J'ai pris l'émission en cours de route, vers la fin du débat avec François Langlet. Je n'ai donc pas vu le début. Toutefois, ce que j'en ai vu me conforte dans l'opinion que j'ai de François Bayrou : de belles pétitions de principe, de jolies déclarations d'intention, mais pas grand-chose de concret et/ou de neuf quant aux propositions.

Prenons l'exemple de la réduction des déficits publics. On a compris qu'il promet une hausse des impôts de 50 milliards d'euros, et une baisse équivalente des dépenses. Sauf qu'il n'entre pas dans les détails. Il ne dit pas quels impôts il va augmenter (à part la TVA, c'est déjà ça) ni quelles dépenses il va diminuer. Il nous dit : il suffit de stabiliser les dépenses en valeur, avec l'inflation, c'est comme si elles diminuaient en volume. Sauf que les dépenses publiques augmentent mécaniquement d'année en année toutes choses égales par ailleurs, ne serait-ce qu'à cause de l'augmentation des salaires des fonctionnaires (payés à l'ancienneté) et à cause de l'augmentation inéluctable des dépenses de santé (à cause du vieillissement de la population). Si on veut réduire les dépenses publiques de 50 milliards, il faudra sabrer dans les effectifs ou dans les acquis sociaux, mais ça, Bayrou ne le dit pas.

Ensuite, quand Valls lui fait remarquer qu'une politique d'austérité trop prononcée sera préjudiciable à la croissance économique, Bayrou se contente de répondre très vaguement sur le thème : l'équilibre budgétaire retrouvé restaurera la confiance des Français et ce sera bon pour la croissance. Sauf que s'il casse d'emblée la croissance avec une trop forte austérité, il ne risque pas de revenir à l'équilibre budgétaire... Et Valls (qui a été nul, j'y reviendrai plus loin), n'a pas insisté...

Bayrou a dit que Hollande est un illusionniste, mais il est tout aussi illusionniste que Hollande. C'est vrai que pour les finances publiques, il affiche un objectif de réduction des déficits plus marqué que Hollande, avec son histoire de 50 milliards d'euros d'impôts supplémentaires et 50 milliards d'euros de baisse des dépenses publiques. Mais il y a deux possibilités :
- soit il applique vraiment ce programme, en augmentant massivement les impôts et en sabrant dans les dépenses publiques, mais alors il prend le risque de casser la croissance, ce qui ne lui permettra pas de revenir à l'équilibre budgétaire,
- soit il renonce à appliquer son programme pour préserver ce qui peut l'être de la croissance économique actuelle.

Bayrou est donc un illusionniste quand il promet un retour à l'équilibre budgétaire (mais les autres le sont tout autant que lui).

Par ailleurs, je trouve que Valls s'est très mal défendu face à Bayrou. Il a même été nullissime. Au lieu d'attaquer Bayrou, il commence par défendre le programme de Hollande en disant en substance : "démontrez en quoi Hollande est illusionniste". Ce faisant, il se place sur la défensive, et Bayrou, sans jamais vraiment répondre aux questions de Valls, a beau jeu de l'attaquer sur ses incohérences et son ralliement à Hollande. Valls aurait pu attaquer Bayrou sur l'incohérence de sa promesse de réduction des déficits (cf. ce que j'ai dit plus haut). Il aurait également pu l'attaquer sur le thème : "je fais la différence entre la gauche qui aspire à une meilleure répartition des richesses et la droite conservatrice, et vous Mr Bayrou, vous êtes de droite, la preuve, vous êtes contre le taux d'imposition à 75% sur les plus riches et vous prônez de nouvelles baisses de charges pour les patrons". Mais non, Valls n'a rien fait de tout ça, il a passé son temps à se défendre, il a été nul.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: F. Bayrou dans l'émission "des paroles et des actes"

Message non lu par lyly » 09 mars 2012, 00:30:20

Rien ne sera pire que ce qu'on vient de supporter.
Et ..je prefere un Bayrou sensé qu'un remplaçant de DSK.

Mais je salue l'analyse de l'ami jojo. Même si je ne partage pas toutes tes idées, je suis heureuse de voir que tu as passé du temps sur le sujet.

Je regarderai l'emission demain .. si tout va bien.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: F. Bayrou dans l'émission "des paroles et des actes"

Message non lu par Golgoth » 09 mars 2012, 07:15:34

Pour moi Bayrou est un gros pipoteur, on a maintenant la preuve. Il ne pourra pas garder les dépense publiques fixes en euros courants, en indexant le salaire des fonctionnaires sur l'inflation et en arrêtant le 1 sur 2 dans l'EN. A moins de supprimer la culture, l'armée...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: F. Bayrou dans l'émission "des paroles et des actes"

Message non lu par Cobalt » 09 mars 2012, 07:35:32

Bayrou s'est fortement appuyé sur la cour des comptes,qui lui donne raison sur le constat.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: F. Bayrou dans l'émission "des paroles et des actes"

Message non lu par johanono » 09 mars 2012, 07:54:20

Cobalt a écrit :Bayrou s'est fortement appuyé sur la cour des comptes,qui lui donne raison sur le constat.
Ah bon ? Source ? De quel rapport de la Cour des comptes parles-tu ?
Golgoth a écrit :Pour moi Bayrou est un gros pipoteur, on a maintenant la preuve. Il ne pourra pas garder les dépense publiques fixes en euros courants, en indexant le salaire des fonctionnaires sur l'inflation et en arrêtant le 1 sur 2 dans l'EN. A moins de supprimer la culture, l'armée...
Et Valls n'a pas abordé cette question. C'est bien dommage, parce que Bayrou veut se faire passer pour un homme responsable sur les finances publiques, mais il est tout aussi illusionniste que Hollande et Sarkozy.

Cobalt

Re: F. Bayrou dans l'émission "des paroles et des actes"

Message non lu par Cobalt » 09 mars 2012, 08:05:59

Dans l'émission,il s'est appuyé sur le rapport de la cour des comptes,nommant celle ci,sur des solutions que lui même avait proposées six mois avant que ce rapport soit publié.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: F. Bayrou dans l'émission "des paroles et des actes"

Message non lu par Nombrilist » 09 mars 2012, 08:43:19

Valls a été nul parce qu'il est difficile de se défendre qu'on est d'accord avec son contradicteur et qu'il est difficile d'attaquer un adversaire avec lequel on est d'accord. Valls adhère plus au programme de Bayrou qu'à celui de Hollande car il est idéologiquement de droite. CQEED ? (Ce Qui Etait Encore à Démontrer ?).

Cobalt

Re: F. Bayrou dans l'émission "des paroles et des actes"

Message non lu par Cobalt » 09 mars 2012, 09:56:30

Fabuis n'a pas été bon Valls non plus,ce n'est pas très bon pour Hollande.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: F. Bayrou dans l'émission "des paroles et des actes"

Message non lu par johanono » 09 mars 2012, 11:25:19

Nombrilist a écrit :Valls a été nul parce qu'il est difficile de se défendre qu'on est d'accord avec son contradicteur et qu'il est difficile d'attaquer un adversaire avec lequel on est d'accord. Valls adhère plus au programme de Bayrou qu'à celui de Hollande car il est idéologiquement de droite. CQEED ? (Ce Qui Etait Encore à Démontrer ?).
Valls est-il idéologiquement de droite ? Je n'en sais rien, mais il n'était manifestement pas très à l'aise. Bayrou l'a bien senti, c'est pour cela qu'il a passé son temps à attaquer Valls sur ses déclarations passées, son ralliement incohérent à Hollande, etc. C'est habile de la part de Bayrou : il a mis Valls a difficulté, sans avoir à se justifier sur son propre programme.

Fabius mardi face à Sarkozy, Valls hier face à Bayrou, n'ont pas été très bons. On ne peut pas dire qu'ils aient rendu service à Hollande...

Cobalt

Re: F. Bayrou dans l'émission "des paroles et des actes"

Message non lu par Cobalt » 09 mars 2012, 17:53:30

Après François Hollande, Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy, François Bayrou était le quatrième candidat à la présidentielle à s'installer dans le fauteuil de l'invité de Des paroles et des actes. Et si le président sortant a permis à l'émission présentée par David Pujadas de battre son record d'audience mardi avec 5,6 millions de téléspectateurs, le candidat du Modem a fait beaucoup moins bien hier soir. Avec seulement 3,6 millions de Français devant leur écran, il est battu par tous ses principaux concurrents. Notons toutefois qu'il s'agissait de la troisième émission politique en prime-time de la semaine. De quoi certainement engendrer une certaine lassitude expliquant en partie cette audience moribonde...
Petite audience pour Bayrou.

Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Re: F. Bayrou dans l'émission "des paroles et des actes"

Message non lu par Libre Plume » 09 mars 2012, 21:11:37

Cobalt a écrit :Bayrou s'est fortement appuyé sur la cour des comptes,qui lui donne raison sur le constat.

Ce débat était relativement intéressant, Bayrou est un homme de qualité qui a fait preuve d’un pouvoir de conviction et réalisme. Pour moi, Valls est resté un opportuniste qui a vite troqué ses convictions contre une place de porte-parole.

Répondre

Retourner vers « François Bayrou »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré