F. Bayrou dans l'émission "des paroles et des actes"

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: F. Bayrou dans l'émission "des paroles et des actes"

Message non lu par lyly » 10 mars 2012, 00:26:34

Golgoth a écrit :Pour moi Bayrou est un gros pipoteur
Pipoteur ..... c'est un très vilain mot pour moi.
En attendant, il ne ment pas et il a bien la tête sur les épaules. ( et ... il est pas kon ^^ :P )
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: F. Bayrou dans l'émission "des paroles et des actes"

Message non lu par Golgoth » 10 mars 2012, 08:16:13

Ben si il te ment, puisqu'il prétend geler les dépense publiques en le augmentant. Donc soit il ne le gèlera pas, soit il ne fera pas ce qu'il a dit pour le salaires des fonctionnaires et l'EN. Je t'amène devant une contradiction dans son discours, tu me réponds par de l'affectif.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: F. Bayrou dans l'émission "des paroles et des actes"

Message non lu par Cobalt » 10 mars 2012, 08:41:31

C'est vrai ce n'était pas très clair,mais pour les autres ils mentent tout autant.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: F. Bayrou dans l'émission "des paroles et des actes"

Message non lu par lyly » 10 mars 2012, 09:46:04

Golgoth a écrit :Ben si il te ment, puisqu'il prétend geler les dépense publiques en le augmentant. Donc soit il ne le gèlera pas, soit il ne fera pas ce qu'il a dit pour le salaires des fonctionnaires et l'EN. Je t'amène devant une contradiction dans son discours, tu me réponds par de l'affectif.
Franchement, je suis pas fichue de retranscrire precisement ses mots alors le mieux, c'est que tu l'ecoutes par toi meme. :)

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=6apnFGXFbT4[/BBvideo]

C'est juste la partie economie. Je vais moi meme la revoir parce que j'ai pas tout capté ^^
;)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: F. Bayrou dans l'émission "des paroles et des actes"

Message non lu par Nombrilist » 10 mars 2012, 09:54:05

"Je t'amène devant une contradiction dans son discours, tu me réponds par de l'affectif."

Ma femme me dit toujours que les femmes raisonnent sur l'affectif, pas comme les hommes qui raisonnent plus objectivement et plus sur la raison.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: F. Bayrou dans l'émission "des paroles et des actes"

Message non lu par Golgoth » 10 mars 2012, 10:04:14

Ta femme est misogyne ? :mrgreen:
On choisit tous notre vote avec une part d'affectif. Seulement là, j'aimerais une réponse claire à ma remarque. Je pense que Lyly ne voudra pas admettre que Bayrou a une part d'enfumeur, comme tous les candidats. Pas grave :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: F. Bayrou dans l'émission "des paroles et des actes"

Message non lu par Nombrilist » 10 mars 2012, 10:10:53

"Ta femme est misogyne ?"

Je ne sais pas. C'est plus un constat de sa part. Hommes et femmes sont différents et raisonnent en moyenne différemment, je n'ai aucun doute sur la question.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: F. Bayrou dans l'émission "des paroles et des actes"

Message non lu par lyly » 10 mars 2012, 10:31:04

Golgoth a écrit :Je pense que Lyly ne voudra pas admettre que Bayrou a une part d'enfumeur, comme tous les candidats. Pas grave :)
Je ne vais quand même pas admettre une chose que je ne pense pas hein. :lol:
Quand je dis que j'ai confiance en lui, ça veut même dire tout le contraire. ;)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: F. Bayrou dans l'émission "des paroles et des actes"

Message non lu par Golgoth » 10 mars 2012, 13:45:26

Aucun rapport avec la confiance. Il dit tout et son contraire sur un sujet précis, et je te le fait remarquer. En soit, je trouve ça normal d'enfumer un peu le chaland en politique. Mais comme Bayrou donne des leçons aux autres de "vérité", ça m'ennuie pas mal qu'il le fasse :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: F. Bayrou dans l'émission "des paroles et des actes"

Message non lu par lyly » 10 mars 2012, 20:22:32

Golgoth a écrit :Aucun rapport avec la confiance. Il dit tout et son contraire sur un sujet précis, et je te le fait remarquer. En soit, je trouve ça normal d'enfumer un peu le chaland en politique. Mais comme Bayrou donne des leçons aux autres de "vérité", ça m'ennuie pas mal qu'il le fasse :mrgreen:
Bon, on sait tous que DSK était attendu et que Hollande aurait été son 1er ministre ...

Je suis désolée mais à mon sens, Bayrou est le seul qui reste fidèle à ses idées. Que ça plaise ou non, c'est comme ça. :P

Pis arrete de mettre en doute mon opinion. J'ai confiance en lui et ça se respecte.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: F. Bayrou dans l'émission "des paroles et des actes"

Message non lu par johanono » 11 mars 2012, 21:27:20

Je me permets de reproduire un billet posté par Laurent Pinsolle sur son blog :
François Bayrou, le flou du centre

Hier soir, c’était le tour du président du Modem de faire Des Paroles et Des Actes. Celui qui joue sans doute son va tout en 2012 (un troisième échec mettrait sans doute fin à sa carrière nationale) a démontré une grande assurance, à défaut d’une grande précision.

Un homme qui croit en son destin

François Bayrou a une grande force : son assurance à toute épreuve. Quand un journaliste lui pose une question et qu’il met extrêmement longtemps pour y répondre (comme il l’a fait sur l’immigration par exemple), le président du Modem n’a que faire des relances qu’on lui fait pour répondre rapidement, il continue son raisonnement, imperturbablement, sans se laisser démonter. Il oppose un barrage de mots compact et solide à tout questionnement.

Le président du Modem a carrément affirmé qu’il serait au second tour, balayant d’un revers de mains la possibilité qu’il n’y soit pas. Il a refusé de confirmer le fait qu’il prendrait partie s’il ne parvenait pas à y accéder, avec une mauvaise foi toute mitterrandienne. Comme lors des précédents débats, personne n’a parlé du MES, du TSCG ou des 1000 milliards prêtés par la BCE aux banques, indiquant clairement que le candidat du centre est proche du PS et de l’UMP.

Quand c’est flou, il y a un loup

François Bayrou s’est fait une marque de fabrique de la lutte contre les déficits et la dette. Assez naturellement, François Lenglet a cherché à avoir plus de détails sur le programme très rigoureux du patron du Modem, qui prévoit d’équilibrer son budget dès 2015 et qui annonce 50 milliards de hausse d’impôts et 50 milliards d’économie. S’il est transparent sur les hausses d’impôt (avec le détail de réduction des niches fiscales), sur les dépenses, cela est beaucoup moins vrai.

En effet, il a promis 50 milliards d’économie, tout en ne pas baissant pas les salaires des fonctionnaires et en supprimant moins de postes que Sarkozy ! Comment cela pourrait-il être possible ? Il n’a également rien dit sur les retraites, qui représentent plus de 200 milliards et la réforme des urgences est un peu légère pour permettre de stabiliser en valeur les dépenses de santé. Enfin, il a réussi à promouvoir le « fabriqué en France » sans évoquer une seule fois le protectionnisme.

La rigueur européiste au carré

Pas à une contradiction près, François Bayrou a réussi à la fois à évoquer Charles de Gaulle et à faire une ode vibrante à l’Europe, digne des cabris qui sautaient sur leur chaise en disant « l’Europe, l’Europe, l’Europe », comme le disait le Général en 1965. Il a proposé de nouveaux machins européens et notamment l’élection d’un président de l’Europe élu au suffrage universel, sans que l’on sache comment un débat public pourrait avoir lieu pour une telle élection dans 27 pays.

De manière assez incroyable, comme un militant des Tea Party, Manuel Valls a affirmé que la crise des subprimes avait permis de prendre conscience l’excès des déficits. Il est proprement hallucinant qu’un membre du PS cette idée alors que la crise a surtout démontré les problèmes posés par l’anarchie financière et que la crise des finances publiques dans la zone euro est la conséquence de la crise financière et de l’interdiction de la monétisation par la banque centrale.

Cette campagne présidentielle est sans doute la dernière bataille de François Bayrou. Un échec, surtout au premier tour, sonnerait le glas de son aventure personnelle. Le flou de son discours et ses contradictions laissent penser que cette aventure devrait prendre fin le 22 avril.
http://www.gaullistelibre.com/2012/03/f ... entre.html

Je partage en tous points ces propos.

Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Re: F. Bayrou dans l'émission "des paroles et des actes"

Message non lu par Libre Plume » 11 mars 2012, 23:11:59

« Accepter le mariage gay et l’homoparentalité, ce n’est pas céder à un quelconque communautarisme. Je crois que c’est plutôt reconnaître l’unicité de la République et l’égalité de ses citoyens, quelques soient leurs préférences sexuelles. La République ne trie pas ses enfants ». Laurent Pinsolle.


D'anciens gaullistes créent un collectif de soutien à François Bayrou

D'anciens membres du RPR, anciens compagnons de route de Philippe Séguin, ont annoncé vendredi 10 février la création du Collectif d'opinions républicaines (Coloré) pour soutenir la candidature de François Bayrou à l'Elysée, seul capable à leurs yeux, de battre François Hollande. Dans un communiqué, Florent Longuépée et Xavier Jaglin, à l'origine de la création de ce collectif, appellent "les républicains à se rassembler derrière la candidature de François Bayrou". Ils assurent avoir d'ores et déjà été rejoints par une centaine de personnes "provenant pour l'essentiel de l'ex-RPR, de l'UMP et de République solidaire [le mouvement créé par Dominique de Villepin]".
Le Monde.fr

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: F. Bayrou dans l'émission "des paroles et des actes"

Message non lu par johanono » 12 mars 2012, 11:28:16

Si le seul argument du vote Bayrou consiste à dire : il est le seul capable de battre Sarkozy, ça fait quand même un peu court...

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: F. Bayrou dans l'émission "des paroles et des actes"

Message non lu par lyly » 12 mars 2012, 11:47:27

johanono a écrit :Je me permets de reproduire un billet posté par Laurent Pinsolle sur son blog :
François Bayrou, le flou du centre

Hier soir, c’était le tour du président du Modem de faire Des Paroles et Des Actes. Celui qui joue sans doute son va tout en 2012 (un troisième échec mettrait sans doute fin à sa carrière nationale) a démontré une grande assurance, à défaut d’une grande précision.

Un homme qui croit en son destin

François Bayrou a une grande force : son assurance à toute épreuve. Quand un journaliste lui pose une question et qu’il met extrêmement longtemps pour y répondre (comme il l’a fait sur l’immigration par exemple), le président du Modem n’a que faire des relances qu’on lui fait pour répondre rapidement, il continue son raisonnement, imperturbablement, sans se laisser démonter. Il oppose un barrage de mots compact et solide à tout questionnement.

Le président du Modem a carrément affirmé qu’il serait au second tour, balayant d’un revers de mains la possibilité qu’il n’y soit pas. Il a refusé de confirmer le fait qu’il prendrait partie s’il ne parvenait pas à y accéder, avec une mauvaise foi toute mitterrandienne. Comme lors des précédents débats, personne n’a parlé du MES, du TSCG ou des 1000 milliards prêtés par la BCE aux banques, indiquant clairement que le candidat du centre est proche du PS et de l’UMP.

Quand c’est flou, il y a un loup

François Bayrou s’est fait une marque de fabrique de la lutte contre les déficits et la dette. Assez naturellement, François Lenglet a cherché à avoir plus de détails sur le programme très rigoureux du patron du Modem, qui prévoit d’équilibrer son budget dès 2015 et qui annonce 50 milliards de hausse d’impôts et 50 milliards d’économie. S’il est transparent sur les hausses d’impôt (avec le détail de réduction des niches fiscales), sur les dépenses, cela est beaucoup moins vrai.

En effet, il a promis 50 milliards d’économie, tout en ne pas baissant pas les salaires des fonctionnaires et en supprimant moins de postes que Sarkozy ! Comment cela pourrait-il être possible ? Il n’a également rien dit sur les retraites, qui représentent plus de 200 milliards et la réforme des urgences est un peu légère pour permettre de stabiliser en valeur les dépenses de santé. Enfin, il a réussi à promouvoir le « fabriqué en France » sans évoquer une seule fois le protectionnisme.

La rigueur européiste au carré

Pas à une contradiction près, François Bayrou a réussi à la fois à évoquer Charles de Gaulle et à faire une ode vibrante à l’Europe, digne des cabris qui sautaient sur leur chaise en disant « l’Europe, l’Europe, l’Europe », comme le disait le Général en 1965. Il a proposé de nouveaux machins européens et notamment l’élection d’un président de l’Europe élu au suffrage universel, sans que l’on sache comment un débat public pourrait avoir lieu pour une telle élection dans 27 pays.

De manière assez incroyable, comme un militant des Tea Party, Manuel Valls a affirmé que la crise des subprimes avait permis de prendre conscience l’excès des déficits. Il est proprement hallucinant qu’un membre du PS cette idée alors que la crise a surtout démontré les problèmes posés par l’anarchie financière et que la crise des finances publiques dans la zone euro est la conséquence de la crise financière et de l’interdiction de la monétisation par la banque centrale.

Cette campagne présidentielle est sans doute la dernière bataille de François Bayrou. Un échec, surtout au premier tour, sonnerait le glas de son aventure personnelle. Le flou de son discours et ses contradictions laissent penser que cette aventure devrait prendre fin le 22 avril.
http://www.gaullistelibre.com/2012/03/f ... entre.html

Je partage en tous points ces propos.
Il peut bien dire ce qu'il veut. Il est si jeune. :)
Tout le mal que je lui souhaite, c'est de savoir rester campé sur ses idées et on sait bien tous que tres peu dans ce milieu savent respecter leur ligne de conduite le long de leur carriere.

Perso, je n'aime pas du tout le ton qu'il emploie.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: F. Bayrou dans l'émission "des paroles et des actes"

Message non lu par lyly » 12 mars 2012, 11:49:23

johanono a écrit :Si le seul argument du vote Bayrou consiste à dire : il est le seul capable de battre Sarkozy, ça fait quand même un peu court...
ah parce que tu vois de meilleurs arguments chez les électeurs de Sarko' ou Hollande ?

Le président parfait n'existe pas. Libre à chacun de faire son choix.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Répondre

Retourner vers « François Bayrou »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré