François Bayrou annonce sa candidature

Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

François Bayrou annonce sa candidature

Message non lu par politicien » 24 nov. 2011, 22:00:39

Bonjour,
Interrogé jeudi soir sur TF1 sur le fait qu'il soit candidat à la présidentielle en 2012, le président du Modem François Bayrou a clairement répondu "oui". Un pas de plus vers sa déclaration officielle de candidature prévue le 5 décembre a-t-il ensuite précisé à l'AFP.
(...)

"Si vous prenez la situation du pays, aucun des chapitres qui font le souci des Français ne s'est amélioré en cinq ans", a estimé celui qui était également candidat en 2002. Si "vous demandez aux gens précisément dans leur vie à eux, même sur les problèmes que le gouvernement avait mis en avant - la sécurité, l'immigration, la santé économique du pays (...) - eh bien, ils vous répondront tous qu'aujourd'hui, ils sont plus inquiets qu'ils ne l'étaient il y a cinq ans".

CANDIDAT DÉCLARÉ DEPUIS PLUSIEURS SEMAINES
Voilà plusieurs semaines déjà que la candidature de François Bayrou à la présidentielle ne fait plus aucun doute.

(...)

Mercredi 23 novembre au congrès de l'association des maires de France, il assurait même qu'il ferait tout "pour être présent au 2e tour" devant 300 élus locaux auxquels il a promis "un pacte de cinq ans" pour leur permettre de programmer leurs actions.
(...)
Retrouvez l'intégralité de cet article sur Image
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: François Bayrou annonce sa candidature

Message non lu par Nombrilist » 24 nov. 2011, 22:03:08

Il a raté l'occasion de sa vie en 2007 de s'allier au PS. C'est fini pour lui.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: François Bayrou annonce sa candidature

Message non lu par Golgoth » 24 nov. 2011, 22:29:42

Quel suspense insoutenable.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: François Bayrou annonce sa candidature

Message non lu par Narbonne » 24 nov. 2011, 22:31:03

Je pense qu'il est grillé.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: François Bayrou annonce sa candidature

Message non lu par wesker » 26 nov. 2011, 21:34:46

Bayrou ne dispose plus de structure suffisante pour conduire une telle campagne même si sa crédibilité personnelle ainsi que sa notoriété sont incontestable.

Cela étant dit, pour l'instant, tout comme Hollande, il reste sur le constat et n'avance pas ses propositions, sa vision et son projet pour la France, dès lors, je ne pense pas qu'il puisse réussir à convaincre autant que la dernière fois où son rapprochement inabouti avec le PS a laissé des marques.

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: François Bayrou annonce sa candidature

Message non lu par jim75 » 26 nov. 2011, 21:39:35

S'il réussissait à faire une grande alliance centriste-divers droite non-UMP, ce qui impliquerait que ni Morin, ni Villepin, ni NDA ne se présentent, il aurait des chances d'être un risque de siphonnage des voix de Nicolas Sarkozy (l'aile axée vers le centre de l'UMP) et François Hollande (l'aile droite du parti), et de refaire un score aussi élevé que 2007. Mais ce serait un grand écart politique (NDA est souverainiste, Bayrou et Morin sont pro-UE) et les égos ne permettront pas cela.
Je le vois tout au plus à 13% et plus probablement dans les 7-9%. A moins qu'il fasse une campagne très convaincante..on ne sait jamais.
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: François Bayrou annonce sa candidature

Message non lu par lancelot » 26 nov. 2011, 22:44:44

Tout ce qu'il pourra prendre au 1er tour à droite, sera bon à prendre.

Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Re: François Bayrou annonce sa candidature

Message non lu par Libre Plume » 26 nov. 2011, 22:48:32

Pourquoi Bayrou y croit pour 2012

François Bayrou, candidat à l'élection présidentielle, a expliqué samedi ses raisons d'être optimiste pour sa 3e participation à l'élection reine après avoir dénoncé l'échec de Nicolas Sarkozy et l'enfermement de François Hollande dans ses négociations avec EELV.

Il croit plus que jamais. François Bayrou, candidat à l'élection présidentielle, a expliqué samedi ses raisons d'être optimiste pour sa 3e participation à l'élection reine après avoir dénoncé l'échec de Nicolas Sarkozy et l'enfermement de François Hollande dans ses négociations avec EELV.

Le Président du MoDem s'est exprimé dans les locaux de l'Assemblée nationale en marge d'un conseil national de son parti qui a apporté son soutien à sa candidature. Les instances dirigeantes du parti ont également approuvé le principe d'une ouverture de sa campagne à tous les courants centristes dans "une maison commune" et, plus largement, à tous ceux qui souhaiteraient s'associer à son projet de majorité nouvelle.

Pour le chef de file du MoDem, le choix politique est plus clivant que jamais à la veille de 2012.
L'élection présidentielle va organiser une compétition entre des visions très différentes de l'avenir de la France", a résumé François Bayrou. "Il y a la vision de Nicolas Sarkozy et du gouvernement dont on en connaît les échecs, les changements de cap et les insuffisances", a-t-il lancé. "Il n'y a pas un seul domaine de l'action du pays dans lequel aucun des Français ne puisse dire que les choses se sont améliorées", a-t-il tranché. Et puis, "en face, par une espèce d'incroyable glissement, on se retrouve dans une situation où la candidature de François Hollande est désormais enfermée dans des négociations de partis", a poursuivi le leader centriste. "Que sur un coin de table, on prétende régler le détail d'un changement sur le nucléaire français" ou "à l'insu de tous les Français, écrire dans un accord qu'on va supprimer le droit de veto de la France à l'ONU (...) c'est quelque chose d'infiniment inquiétant", a-t-il dénoncé.

"Nos avertissements étaient fondés"

Interrogé sur son score à la présidentielle de 2007 (18,5%), François Bayrou a expliqué qu'il ne s'agissait pas pour lui d'un échec, au contraire. "Cette élection a été la preuve pour un grand nombre de Français qu'on pouvait y arriver", a-t-il fait valoir avant d'expliquer les raisons qui l'amène à être optimiste pour 2012. "Pourquoi il y aurait-il des chances supplémentaires cette fois ? Parce que la situation du pays est hélas la preuve que notre analyse et nos avertissements aux Français étaient fondés et que c'étaient les autres qui se trompaient", a-t-il expliqué. "Parce que nous avons apporté la preuve que notre mouvement pouvait être pleinement indépendant", a-t-il également souligné en y ajoutant un aspect plus personnel.

Interrogé enfin sur la candidature de son concurrent centriste Hervé Morin, François Bayrou a ironisé : "si vous vous présentez à la présidentielle en voulant la réélection d'un autre (Nicolas Sarkozy, ndlr), alors salut".

http://www.lefigaro.fr/assets/pdf/Opini ... vembre.pdf

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: François Bayrou annonce sa candidature

Message non lu par Baltorupec » 26 nov. 2011, 22:57:39

J'ai bien peur pour Bayrou que son succès en 2007 fut en grande partie lié au fait qu'un certains nombres de personnes ne pouvait supporter ni la personnalité de Sarkozy, trop nerveuse, agitée et Bling Bling, ni celle de Ségolène Royale, distante, pédante, mégalomane. Ils ont donc votés pour un modéré avec une personnalité ayant moins d'aspérités : Bayrou. Le problème est que le P.S a investi l'incarnation même du concept de consensus : Hollande, cela risque d'être plus difficile cette fois ci pour Bayrou.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: François Bayrou annonce sa candidature

Message non lu par Narbonne » 26 nov. 2011, 23:09:28

J'espère que sa campagne ne va pas lui couter cher, car personne n'en parle. Autant en 2005, les gens parlaient de lui, autant actuellement strictement rien.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: François Bayrou annonce sa candidature

Message non lu par El Fredo » 26 nov. 2011, 23:41:09

Baltorupec a écrit :J'ai bien peur pour Bayrou que son succès en 2007 fut en grande partie lié au fait qu'un certains nombres de personnes ne pouvait supporter ni la personnalité de Sarkozy, trop nerveuse, agitée et Bling Bling, ni celle de Ségolène Royale, distante, pédante, mégalomane. Ils ont donc votés pour un modéré avec une personnalité ayant moins d'aspérités : Bayrou. Le problème est que le P.S a investi l'incarnation même du concept de consensus : Hollande, cela risque d'être plus difficile cette fois ci pour Bayrou.
D'accord avec ce constat.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: François Bayrou annonce sa candidature

Message non lu par wesker » 27 nov. 2011, 14:13:52

Bayrou ne devrait pas réediter son exploit de 2007, son audience ainsi que ses partisans sont moins nombreux et importants que lors de la précédente campagne où il est abusivement apparu comme une vraie alternative à la politique des blocs dans lesquels la politique française est enfermée depuis bien trop longtemps.

Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Re: François Bayrou annonce sa candidature

Message non lu par Libre Plume » 27 nov. 2011, 14:44:27

J'ai bien peur pour Bayrou que son succès en 2007 fut en grande partie lié au fait qu'un certains nombres de personnes ne pouvait supporter ni la personnalité de Sarkozy, trop nerveuse, agitée et Bling Bling, ni celle de Ségolène Royale, distante, pédante, mégalomane. Ils ont donc votés pour un modéré avec une personnalité ayant moins d'aspérités : Bayrou. Le problème est que le P.S a investi l'incarnation même du concept de consensus : Hollande, cela risque d'être plus difficile cette fois ci pour Bayrou.
Le Point qui titre «Bayrou, l'emmerdeur» et sous-titre «L'homme qui avait prévu la catastrophe de la dette». «Ce n'est pas facile de faire confiance à quelqu'un sur sa bonne mine. En revanche, on peut faire confiance à quelqu'un qui, sur un sujet aussi grave, avait raison. La vérification est faite».

On peut s’apercevoir d’une chose, c’est que Bayrou a su répondre aux interrogations des français, notamment sur la dette et les enjeux sociaux et économiques. Le concept de François Hollande est celui de la sociale démocratie, mais saura t’il écouter ce que les autres disent et réfléchir sur leur propos.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: François Bayrou annonce sa candidature

Message non lu par wesker » 27 nov. 2011, 15:58:59

La social démocratie mondialiste, merci les exemples Grecs et Portugais m'ont persuadé d'éviter d'engouffrer la France dans ce type d'orientation, quelquesoit la sympathie que l'on peut accorder à Hollande qui semble, désormais bien "entouré".

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: François Bayrou annonce sa candidature

Message non lu par Baltorupec » 27 nov. 2011, 16:06:33

Personnellement, je ne voterais que pour un candidat qui instaurera un changement de système de scrutin (passage à la proportionnelle), cela veut dire qu'en toute logique, il faut bien que j'étudie ses propositions :).
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « François Bayrou »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré