François Bayrou annonce sa candidature

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: François Bayrou annonce sa candidature

Message non lu par Pascale » 05 mars 2012, 17:22:02

quelles sont les réactions après ses deux passages hier ?
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Cobalt

Re: François Bayrou annonce sa candidature

Message non lu par Cobalt » 05 mars 2012, 17:25:59

Pascale a écrit :quelles sont les réactions après ses deux passages hier ?
Il a pris 10% dans les sondages^^ Non,je ne sais pas faut regarder les journaux^^

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: François Bayrou annonce sa candidature

Message non lu par Pascale » 05 mars 2012, 18:27:01

François Bayrou, crédité par un sondeur d'une légère embellie à 15% d'intentions de vote pour le premier tour de l'élection présidentielle, veut croire à un tournant dans sa campagne et compte sur la "lassitude" des électeurs face au duel Hollande-Sarkozy pour renouer avec une dynamique favorable comme en 2007. Selon l'institut de sondages LH2, le député béarnais bénéficierait de "l'essoufflement des 'finalistes présumés'", Nicolas Sarkozy en tête. Il gagne ainsi 11 points (à 21%) auprès des 65 ans et plus et neuf points auprès des retraités (à 21%), électorat traditionnel de l'UMP. "Je crois que c'est en train de se faire", a-t-il déclaré lundi à des journalistes, en marge d'un déplacement à Vincennes (Val-de-Marne) consacré à la sécurité.

Pourvu que ça dur et ça monte...
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: François Bayrou annonce sa candidature

Message non lu par lyly » 05 mars 2012, 18:49:13

Cobalt a écrit :
Je trouve qu'il en dit bien assez sur ses intentions. Bayrou dit s'être entouré d'une équipe d' économistes aguerris. .. sur ce point, je n'ai aucun doute.
Dans ce cas,qu'est ce qu'il attend pour les laisser parler en son nom ? Je ne sais pas si tu as remarqué mais Hollande ou Sarkozy,et même marine ont des portes parole.
Laisser parler des économistes en son nom ? c'est amusant ^^
Je pense que ce n'est pas leur rôle.

Ensuite, il faudrait que Bayrou fasse comme les autres et fasse parler son porte parole à sa place ... he bien je ne suis pas d'accord.
Je trouve très bien qu'il arrive à parler lui même. Si certains pourraient appeler " un risque", le fait de ne pas laisser son porte parole parler aux médias tous les jours, perso, j'appellerais ça un risque " mesuré ".

D 'ailleurs à trop avoir de portes paroles, on dirait que certains candidats en ont oublié de les informer de certains points ... ( hein m'sieur Hollande :P ) . Y a t il plus mauvais exemple que d'assister à un clair manque de communication au sein d'une même équipe ? ... ;)

Avoir un porte parole " actif "est une chose .. l'exposer à tous les médias en est une autre. :)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Cobalt

Re: François Bayrou annonce sa candidature

Message non lu par Cobalt » 05 mars 2012, 18:54:57

Et bien nous verrons si tu as eu raison dans 60 jours^^

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: François Bayrou annonce sa candidature

Message non lu par lyly » 05 mars 2012, 19:00:00

Alors ça c'est petit. Il y a tellement d 'autres facteurs qui entrent en compte. ;)

Enfin, il a deja ma voix. :)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Cobalt

Re: François Bayrou annonce sa candidature

Message non lu par Cobalt » 05 mars 2012, 19:21:45

Je ne suis pas sure que le brosser dans le sens du poil,lui soit bénéfique,je pense qu'il devrait appuyer un peu sur la pédale^^
Parce qu'à mon sens il a peut être une chance cette fois et ça risque de ne plus arriver.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: François Bayrou annonce sa candidature

Message non lu par lyly » 06 mars 2012, 08:34:53

t'as pas regardé hier soir ? .. j'ai pensé à toi ^^

Mots croisés avec des représentants de quelques partis pour débattre de la proposition de Hollande de taxer à 75% les revenus à partir d'un million d'euros par an . Et il y avait aussi Jean Peyrelevade, conseiller économique de Bayrou. :)

Normalement, ya la vidéo en suivant ce lien. :)
http://www.pluzz.fr/mots-croises.html

Et Bayrou sera jeudi dans des paroles et des actes. Je trouve que justement,sa campagne commence à bien être dynamique. ;)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Cobalt

Re: François Bayrou annonce sa candidature

Message non lu par Cobalt » 06 mars 2012, 08:49:28

Si je viens de regarder,je n'en ai pas retenu grand chose du côté de Peylevade,c'est assez terrible d'ailleurs,en réalité ,on a tendance à trop aimer les coups d'éclat,et là on est gâté avec Sarkozy en victime des militants PS et la tranche de 75% d' Hollande qui finalement de son propre aveu ne rapportera rien,mais c'est pas grave ,surtout restons attentif sur ce qui fait le spectacle,c'est tellement plus amusant.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: François Bayrou annonce sa candidature

Message non lu par Golgoth » 06 mars 2012, 08:53:15

Tu me feras un virement de 500 millions d'euros demain Cobalt, je te file mon RIB ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: François Bayrou annonce sa candidature

Message non lu par Cobalt » 06 mars 2012, 08:58:14

C'est bien de sortir ce chiffre,mais j'ai seulement écouté le débat de mots croisés d'hier soir ,a aucun moment il a été fait part de ce montant par Sapin,par exemple.
Personnellement,je ne justifie pas le symbole ,l'idéologie aux réelles rentrées fiscales et à la véritable justice dans ce domaine.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: François Bayrou annonce sa candidature

Message non lu par lyly » 06 mars 2012, 08:59:20

Cobalt a écrit :Si je viens de regarder,je n'en ai pas retenu grand chose du côté de Peylevade,c'est assez terrible d'ailleurs,en réalité ,on a tendance à trop aimer les coups d'éclat,et là on est gâté avec Sarkozy en victime des militants PS et la tranche de 75% d' Hollande qui finalement de son propre aveu ne rapportera rien,mais c'est pas grave ,surtout restons attentif sur ce qui fait le spectacle,c'est tellement plus amusant.
Mots croisés débat d'un sujet bien précis chaque semaine.

Il est bien clair que nous sommes différentes toi et moi. Moi, la " politique spectacle" , ben ça me gonfle.
J'ai même apprécié le ton de peylevade qui est un homme qui a fait sa réputation sur la qualité de son travail, et non pas sur ses frasques.
Chacun son truc. :)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: François Bayrou annonce sa candidature

Message non lu par Golgoth » 06 mars 2012, 09:02:22

Cobalt : en fait je me demande pourquoi tu es sur un forum, puisque la seule vérité c'est celle des politologues et "experts" de la télé. Perso je regarde très peu ces émissions, je préfère lire les articles, c'est bien plus précis et on peut s'attarder aux détails. Tu devrais éteindre ta télé, ça te détendra :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: François Bayrou annonce sa candidature

Message non lu par lyly » 06 mars 2012, 09:16:47

Tu ne t' adresses pas à moi, mais je vais quand même répondre. :P

Je suis très " télé " , mais je pense qu'il y a plusieurs façons de la regarder.
Moi même, si je regarde un débat de ce style, qui comme tu le dis, ne soulève que très rarement les détails qui comptent. Je me sers des mots employés pour faire des recherches plus approfondies .. toujours dans le but de comprendre un peu mieux. Je n'ai franchement pas encore la capacité de plonger dans des textes purement économiques .. même si ça m'interresse de plus en plus.

Autre chose. j' apprécie aussi beaucoup de voir des " humains " parler, débattre. Ce n'est pas le plus important, c'est certain, mais je reste très attachée aux attitudes et comportements de certains quand ils s'adressent aux français.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Cobalt

Re: François Bayrou annonce sa candidature

Message non lu par Cobalt » 06 mars 2012, 09:20:23

Golgoth a écrit :Cobalt : en fait je me demande pourquoi tu es sur un forum, puisque la seule vérité c'est celle des politologues et "experts" de la télé. Perso je regarde très peu ces émissions, je préfère lire les articles, c'est bien plus précis et on peut s'attarder aux détails. Tu devrais éteindre ta télé, ça te détendra :)
Sapin n'est pas politologue ? il est le secrétaire chargé de l'économie du PS,peut être tu devrais regarder un peu la télé^^

Je suis très détendue,ce n'est pas moi qui suis concernée directement par ces mesures,en revanche je suis concernée par les classes moyennes et légèrement supérieure,et je m'attends à ceux qu'elles payent encore plus d'impôt,alors pourquoi pas ,mais qu'ils annoncent la couleur et qu'on puisse juger si les investissements seront à la hauteur des résultats.

Répondre

Retourner vers « François Bayrou »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré