La femme est l'avenir de la politique ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: La femme est l'avenir de la politique ?

Message non lu par Jean » 09 juil. 2014, 17:54:09

Non.

Je n'ai rien contre les femmes, au contraire...

Je trouve même que dans les relations de travail, elle parviennent souvent à de meilleurs résultats du fait leurs approches la plupart du temps non conflictuelles (surtout d'ailleurs les managers femme dans un monde du travail d'hommes. Je n'ai pas connu (malheureusement...) de monde du travail féminin)

Mais pour ce qui est de la politique je pense que les hommes comme les femmes sont au même niveau et que les différencier revient à imaginer une forme de ségrégation.

Il faut tout faire pour faciliter l'accès des femmes aux responsabilités politiques mais je pense que c'est une longue évolution (qui est en cours) des mentalités surtout de celles des femmes.

Par contre je suis plutôt opposé aux dispositifs de parité obligatoire, ça peut conduire à des stupidités comme toute décision visant l'uniformité. Cela dit on peut imaginer un dispositif favorisant les femmes au travers des subventions aux partis au moins tant qu'une inégalité sera marquée. Dès que les femmes atteindront par exemple 40% des élus on pourrait annuler cette disposition.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré