A gauche, la douche froide de la rigueur

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: A gauche, la douche froide de la rigueur

Message non lu par Nombrilist » 18 févr. 2013, 21:33:13

Florian a entièrement raison. C'est ce qui va se passer.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: A gauche, la douche froide de la rigueur

Message non lu par Florian » 18 févr. 2013, 21:34:09

;alco;

D'ailleurs, avec tout çà, c'est quand même incroyable que çà soit moi qui soit devenu le défenseur du smicard, de la veuve et de l'orphelin. Il est vrai que je me laisse aller à distribuer des pièces aux SDF de ma rue ...
Tout çà pendant que Wesker ratiocine sur l'UMP (qui l'emm ... quelque peu).
Modifié en dernier par Florian le 18 févr. 2013, 21:36:42, modifié 1 fois.

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: A gauche, la douche froide de la rigueur

Message non lu par Incognito » 18 févr. 2013, 21:35:17

El Fredo a écrit :Non mais ils faisaient du dégraissage massif de fonctionnaires et de services publics. C'est la recette préconisée par Florian pour réduire nos déficits.
Tatcher a surtout dégraissé des entreprises nationalisées qui avaient bien besoin d'une restructuration et qui n'avaient rien à faire dans le secteur public. Je n'ai pas envie de le démontrer, mais je suis quasiment certain qu'elle n'a pas fortement touché aux véritables services publics.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: A gauche, la douche froide de la rigueur

Message non lu par Florian » 18 févr. 2013, 21:38:36

Incognito a écrit :
El Fredo a écrit :Non mais ils faisaient du dégraissage massif de fonctionnaires et de services publics. C'est la recette préconisée par Florian pour réduire nos déficits.
Tatcher a surtout dégraissé des entreprises nationalisées qui avaient bien besoin d'une restructuration et qui n'avaient rien à faire dans le secteur public. Je n'ai pas envie de le démontrer, mais je suis quasiment certain qu'elle n'a pas fortement touché aux véritables services publics.
Tatcher a frappé fort et a touché à tout, ce qui ne fut pas le cas de Reagan qui s'est contenté d'atomiser quelques corps de fonctionnaires syndicalisés. Tatcher a vraiment été rude, très dure.

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: A gauche, la douche froide de la rigueur

Message non lu par Incognito » 18 févr. 2013, 21:46:14

Florian a écrit :
Incognito a écrit :
El Fredo a écrit :Non mais ils faisaient du dégraissage massif de fonctionnaires et de services publics. C'est la recette préconisée par Florian pour réduire nos déficits.
Tatcher a surtout dégraissé des entreprises nationalisées qui avaient bien besoin d'une restructuration et qui n'avaient rien à faire dans le secteur public. Je n'ai pas envie de le démontrer, mais je suis quasiment certain qu'elle n'a pas fortement touché aux véritables services publics.
Tatcher a frappé fort et a touché à tout, ce qui ne fut pas le cas de Reagan qui s'est contenté d'atomiser quelques corps de fonctionnaires syndicalisés. Tatcher a vraiment été rude, très dure.
Et bien, j'affirme que c'est faux. Démontrez-moi que j'ai tort. Je suis trop paresseux ce soir pour démonter que j'ai raison.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: A gauche, la douche froide de la rigueur

Message non lu par Incognito » 18 févr. 2013, 21:48:14

Il y a des légendes urbaines qui finissent par circuler indéfiniment. Le loup-garou Milton Friedman, Tatcher la mangeuse de fonctionnaires, etc ...
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: A gauche, la douche froide de la rigueur

Message non lu par Narbonne » 18 févr. 2013, 21:57:40

Thatcher a laissé pourrir une greve des mineurs pendant 1 an, elle a privatisé un maximum et baissé les impots.
Reagan, suite a une greve des aiguilleurs du ciel, les a tous licenciés et a rembauché le lendemain.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: A gauche, la douche froide de la rigueur

Message non lu par Incognito » 18 févr. 2013, 22:11:03

D'accord pour les mines de charbon au Royaume Uni, exemple type d'industrie nationalisée qui avait bien besoin d'une restructuration et qui n'ont rien à faire dans le secteur public.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37489
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: A gauche, la douche froide de la rigueur

Message non lu par johanono » 18 févr. 2013, 22:12:15

Hollande n'a pas vraiment promis monts et merveilles lors de la campagne. Par contre, comme le souligne Golgoth, il avait quand même promis de renégocier la politique européenne, et de ce point de vue, il n'a pas vraiment tenu sa promesse.

Mais tout ce qui se passe aujourd'hui était tellement prévisible. Il n'y avait que des esprits simplistes et benêts pour croire que Hollande changerait les choses...

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: A gauche, la douche froide de la rigueur

Message non lu par Florian » 18 févr. 2013, 22:12:22

Reagan ne pouvait trop couper dans le social, il n'y avait rien à couper.

Le UK était par contre un pays hyper vermoulu quand Tatcher est arrivée: impôts élevés, chômage élevée (non compétivité), welfare partout, entreprises publiques croulantes, mineurs gallois. Tatcher a tout nettoyé à la dure, privatisé, fermé les mines, privatisé les entreprises, couper les crédits sociaux, les crédits municipaux. Je pense qu'elle a fait ce dont le pays avait besoin, plus ou moins, mais elle ne dégoulinait pas de charité.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: A gauche, la douche froide de la rigueur

Message non lu par Florian » 18 févr. 2013, 22:13:51

johanono a écrit :Hollande n'a pas vraiment promis monts et merveilles lors de la campagne. Par contre, comme le souligne Golgoth, il avait quand même promis de renégocier la politique européenne, et de ce point de vue, il n'a pas vraiment tenu sa promesse.

Mais tout ce qui se passe aujourd'hui était tellement prévisible. Il n'y avait que des esprits simplistes et benêts pour croire que Hollande changerait les choses...
Il a promis:
- les 3%
- le changement
- la justice sociale
- la réindustrialisation
- la renégo du Traité MES.
- les emplois d'avenir
- 60 000 profs.

Faites les comptes ...

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37489
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: A gauche, la douche froide de la rigueur

Message non lu par johanono » 18 févr. 2013, 22:26:25

Beaucoup de jolis principes dans les mots que tu cites, mais ça reste des principes vagues qui n'engagent à rien. Les 3%, Bayrou et Sarkozy les ont promis aussi. Le changement, c'est le mot valise que tous les candidats promettent. La réindustrialisation, Bayrou et Sarkozy l'ont promise aussi. Dire qu'on est pour le changement et la réindustrialisation, c'est comme dire qu'on est contre la guerre et pour la paix. C'est bien, mais une fois qu'on a dit ça, on n'a pas dit grand chose.

Les seules mesures concrètes qu'il avait promises sont en effet la renégociation du Pacte de stabilité, les emplois d'avenir et les 60000 profs (embauches compensées, avait-il dit, par des réductions d'effectifs dans d'autres secteurs de la fonction publique). On peut discuter de ces mesures, mais il n'y avait, dans ces propositions, pas de quoi décrire Hollande comme un dangereux gauchiste révolutionnaire.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: A gauche, la douche froide de la rigueur

Message non lu par Florian » 18 févr. 2013, 23:07:22

Personnellement, je n'ai jamais dit que Hollande est un gauchiste révolutionnaire. C'est plutôt un gauchistetantôt social-libéral tantôt étatiste, et mollasson toujours en affaires économiques et sociales.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: A gauche, la douche froide de la rigueur

Message non lu par Narbonne » 19 févr. 2013, 06:19:13

Hollande a une politique economique de droite (tout en se posant la question qu'elles en sont les consequences sur les gens, ce que la droite se moque eperdument) et une politique societale plus de gauche. C'est toujours ça de pris.
Comme les systemes sociaux sont au bord de la faillite, je ne suis pas choqué que les allocations familiales dependent du revenu.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: A gauche, la douche froide de la rigueur

Message non lu par Florian » 19 févr. 2013, 07:27:10

Narbonne a écrit :Hollande a une politique economique de droite (tout en se posant la question qu'elles en sont les consequences sur les gens, ce que la droite se moque eperdument) et une politique societale plus de gauche. C'est toujours ça de pris.
Comme les systemes sociaux sont au bord de la faillite, je ne suis pas choqué que les allocations familiales dependent du revenu.
Moi je dis que si les allocs sont distribuées en fonction du revenu, il convient de fiscaliser la ressource.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré