"Hollande, la suite de Sarkozy" (CGT)

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

"Hollande, la suite de Sarkozy" (CGT)

Message non lu par Florian » 10 févr. 2013, 20:32:54

Le futur secrétaire général de la CGT Thierry Lepaon lance une charge contre la politique menée par le gouvernement, estimant que le président François Hollande "s'inscrit dans la suite de Sarkozy", dans une interview au Journal du dimanche.

A la question de savoir si le chef de l'Etat mène une politique libérale, il répond: "Peu importe le vocabulaire. Hollande s'inscrit dans la suite de Sarkozy, il considère, lui aussi, que le travail est un coût qu'il faut baisser".

"Le gouvernement a ainsi trouvé 20 milliards d'euros pour les entreprises après un coup de fil de (la patronne du Medef) Laurence Parisot et il a refusé d'augmenter le Smic. C'est l'inverse des engagements de campagne sur la justice sociale", dit-il en référence au crédit impôt compétitivité.
....La suite.

Drôle d'ambiance à gauche avec les syndicats. Si on pourrait dire que la fraction majoritaire du PS a abjuré le marxisme et en guise de gauchisme n'a plus que le mariage gay et le vote des étrangers à proposer, il reste du chemin à faire côté FG, PCF, NPA et du côté des syndicats CGT, FO et SUD.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: "Hollande, la suite de Sarkozy" (CGT)

Message non lu par Lucas » 12 févr. 2013, 09:32:25

Il faut quand même rappeler que la CGT a appelé à voter François Hollande à l'élection Présidentielle....

Hollande applique une partie de son programme, mais il doit aussi faire face au contexte économique du coup évidemment il doit adapter son programme.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "Hollande, la suite de Sarkozy" (CGT)

Message non lu par Nombrilist » 12 févr. 2013, 09:33:38

Situation vachement différente de l'an dernier...

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: "Hollande, la suite de Sarkozy" (CGT)

Message non lu par Lucas » 12 févr. 2013, 09:36:28

Oui mais la rigueur par exemple il l'avait annoncé : http://actu-politique.info/post172176.h ... it#p172176

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: "Hollande, la suite de Sarkozy" (CGT)

Message non lu par albert » 12 févr. 2013, 09:42:56

Lucas a écrit :Oui mais la rigueur par exemple il l'avait annoncé : http://actu-politique.info/post172176.h ... it#p172176
Sarkozy et Hollande prévoyaient une croissance de 0.5 à 0.7 en 2012 et de 1.7 à 1.75 en 2013. Or nous sommes en récession.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: "Hollande, la suite de Sarkozy" (CGT)

Message non lu par Golgoth » 12 févr. 2013, 11:23:17

Je ne peux que plussoyer le CGT sur ce coup là. Sauf pour le mariage homo et les musulmans, sinon c'est la continuité de Merkel Sarko.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "Hollande, la suite de Sarkozy" (CGT)

Message non lu par Nombrilist » 12 févr. 2013, 11:30:43

Heureusement qu'on a encore la CGT et Mélenchon pour s'opposer à toutes ces conneries (en attendant que le PC choisisse définitivement son camp).

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: "Hollande, la suite de Sarkozy" (CGT)

Message non lu par johanono » 12 févr. 2013, 21:02:44

Florian semble se réjouir des querelles politiciennes entre les différents partis politiques et syndicats de gauche. Mais là n'est pas le plus important. Le cœur du problème tient évidemment au fait que François Hollande, faute de remettre en cause l'euro-mondialisme dominant, en est réduit à simplement accompagner cet euro-mondialisme et à mener la politique d'austérité qui lui est imposée par l'Europe, elle-même soumise à la logique du libre-échange et des marchés financiers.

Mais tout ceci était prévisible. Comme l'a souligné NDA, le seul enjeu du second tour de la présidentielle était de choisir la couleur (rose ou bleue) de la ceinture d'austérité qui allait étrangler les Français... Mais il fallait être bien naïf pour croire que Hollande allait mener une politique différente de celle de Sarkozy.

J'ai vraiment l'impression de me répéter sur cette question, de prêcher parfois dans le désert, mais il semblerait quand même que la réalité saute aux yeux d'un nombre grandissant de personnes. C'est bien. Mais de là à convertir ce sentiment en intentions de votes concrètes, il y a encore du chemin.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "Hollande, la suite de Sarkozy" (CGT)

Message non lu par Nombrilist » 12 févr. 2013, 21:07:58

"Mais tout ceci était prévisible. Comme l'a souligné NDA, le seul enjeu du second tour de la présidentielle était de choisir la couleur (rose ou bleue) de la ceinture d'austérité qui allait étrangler les Français."

ça doit être une ceinture rose Hotwheels qui vire au bleu dans l'eau chaude.

"Mais de là à convertir ce sentiment en intentions de votes concrètes, il y a encore du chemin."

Moi le PS c'est terminé. Mais je n'irai pas chez les souverainistes.

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: "Hollande, la suite de Sarkozy" (CGT)

Message non lu par Incognito » 12 févr. 2013, 21:52:52

johanono a écrit :Florian semble se réjouir des querelles politiciennes entre les différents partis politiques et syndicats de gauche. Mais là n'est pas le plus important. Le cœur du problème tient évidemment au fait que François Hollande, faute de remettre en cause l'euro-mondialisme dominant, en est réduit à simplement accompagner cet euro-mondialisme et à mener la politique d'austérité qui lui est imposée par l'Europe, elle-même soumise à la logique du libre-échange et des marchés financiers.

Mais tout ceci était prévisible. Comme l'a souligné NDA, le seul enjeu du second tour de la présidentielle était de choisir la couleur (rose ou bleue) de la ceinture d'austérité qui allait étrangler les Français... Mais il fallait être bien naïf pour croire que Hollande allait mener une politique différente de celle de Sarkozy.

J'ai vraiment l'impression de me répéter sur cette question, de prêcher parfois dans le désert, mais il semblerait quand même que la réalité saute aux yeux d'un nombre grandissant de personnes. C'est bien. Mais de là à convertir ce sentiment en intentions de votes concrètes, il y a encore du chemin.
Même si je ne partage pas vos opinions, je n'ai rien à opposer à cette analyse.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: "Hollande, la suite de Sarkozy" (CGT)

Message non lu par Golgoth » 12 févr. 2013, 21:59:32

L’Europe n'explique pas certaines positions purement idéologiques et certains propos.
A part pour le mariage homo avec Taubira, ces dernières semaines se résument à :
Ministres sous Hollande = ministres sous Sarko = gros fuck.

(Confère Sapin, Cahuzac, Peillon, Lebranchu...)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: "Hollande, la suite de Sarkozy" (CGT)

Message non lu par johanono » 12 févr. 2013, 22:22:41

Ce qu'il faut comprendre, c'est que l'Europe est un carcan qui empêche de mener une autre politique économique. Défendre notre industrie de la concurrence internationale déloyale, ce n'est pas possible, le droit européen l'interdit. Monétiser notre dette, ce n'est pas possible, les statuts de la BCE l'interdisent. Mener une politique de rigueur, c'est obligatoire, car si on ne le fait pas, les marchés financiers vont nous attaquer, et notre appartenance à l'euro nous rend dépendants des marchés financiers pour financer notre dette.

Et je pourrais continuer les exemples.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: "Hollande, la suite de Sarkozy" (CGT)

Message non lu par Golgoth » 12 févr. 2013, 22:46:51

Je pense que tu prends le problèmes à l'envers. C'est le vide idéologique néolibéral de nos décideurs qui fait de l'Europe ce qu'elle est. La BCE pourrait monétiser, on pourrait faire du protectionnisme européen, réguler la finance ...etc. Mais il faudrait changer de logiciel.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: "Hollande, la suite de Sarkozy" (CGT)

Message non lu par El Fredo » 12 févr. 2013, 22:56:06

Je suis assez d'accord, surtout sur la partie concernant l'austérité. Celle-ci est totalement auto-infligée et certainement pas la conséquence d'une influence extérieure (Lémarchés). C'est la conséquence d'un mauvais diagnostic sur la crise et les causes de la spéculation.

Et puis il y a mille façon connues de contourner les contraintes comme celles portant sur la BCE, ce sans violer les traités. Seulement on ne veut pas le faire parce que nos dirigeants sont soit incompétents (l'Allemagne et les austériens, et la France de Sarkozy), soit impuissants face à l'intransigeance des premiers (cf. le récent fiasco du budget UE par la faute de Cameron et Merkel).

Les problèmes actuels de l'UE ne sont pas institutionnels mais politiques.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: "Hollande, la suite de Sarkozy" (CGT)

Message non lu par Incognito » 12 févr. 2013, 23:45:20

On ne peut pas séparer l'institutionnel du politique.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré