"Hollande, la suite de Sarkozy" (CGT)

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: "Hollande, la suite de Sarkozy" (CGT)

Message non lu par Florian » 15 févr. 2013, 12:14:36

En effet. Tant qu'on a ses institutions , pas la peine de rêver.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "Hollande, la suite de Sarkozy" (CGT)

Message non lu par Nombrilist » 15 févr. 2013, 13:45:54

"S'il n'y avait pas eu d'accord sur le budget, le budget de l'année précédente aurait été reconduit. Par conséquent Hollande n'avait rien à perdre à refuser un accord, la reconduction du budget 2012 aurait été préférable à un budget plus réduit. Il avait au moins cette marge de manœuvre-là qu'il n'a pas utilisée."

Exactement ! Par conséquent, ce que moi j'en conclus, c'est qu'il nous a joué un numéro de cirque. Hollande est d'accord avec Merkel et Cameron. Simplement, il ne peut pas le dire aux français qui ont voté pour lui. Il pourrait à la rigueur le dire à ceux qui ont voté pour Sarko.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: "Hollande, la suite de Sarkozy" (CGT)

Message non lu par El Fredo » 15 févr. 2013, 15:10:55

Relisez ce que j'écris : Hollande préfère un compromis désavantageux (la baisse des budgets sans fâcher personne) à un statu quo avantageux (la reconduction des budgets existants après l'échec du compromis). C'est sa nature, et la germanophilie naturelle d'Ayrault n'arrange rien. Ce n'est pas une façon d'être d'accord ou non avec Merkel et Cameron (tout porte à croire que ce n'est pas le cas), mais c'est privilégier la méthode sur le résultat. C'était déjà comme ça du temps qu'il dirigeait le PS. Et c'est la même chose avec le récent accord patronat-syndicat : le gouvernement veut l'adopter à l'identique au Parlement uniquement pour valider sa méthode quel que soit son contenu.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "Hollande, la suite de Sarkozy" (CGT)

Message non lu par Nombrilist » 15 févr. 2013, 15:23:44

Oui j'ai bien lu. Je cherche encore où est le compromis en fait. Un compromis, c'est quand on coupe la poire en deux.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: "Hollande, la suite de Sarkozy" (CGT)

Message non lu par albert » 15 févr. 2013, 17:31:08

El Fredo a écrit :Relisez ce que j'écris : Hollande préfère un compromis désavantageux (la baisse des budgets sans fâcher personne) à un statu quo avantageux (la reconduction des budgets existants après l'échec du compromis). C'est sa nature, et la germanophilie naturelle d'Ayrault n'arrange rien. Ce n'est pas une façon d'être d'accord ou non avec Merkel et Cameron (tout porte à croire que ce n'est pas le cas), mais c'est privilégier la méthode sur le résultat. C'était déjà comme ça du temps qu'il dirigeait le PS. Et c'est la même chose avec le récent accord patronat-syndicat : le gouvernement veut l'adopter à l'identique au Parlement uniquement pour valider sa méthode quel que soit son contenu.
Privilégier la méthode sur le résultat, c’est complètement idiot. C’est peut-être ce qu’il a fait avec le PS, mais justement le résultat fut catastrophique ! Ce n’est pas rassurant d’avoir à la tête du pays un président qui ne se soucie pas du résultat de sa politique.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré