metropole marseille

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
cyrille1001
Messages : 2
Enregistré le : 16 janv. 2013, 21:01:47

metropole marseille

Message non lu par cyrille1001 » 18 janv. 2013, 07:25:58

bonjour,

je suis adjiont technique d un village concerne par la metropole marseillaise si celle ci a lieu et j entends dire de tout en negatif sur ce sujet mais en l abscence de reelles explications; car on ne nous informe de rien; j aimerais avoir un avis objectif sur ce qui va reellement nous changer a nous les agents "de base" .

va t on devoir sortir de nos communes,va t on avoir une difference sur le salaire,etc....

si quelqu un a des reponses reelles et pas des "il parait que" j ouvre ce sujet.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: metropole marseille

Message non lu par mordred » 18 janv. 2013, 17:44:13

Je sais qu'une partie du personnel technique communal est passée à Brest Métropole Océane (BMO) quand la Communauté Urbaine de Brest a changé de nom (BMO).
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: metropole marseille

Message non lu par Florian » 19 janv. 2013, 09:09:10

Oui, le personnel concerné par les services transférés à la Communauté passe à la Communauté. Je ne pense pas que çà change grand-chose pour les agents, voire que c'est même une opportunité pour les agents qui veulent progresser un peu.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: metropole marseille

Message non lu par Golgoth » 19 janv. 2013, 09:33:06

Le transfert se fera avec des avantages en plus, n'en doutons pas. :mrgreen:
Mais dans tous les cas, rien n'est décidé puisque aucune loi n'a été votée pour l'instant. Tout ce qu'on sait c'est que cette métropole est en réalité un département bis...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: metropole marseille

Message non lu par Florian » 19 janv. 2013, 13:58:18

Golgoth a écrit :Le transfert se fera avec des avantages en plus, n'en doutons pas. :mrgreen:
Mais dans tous les cas, rien n'est décidé puisque aucune loi n'a été votée pour l'instant. Tout ce qu'on sait c'est que cette métropole est en réalité un département bis...
Je ne suis pas très fort en statuts des fonctionnaires et autres agents des collectivités; par contre, ce que je sais du privé, c'est que quand on fusionne 3 petites boites pour en faire une grande, le statut final intègre quasiment l'essentiel des gadgets avantageux des 3, sauf ceux que les syndicats acceptent de transformer en intégration dans les salaires des actuels salariés (de façon estimée statistiquement). Résultat: après çà coûte plus cher qu'avant et faut "dégraisser".

cyrille1001
Messages : 2
Enregistré le : 16 janv. 2013, 21:01:47

Re: metropole marseille

Message non lu par cyrille1001 » 20 janv. 2013, 20:34:08

merci pour vos reponses..

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré