La seule députée FN dépose une proposition de loi.

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: La seule députée FN dépose un projet de loi.

Message non lu par mordred » 18 janv. 2013, 17:32:51

johanono a écrit :Un député dépose des propositions de loi, pas des projets de loi. Les projets de loi sont déposés par le gouvernement. Nuance. Merci de bien vouloir modifier le titre en conséquence.

Cette initiative de Marion Maréchal peut paraître saugrenue de prime abord. En effet, elle tombe dans les mêmes travers que les autres partis politiques qu'elle dénonce par ailleurs : manie de légiférer sur l'Histoire, logique communautariste, etc.

Mais il y a, à mon avis, un message sous-jacent, genre : les autres partis défendent la reconnaissance de l'esclavage, les méfaits de la colonisation, etc., bref, défendent les intérêts des communautés immigrées, alors que moi, Marion Maréchal, je défends les intérêts des Français de souche.
Oui; proposition de loi. A 52 ans, ma tête devient vieille. Trop de tracas tout au long d'une vie.

Il y a eu guerre civile en Vendée. Une épouvantable guerre. Guerre civile à Toulon Lyon... Guerilla royalistes contre républicains partout en France (chouans...).
Les esclaves n'avaient que leurs chaines. Bonaparte a tenté d'écraser la révolte de St Domingue - Haïti. Les bons nègres et les épidémies ont eu raison de son armée (1802-1803). Il y a 210 ans et plus...
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: proposition de loi de Marion Maréchal-nous-voilà

Message non lu par albert » 18 janv. 2013, 18:02:29

manolo a écrit :Je ne fais absolument aucune contorsion, et je n'essaie de justifier aucun propos.
Je sais lire.
Et ce qui est écrit n'est pas du tout équivalent à ce que tu veux faire dire à ses propos.

Ce que tu dis à propos de la "pente glissante" est tout à fait symptômatique de notre société actuelle.
Dieudonné a raison, il y a une crispation et une hystérie folles autour de ce qui s'est passé pendant la seconde guerre mondiale. C'est la zone interdite.

"C'est une pente trop glissante pour vous"
C'est quoi cette différenciation ? Donc, si je comprends ce que tu dis, le PS, le FDG et l'UMP pourraient parler de ce sujet, mais pas le FN ? En quel honneur ?
Mais pourquoi toujours parler de ce sujet, qui devrait appartenir à l’histoire et non à l’actualité politique ? Vous parlez de « crispation », moi je pense surtout qu’il y a une obsession malsaine de la part de Dieudonné et du FN à revenir continuellement sur ces sujets de façon polémique quand ce n’est pas en dérapant gravement… Maintenant, ils sont libres de raconter ce qu’ils veulent, mais le FN devrait s’interroger sur sa stratégie et ses objectifs : veut-il s’attaquer aux problèmes actuels et gouverner un jour ou bien rester un parti infréquentable qui passe son temps à ruminer maladivement les périodes les plus sombres du passé ?
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La seule députée FN dépose une proposition de loi.

Message non lu par Nombrilist » 18 janv. 2013, 18:21:55

"Nous n’avons jamais eu l’ordre écrit de Hitler concernant le génocide juif, nous possédons ceux de Barrère et de Carnot relatifs à la Vendée."

L'argument est hautement fallacieux.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: La seule députée FN dépose un projet de loi.

Message non lu par manolo » 18 janv. 2013, 18:43:57

Blaise a écrit :@ Manolo: Dieudonné a raison quand il dénonce l'instrumentation de la Shoah par certains.
Mais Dieudonné n'a pas raison quand il invite Faurisson, authentique révisionniste, sur scène. Dieudonné n'a pas raison quand il copine avec le raciste fanatique Kemi Seba. Dieudonné n'a pas raison lorsqu'il utilise ses enfants comme arme de propagande en les faisant parainner Le Pen père. Bref je vois mal en quoi Dieudonné peut avoir autorité sur quoi que ce soit.
Quant au texte en lui-même, il est clairement tendancieux, et sans surinterprétation. Il s'agit, conformément à l'esprit du temps comme le fait remarquer Johanono, de mettre en parallèle et en concurrence 2 réalités mémorielles qui n'ont rien à voir, et de dire que si on a une preuve explicite pour l'une, on ne l'a pas pour l'autre alors qu'on l'a reconnue et qu'on la respecte partout.
Je ne suis pas d'accord.
La volonté de condamner quelque révisionnisme que ce soit, est en soi une insulte à l'intelligence des gens.
Il est normal de mettre à jour régulièrement nos connaissances sur le passé, quelque soit le domaine, au fur et à mesure qu'on récupère des indices/informations supplémentaires. Mais c'est parce que le terme a été galvaudé, Faurisson n'est pas révisionniste, il est négationniste, c'est différent.
Faire venir, dans le cadre d'un sketch, un type qui nie tout (parce qu'on oublie souvent de le préciser, il nie aussi des génocides africains, mais certains utilisent uniquement sa négation de la Shoah à des fins douteuses), pour lui décerner le prix de "l'infréquentabilité et de l'insolence", ça peut être jugé de très très mauvais goût pour certains, mais en aucun cas cela ne s'pparente à du racisme, de l'antisémitisme ou du révisionisme. C'est de la provocation pure et dure destinée simplement à se venger d'un boycot médiatique. Et comme le dit Bruno Gaccio, le mauvais goût, n'est pas puni par la loi. C'est à ce niveau qu'il y a un énorme amalgame qui est fait. Inviter quelqu'un d'ininvitable, c'est du mauvais goût et de la provocation, rien de plus.
Concernant Kemi Seba, je ne connais pas assez pour répondre là-dessus.
Faire parrainer son enfant par Le Pen, encore une fois, c'est de la provocation pure, il n'y a aucun message subliminal à aller chercher là-dessus.
La vrai question à se poser est: pourquoi Dieudonné en est-il arrivé là ?
Et en suivant son histoire, c'est facile à comprendre.
Quand tu es totalement boycotté médiatiquement pour un pauvre sketch (celui de 2003 chez Fogiel) qui n'a rien de si horrible que ça (comparé à des skecths de Desproges par exemple), et qu'on te prive de tout accès à la promotion de tes spectacles, tu n'as plus d'autre choix que t'utiliser d'autres méthodes pour retrouver la visibilité qu'on t'a confisquée. Et lui, a décidé de la faire via de la provocation extrême, puisque c'est très efficace dans notre monde actuel où les médias sont des hybrides à mi-chemin entre des hyènes et des paparazzi. Il leur faut de l'info qui tache bien, il leur a donné.

Et pour finir, Dieudo est un humoriste.
Il n'a jamais dit pouvoir avoir quelconque autorité sur quoi que ce soit. Il est là pour divertir, et si possible pour faire réfléchir par la même occasion.
Mais il aurait évidemment été préférable qu'il reste à sa place d'humoriste, sans trop s'approcher de la politique.
albert a écrit : Mais pourquoi toujours parler de ce sujet, qui devrait appartenir à l’histoire et non à l’actualité politique ? Vous parlez de « crispation », moi je pense surtout qu’il y a une obsession malsaine de la part de Dieudonné et du FN à revenir continuellement sur ces sujets de façon polémique quand ce n’est pas en dérapant gravement… Maintenant, ils sont libres de raconter ce qu’ils veulent, mais le FN devrait s’interroger sur sa stratégie et ses objectifs : veut-il s’attaquer aux problèmes actuels et gouverner un jour ou bien rester un parti infréquentable qui passe son temps à ruminer maladivement les périodes les plus sombres du passé ?
Tu as raison sur ce point, le passé revient beaucoup trop souvent sur le devant de la scène.
Et c'est vrai que le FN a la fâcheuse habitude de remuer la vase au fond de l'Histoire, et de revenir inlassablement avec les périodes les plus sombres du passé.
Je pense que c'est toujours la même méthode : c'est efficace pour faire le "buzz".
Et je suis sûr que la fameuse phrase de Marion Le Pen qui en a choqué plus d'un, a été parfaitement calculée.

Nombrilist a écrit :"Nous n’avons jamais eu l’ordre écrit de Hitler concernant le génocide juif, nous possédons ceux de Barrère et de Carnot relatifs à la Vendée."

L'argument est hautement fallacieux.
LOL, incroyable l'efficacité de la phrase! Nombrilist est tombé dedans aussi^^
Fallacieux concernant Barrère et Carnot ?
Parce que concernant Hitler, il me semble en effet qu'on n'a pas de lettre ou d'ordre écrit venant de sa main.
En même temps, ça a toujours été voulu ainsi, les Nazis savaient de quoi ils parlaient sans jamais avoir à prononcer de mot évocateur.

Juste une dernière réflexion : cette histoire" d'ordre" n'a de toute façon aucune valeur à démontrer quoi que ce soit.
Exemple : Hitler avait donné l'ordre de brûler Paris, or Paris n'a pas brûlé.
Il n'y a pas forcément de relation entre un ordre écrit et sa réalisation.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: La seule députée FN dépose une proposition de loi.

Message non lu par Florian » 18 janv. 2013, 18:55:49

De toute façon, on s'en fout, ce texte ne passera pas. Les républicains de gauche et de droite ne voteront pas un texte comme celui-ci.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: La seule députée FN dépose une proposition de loi.

Message non lu par FIFE » 18 janv. 2013, 19:27:12


Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La seule députée FN dépose une proposition de loi.

Message non lu par johanono » 18 janv. 2013, 19:28:45

En effet, il ne faut pas oublier que cette proposition de loi a été cosignée par plusieurs députés UMP. N'y aurait-il pas une manipulation, de la part de députés UMP, qui auraient convaincu Marion Maréchal de signer cette proposition de loi, exprès pour lui faire du tort ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La seule députée FN dépose une proposition de loi.

Message non lu par Nombrilist » 18 janv. 2013, 19:32:39

"Il n'y a pas forcément de relation entre un ordre écrit et sa réalisation."

Exactement là où je voulais en venir.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: La seule députée FN dépose une proposition de loi.

Message non lu par FIFE » 18 janv. 2013, 19:35:22

Dans l'article de libé, il est dit que c'est Luca qui a fait le projet de loi.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: La seule députée FN dépose une proposition de loi.

Message non lu par Florian » 18 janv. 2013, 19:53:20

FIFE a écrit :Dans l'article de libé, il est dit que c'est Luca qui a fait le projet de loi.
Peut-être, mais dans quel parti est Luca ? Si vous le voulez, on vous le donne. L'UMP de demain n'a pas besoin de ce genre de gars. :sors:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La seule députée FN dépose une proposition de loi.

Message non lu par johanono » 18 janv. 2013, 19:57:50

Pour l'instant, Luca se trouve dans le même parti que toi.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: La seule députée FN dépose une proposition de loi.

Message non lu par Florian » 18 janv. 2013, 20:06:48

johanono a écrit :Pour l'instant, Luca se trouve dans le même parti que toi.
Erreur, je ne suis plus dans aucun parti politique depuis le 31 décembre 2012 minuit. Je ne renouvelle pas ma cotisation.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: La seule députée FN dépose une proposition de loi.

Message non lu par FIFE » 18 janv. 2013, 20:09:33

Florian a écrit :
johanono a écrit :Pour l'instant, Luca se trouve dans le même parti que toi.
Erreur, je ne suis plus dans aucun parti politique depuis le 31 décembre 2012 minuit. Je ne renouvelle pas ma cotisation.
Encore une fois! !!! :P

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: La seule députée FN dépose une proposition de loi.

Message non lu par Florian » 18 janv. 2013, 20:15:20

FIFE a écrit :
Florian a écrit :
johanono a écrit :Pour l'instant, Luca se trouve dans le même parti que toi.
Erreur, je ne suis plus dans aucun parti politique depuis le 31 décembre 2012 minuit. Je ne renouvelle pas ma cotisation.
Encore une fois! !!! :P
Inutile de rêver que je vais cotiser au FN un jour ...

J'y reviendrai peut-être un jour, ou pas suivant ce qui s'y passera. Je ne souhaite plus être dans le même parti que Copé, Mariani, Geoffroy Didier, Peltier, Morano et cie. Si Fillon, ou quelqu'un qui me convient prend la main en septembre, je verrai à ce moment là. Sinon, reste l'UDI.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: La seule députée FN dépose une proposition de loi.

Message non lu par Blaise » 18 janv. 2013, 20:18:32

Ou un transat avec une tasse de thé et un bon bouquin. :mrgreen:
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré