Sérillon nommé conseiller

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Sérillon nommé conseiller

Message non lu par Gis » 03 janv. 2013, 21:53:34

Bonsoir,

On connaissait la rumeur mais la nouvelle est officiellement tombée aujourd’hui: Claude Sérillon, l’ancien présentateur du journal de 20h sur France 2 a été nommé conseiller à la présidence à l’Élysée. A 62 ans, il rejoint l’équipe de communication de François Hollande.
(...)
Depuis son arrivée au pouvoir, François Hollande gérait sa communication et ne voulait déléguer ce travail à personne d’autre. Le fait de passer la main semble être révélateur d’une faille dans le système..

Lisez l'article sur toutelaculture.com
Que pensez-vous de cette nomination ?

Avatar du membre
Pent
Messages : 717
Enregistré le : 01 janv. 2013, 21:19:52
Parti Politique : République Solidaire (RS)

Re: Sérillon nommé conseiller

Message non lu par Pent » 03 janv. 2013, 22:04:19

Que Mélanchon revienne dire que les médias sont de droite, je rigolerai encore plus fort qu'avant...
Image
La fin de l’espoir est le commencement de la mort.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Sérillon nommé conseiller

Message non lu par merlin » 03 janv. 2013, 22:08:20

1 journaliste de gauche, appelé comme conseiller et hop encore une fois l'amalgame.

Tu vis sur quelle planète ?

on ne t'a pas appris au lycée qu'un exemple n'est pas une démonstration ?

Avatar du membre
Pent
Messages : 717
Enregistré le : 01 janv. 2013, 21:19:52
Parti Politique : République Solidaire (RS)

Re: Sérillon nommé conseiller

Message non lu par Pent » 03 janv. 2013, 22:10:56

Un exemple? Et c'est moi qui vit sur une autre planète? La majorité des médias sont de gauche: Nouvel Observateur, Libération, France Inter... Je ne parle même pas de France 3 et plus généralement France Télévision qui n'a pas été très objectif durant la campagne présidentiel...
Modifié en dernier par Pent le 03 janv. 2013, 22:37:25, modifié 1 fois.
Image
La fin de l’espoir est le commencement de la mort.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Sérillon nommé conseiller

Message non lu par Lucas » 03 janv. 2013, 22:14:18

Il le conseillait déjà depuis plusieurs années, ils sont très proches, à partir de là sa nomination devient officielle, c'est plus transparent je préfère cela.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Sérillon nommé conseiller

Message non lu par artragis » 03 janv. 2013, 22:21:19

Un exemple? Et c'est moi qui vit sur une autre planète? La majorité des médias sont de gauche: Nouvelle Observateur, Libération, France Inter... Je ne parle même pas de France 3 et plus généralement France Télévision qui n'a pas été très objectif durant la campagne présidentiel...
Bravo à toi : la plupart des médias de gauche sont de gauche. Bien, maintenant on peut peut être parler de tous les médias : les pure players sont très équilibrés côté politique, le figaro, the economist etc. sont très à droite. Après, c'est sûr, toutes les mouvances de gauche ont leur journal alors forcément ça semble tout multiplier, mais tout le monde n'est pas PS hein...
S'il est certain que la gauche est majoritaire, la majorité n'est pas aussi forte que tu le sous-entends.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Sérillon nommé conseiller

Message non lu par merlin » 03 janv. 2013, 22:21:36

Pent a écrit :Un exemple? Et c'est moi qui vit sur une autre planète? La majorité des médias sont de gauche: Nouvelle Observateur, Libération, France Inter... Je ne parle même pas de France 3 et plus généralement France Télévision qui n'a pas été très objectif durant la campagne présidentiel...
ha ça y est ... le complot médiatique revient.

tu n'as toujours pas compris quels rôles jouent les médias aujourd'hui. regarde donc la couverture de presse de sarko et tu verra qu'il en a usé et abusé, en menaçant, si il le fallait, et qu'il n'a été lâché qu'a la fin, parce que les rats ont quitté le navire.

Sinon, c'est un observateur, donc nouvel. (A ma conaissance, JL n'a pas encore fondé un journal concurrent.). De plus, tu citais UN exemple. Donc la encore, si il fallait argumenter, c'était avant, pas après. Ne t'étonnes donc pas de te faire reprendre a ce sujet.

Le langage et l'expression, c'est comme la voiture. il y a le code et la conduite. l'un sans l'autre, ça vaut rien ...

Avatar du membre
Pent
Messages : 717
Enregistré le : 01 janv. 2013, 21:19:52
Parti Politique : République Solidaire (RS)

Re: Sérillon nommé conseiller

Message non lu par Pent » 03 janv. 2013, 22:41:28

Le seul véritable journal de droite très populaire au niveau national c'est le Figaro, le reste c'est soit un peu près neutre soit de gauche, à un moment il faut ouvrir les yeux, pendant la campagne les médias étaient clairement en défaveur de Sarkozy...
Image
La fin de l’espoir est le commencement de la mort.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Sérillon nommé conseiller

Message non lu par El Fredo » 03 janv. 2013, 22:56:22

Pourquoi est-ce qu'il faut toujours reprendre les mêmes débats moisis à chaque fois qu'on accueille un nouveau membre UMPiste ? icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Sérillon nommé conseiller

Message non lu par Gis » 03 janv. 2013, 23:04:12

ce serait bien de rester sur le sujet qui est surtout la nomination de Sérillon.. son rôle, ses objectifs..

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Sérillon nommé conseiller

Message non lu par Blaise » 04 janv. 2013, 11:04:25

Sa vie, son oeuvre tout ça. :mrgreen:
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Sérillon nommé conseiller

Message non lu par wesker » 04 janv. 2013, 12:35:22

Cette nomination d'un proche mets en exergue un argument avancé durant la campagne par le candidat Hollande qui nomme des proches à des postes à responsabilités. Alors plusieurs questions de fonds, se posent. Est il rémunéré, renforce t-il ou se substituera t-il à des personnes jugées non satisfaisantes ? Ces dernières continueront elles à percevoir de l'argent public ?

Bref, il ne suffit pas de nommer Sérillon, qui est un grand journaliste, à un poste de conseiller en communication, qui serait d'ailleurs le bienvenu à MAtignon au vu des dernières rédactions de Ayrault, il faut expliquer aux français le sens de ses actions.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Sérillon nommé conseiller

Message non lu par Golgoth » 04 janv. 2013, 14:40:41

Et en économie, Flamby compte prendre un conseiller aussi ? :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Sérillon nommé conseiller

Message non lu par merlin » 04 janv. 2013, 18:19:03

wesker a écrit :Cette nomination d'un proche mets en exergue un argument avancé durant la campagne par le candidat Hollande qui nomme des proches à des postes à responsabilités. Alors plusieurs questions de fonds, se posent. Est il rémunéré, renforce t-il ou se substituera t-il à des personnes jugées non satisfaisantes ? Ces dernières continueront elles à percevoir de l'argent public ?

Bref, il ne suffit pas de nommer Sérillon, qui est un grand journaliste, à un poste de conseiller en communication, qui serait d'ailleurs le bienvenu à MAtignon au vu des dernières rédactions de Ayrault, il faut expliquer aux français le sens de ses actions.
heu ... la je vois pas bien ou tu veux en venir ...

1 - le Pdt prend qui il veut comme conseiller (c'est la règle)
2 - le pdt gère cela comme il l'entend (c'est la règle)
3 - le conseiller conseille. (c'est évident)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sérillon nommé conseiller

Message non lu par Nombrilist » 04 janv. 2013, 20:44:45

"Et en économie, Flamby compte prendre un conseiller aussi ?"

Je nomine Franz Olivier Giesbert.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré