Un compte suisse pour Jérôme Cahuzac ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Un compte suisse pour Jérôme Cahuzac ?

Message non lu par Narbonne » 17 déc. 2016, 17:45:24

Quand on doit payer 1 000€ d'impôt et qu'on magouille les chiffres pour ne pas les payer, c'est du vol. Ce sont les autres citoyens qui paient à sa place
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Un compte suisse pour Jérôme Cahuzac ?

Message non lu par Golgoth » 17 déc. 2016, 18:14:37

Quand on dépense 1000 € pour faire plaisir au pote du BTP ou embaucher le beau-frère à la mairie aussi.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Un compte suisse pour Jérôme Cahuzac ?

Message non lu par Narbonne » 17 déc. 2016, 21:09:02

Bien sur, détournement de fonds
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Un compte suisse pour Jérôme Cahuzac ?

Message non lu par karoline » 17 déc. 2016, 23:35:29

Narbonne » 17 Déc 2016, 18:45:24 a écrit :Quand on doit payer 1 000€ d'impôt et qu'on magouille les chiffres pour ne pas les payer, c'est du vol. Ce sont les autres citoyens qui paient à sa place
Bien sûr, surtout pour un ministre qui pratique lui-même du harcèlement fiscal en tant que ministre du budget, c'est totalement loufoque même. Mais, voilà, il y a d'autres solutions que l'incarcération, comme pour de nombreuses autres délits. Les prisons débordent et ne sont pas en état.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Un compte suisse pour Jérôme Cahuzac ?

Message non lu par Narbonne » 17 déc. 2016, 23:37:42

Il faut lui appliquer la nouvelle peine que Taubira a créée :D
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Un compte suisse pour Jérôme Cahuzac ?

Message non lu par Logos » 17 déc. 2016, 23:57:48

Lorsqu'un ministre du budget est convaincu de fraude fiscale, le préjudice subi par la société ne se limite pas qu'à l'aspect financier.
Il faut tenir compte des dégâts en terme de confiance et de crédibilité des institutions qu'un ministre est sensé incarner.
Il est donc normal qu'il soit puni de façon plus sévère qu'un contribuable lambda.

Et franchement, 3 ans c'est insuffisant pour que la responsabilité d'un ministre soit vraiment prise au sérieux.
Modifié en dernier par Logos le 18 déc. 2016, 00:08:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Un compte suisse pour Jérôme Cahuzac ?

Message non lu par Narbonne » 18 déc. 2016, 00:07:00

:+1:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Papibilou
Messages : 12292
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Un compte suisse pour Jérôme Cahuzac ?

Message non lu par Papibilou » 19 déc. 2016, 09:40:46

Logos » Dim 18 Déc 2016 - 00:57 a écrit :Lorsqu'un ministre du budget est convaincu de fraude fiscale, le préjudice subi par la société ne se limite pas qu'à l'aspect financier.
Il faut tenir compte des dégâts en terme de confiance et de crédibilité des institutions qu'un ministre est sensé incarner.
Il est donc normal qu'il soit puni de façon plus sévère qu'un contribuable lambda.

Et franchement, 3 ans c'est insuffisant pour que la responsabilité d'un ministre soit vraiment prise au sérieux.
Pour sa fraude fiscale, il doit être considéré par la justice comme un justiciable ordinaire. En revanche il doit être inéligible à vie. C'est la seule sanction supplémentaire par rapport au citoyen lambda. De même un citoyen ordinaire qui s'est rendu coupable de délit n'a pas le droit d'exercer certaines fonctions liées à l'argent public.
Déjà, si l'inéligibilité à vie était prononcée, il y aurait beaucoup de députés ou sénateurs qui auraient du retrouver la société civile.

Avatar du membre
Plouz
Messages : 936
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:23:24
Localisation : Poitou Charentes

Re: Un compte suisse pour Jérôme Cahuzac ?

Message non lu par Plouz » 19 déc. 2016, 11:56:13

Logos » 17 Déc 2016, 23:57:48 a écrit :Lorsqu'un ministre du budget est convaincu de fraude fiscale, le préjudice subi par la société ne se limite pas qu'à l'aspect financier.
Il faut tenir compte des dégâts en terme de confiance et de crédibilité des institutions qu'un ministre est sensé incarner.
Il est donc normal qu'il soit puni de façon plus sévère qu'un contribuable lambda.

Et franchement, 3 ans c'est insuffisant pour que la responsabilité d'un ministre soit vraiment prise au sérieux.
Effectivement . Allez demander aux auto entrepreneurs et aux artisans
de payer un max d'impots pendant que des ministres et des multinationales
prospères s'en croient dispenser ...

Au bout d'un moment leur faire croire que c'est la faute aux assistés
et aux réfugiés suffit .
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

Papibilou
Messages : 12292
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Un compte suisse pour Jérôme Cahuzac ?

Message non lu par Papibilou » 20 déc. 2016, 09:33:09

Plouz » Lun 19 Déc 2016 - 12:56 a écrit : Effectivement . Allez demander aux auto entrepreneurs et aux artisans
de payer un max d'impots pendant que des ministres et des multinationales
prospères s'en croient dispenser ...

Au bout d'un moment leur faire croire que c'est la faute aux assistés
et aux réfugiés suffit .
Ne jamais oublier que, pour les auto entrepreneurs les artisans et commerçant, c'est un sport national ( voire international) bien connu que de frauder le fisc. Si vous en connaissez un qui ne dissimule pas une partie de ses revenus, signalez le c'est exceptionnel et il mérite une médaille. Les seuls qui pour leur très grande majorité ne peuvent dissimuler sont les salariés. Cela dit les montants en jeu n'ont rien à voir.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Un compte suisse pour Jérôme Cahuzac ?

Message non lu par karoline » 20 déc. 2016, 11:45:30

Evidemment, la loi française prévoit une peine pour les fraudeurs, mais je pense qu'il serait plus important que les citoyens sachent comment l'argent acquis soit-disant légalement est dépensé.

Je pense qu'il est urgent de se pencher sérieusement sur le problème, les dépenses d'Etat sont visiblement et clairement mal distribuées, mais tout le monde accepte! Je considère que ceci devrait être le premier point d'un programme d'un candidat à la présidence!!

Papibilou
Messages : 12292
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Un compte suisse pour Jérôme Cahuzac ?

Message non lu par Papibilou » 20 déc. 2016, 12:58:18

karoline » Mar 20 Déc 2016 - 12:45 a écrit :Evidemment, la loi française prévoit une peine pour les fraudeurs, mais je pense qu'il serait plus important que les citoyens sachent comment l'argent acquis soit-disant légalement est dépensé.

Je pense qu'il est urgent de se pencher sérieusement sur le problème, les dépenses d'Etat sont visiblement et clairement mal distribuées, mais tout le monde accepte! Je considère que ceci devrait être le premier point d'un programme d'un candidat à la présidence!!
Je me moque éperdument de la manière dont est dépensé l'argent légalement gagné. Quand je dis légalement, cela signifie que si je suis artisan ou commerçant, je dois déclarer et reverser la TVA collectée, et, dans tous les cas je dois déclarer l'intégralité de mes revenus.
Les lois existent, mais pour avoir une parente inspectrice au fisc, je sais que les agents de cette administration ont énormément de travail. Je pense qu'ils en auraient moins si le délit fiscal était puni plus fortement qu'il ne l'est aujourd'hui (exception faite de Cahuzac qui en a pris pour son grade de de ministre ), car si la condamnation était systématiquement la prison ET une amende vraiment dissuasive, les fraudeurs hésiteraient à deux fois avant de cacher leurs revenus au fisc. Et le pays s'en porterait mieux.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Un compte suisse pour Jérôme Cahuzac ?

Message non lu par Nolimits » 20 déc. 2016, 13:45:15

Oui mais après on peut l'appliquer sur tous les délits (un vol dans un supermarché : prison + énorme amende, un feu rouge grillé : pareil etc...). Il fait bien proportionner la peine à un moment sinon, ça ne signifie plus rien.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Un compte suisse pour Jérôme Cahuzac ?

Message non lu par karoline » 20 déc. 2016, 15:18:42

Papibilou » 20 Déc 2016, 13:58:18 a écrit :
karoline » Mar 20 Déc 2016 - 12:45 a écrit :Evidemment, la loi française prévoit une peine pour les fraudeurs, mais je pense qu'il serait plus important que les citoyens sachent comment l'argent acquis soit-disant légalement est dépensé.

Je pense qu'il est urgent de se pencher sérieusement sur le problème, les dépenses d'Etat sont visiblement et clairement mal distribuées, mais tout le monde accepte! Je considère que ceci devrait être le premier point d'un programme d'un candidat à la présidence!!
Je me moque éperdument de la manière dont est dépensé l'argent légalement gagné. .
Sorry, je n'ai pas précisé: l'argent public légalement acquis par l'Etat!!!

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Un compte suisse pour Jérôme Cahuzac ?

Message non lu par karoline » 20 déc. 2016, 15:21:57

Papibilou » 20 Déc 2016, 13:58:18 a écrit : Les lois existent, mais pour avoir une parente inspectrice au fisc, je sais que les agents de cette administration ont énormément de travail. Je pense qu'ils en auraient moins si le délit fiscal était puni plus fortement qu'il ne l'est aujourd'hui (exception faite de Cahuzac qui en a pris pour son grade de de ministre ), car si la condamnation était systématiquement la prison ET une amende vraiment dissuasive, les fraudeurs hésiteraient à deux fois avant de cacher leurs revenus au fisc.
Peut-être on pourrait autoriser la torture aussi, les fraudeurs n'hésiteraient plus du tout?
Papibilou » 20 Déc 2016, 13:58:18 a écrit :Et le pays s'en porterait mieux.
Le pays se porterait vraiment mieux, si l'argent des non-fraudeurs était bien employé!!!

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]