Un compte suisse pour Jérôme Cahuzac ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un compte suisse pour Jérôme Cahuzac ?

Message non lu par Nombrilist » 19 déc. 2018, 00:20:28

ça fait combien de temps qu'il n'a pas pratiqué pour de vrai ? 15 ans ? 20 ans ? 30 ans ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Un compte suisse pour Jérôme Cahuzac ?

Message non lu par Nolimits » 20 juin 2019, 19:26:21

Jérôme Cahuzac autorisé à exercer la médecine générale par l'Ordre des médecins
Il est désormais libre d'accepter le poste de "clinicien hospitalier à temps partiel" que lui propose l'hôpital de Bonifacio.
Jérôme Cahuzac a été condamné en mai 2018 à 4 ans d'emprisonnement, dont 2 ans avec sursis, pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale. Un aménagement de peine, avec port d'un bracelet électronique, lui a permis d'éviter la prison.
RTL - ICI
Rassure toi @johanono, là, c'est tout bon.
Je résume rapidement :
- le mec est ministre, il vole son pays, il ment au PR, il ment aux français.
- le mec est condamné à 4 ans de prison

Sa vie actuelle :
- vit en Corse avec 5000 boules/mois, chez lui, dans sa maison (que j'imagine sublime)
- peut travailler comme médecin à Bonifacio

Alors, il dit quoi, Jojo le Gilet Jaune, honnête, qui paie ses impôts, qui vit à Aubervilliers, magasinier de nuit chez Amazon au Smic ?

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Un compte suisse pour Jérôme Cahuzac ?

Message non lu par signora » 20 juin 2019, 20:28:15

N'exagérons pas ;) , il a au passage payé une forte amende, et, il en a pris plein la tête !
Je ne suis pas certaine que la prison, a nos frais, était en plus nécessaire.
Qu'il travaille c'est très bien, pourvu qu'il paie : impôts, cotisations ...
Et puis, on manque de médecins !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Un compte suisse pour Jérôme Cahuzac ?

Message non lu par Nolimits » 20 juin 2019, 20:37:01

Un mec qui est censé faire partie de l'élite de la France (le côté symbolique) qui prend 4 ans de taule et qui vit sa taule dans une situation qui doit faire rêver 98% des français, rien ne te chiffonne ? Réellement ? Parce que moi oui ! J'ai toujours tout payé, j'ai un casier judiciaire vierge, je ne suis condamné à rien...et j'ai pas cette vie de rêve, crois moi !

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Un compte suisse pour Jérôme Cahuzac ?

Message non lu par signora » 20 juin 2019, 20:44:05

Moi non plus !
Mais fais appel à ta raison tu verras tu diras comme moi : qu'il bosse, rembourse, et cotise ... et ... la ferme !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un compte suisse pour Jérôme Cahuzac ?

Message non lu par Nombrilist » 20 juin 2019, 21:07:19

Nolimits a écrit :
20 juin 2019, 20:37:01
Un mec qui est censé faire partie de l'élite de la France (le côté symbolique) qui prend 4 ans de taule et qui vit sa taule dans une situation qui doit faire rêver 98% des français, rien ne te chiffonne ? Réellement ? Parce que moi oui ! J'ai toujours tout payé, j'ai un casier judiciaire vierge, je ne suis condamné à rien...et j'ai pas cette vie de rêve, crois moi !
+1.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Un compte suisse pour Jérôme Cahuzac ?

Message non lu par signora » 20 juin 2019, 22:57:34

Vous préconisez quoi ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Un compte suisse pour Jérôme Cahuzac ?

Message non lu par Nolimits » 20 juin 2019, 23:10:57

Très facile : qu'il fasse de la tôle, de la vraie. Parce que pour avoir la même vie que lui, condamné à 4 ans de prison, moi, il faut que je gagne au loto.

Y'a quoi déjà sur les mairies ? Liberté, égalité... ? Comme dit l'autre : y'en a des plus égaux que d'autres.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Un compte suisse pour Jérôme Cahuzac ?

Message non lu par El Fredo » 21 juin 2019, 08:47:39

Nolimits a écrit :
20 juin 2019, 20:37:01
Un mec qui est censé faire partie de l'élite de la France (le côté symbolique) qui prend 4 ans de taule et qui vit sa taule dans une situation qui doit faire rêver 98% des français, rien ne te chiffonne ? Réellement ? Parce que moi oui ! J'ai toujours tout payé, j'ai un casier judiciaire vierge, je ne suis condamné à rien...et j'ai pas cette vie de rêve, crois moi !
Alors qu'il aurait suffi de faire des études de médecine chirurgicale.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Un compte suisse pour Jérôme Cahuzac ?

Message non lu par johanono » 21 juin 2019, 09:45:24

Nolimits a écrit :
20 juin 2019, 23:10:57
Très facile : qu'il fasse de la tôle, de la vraie. Parce que pour avoir la même vie que lui, condamné à 4 ans de prison, moi, il faut que je gagne au loto.

Y'a quoi déjà sur les mairies ? Liberté, égalité... ? Comme dit l'autre : y'en a des plus égaux que d'autres.
Tu te trompes. La loi est la même pour tous. Faut-il rappeler que les règles sur les aménagements de peine sont prévues par la loi, et qu'elles s'appliquent à tout le monde, anonymes ou célébrités ? Là, tu es choqué parce qu'on parle d'une célébrité. Le fait que ce monsieur célèbre reste en liberté donne l'impression d'un privilège indu. Mais en fait, il y a plein d'anonymes condamnés à des peines de prison de moins de deux ans ferme et qui bénéficient d'aménagements de peine (y compris quand il y a risque de troubles à l'ordre public, ce qui est plus problématique). Et quand ces anonymes ont des aménagements de peine, on n'en parle pas, ça ne choque personne.

Et puis la notion de trouble à l'ordre public est importante pour comprendre les choses. Pour moi, il faut placer en prison des gens dont on sait qu'ils risquent de troubler l'ordre public (vols, viols, agressions, dégradations, homicides, etc.) si on les laisse en liberté.

Cahuzac a été condamné pour fraude fiscale, et il a remboursé les impôts qu'il n'avait pas payés. Dès lors, sa place est-elle en prison ? Y a-t-il un risque de trouble à l'ordre public (vols, viols, agressions, dégradations, homicides, etc.) si on le laisse en liberté ? N'est-il pas plus utile à la société en exerçant son activité de médecin ? Déjà, parce qu'on a besoin de médecins. Et puis, je pense que, d'un point de vue fiscal, il se tiendra à carreau, il paiera ses impôts, ses cotisations, alors qu'en prison, il serait financièrement à la charge de la société...

Idem pour Balkany. Il est accusé de fraude fiscale et de corruption dans le cadre de son mandat de maire. Y a-t-il un risque de trouble à l'ordre public (vols, viols, agressions, dégradations, homicides, etc.) si, une fois condamné, on le laisse en liberté ? Sa place n'est pas forcément en prison. Ses infractions (supposées) sont principalement liées à son mandat de maire, je demande juste qu'il soit déchu de ses droits civiques (donc de ses mandats), je demande aussi qu'il rembourse au fisc tout ce qu'il doit. Si tel est le cas, il n'y a pas de raison valable pour qu'il reste en prison.
Modifié en dernier par johanono le 21 juin 2019, 09:52:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un compte suisse pour Jérôme Cahuzac ?

Message non lu par Nombrilist » 21 juin 2019, 09:50:56

@johanono, Cahuzac a volé beaucoup d'argent. Bien plus qu'une petite frappe qui va prendre 2 ans fermes n'en volera jamais. Et ça fait partie de ta liste de troubles à l'ordre public.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Un compte suisse pour Jérôme Cahuzac ?

Message non lu par johanono » 21 juin 2019, 09:54:07

Ce détournement d'argent constitue une forme de trouble à l'ordre public, oui. Mais si Cahuzac a remboursé ? On peut penser qu'il se tiendra à carreau, qu'il ne recommencera pas. Dès lors, y a-t-il un risque particulier, pour la collectivité, à le laisser en liberté ? Pour moi, non. La petite frappe de banlieue me fait davantage peur, il y a fort à parier qu'elle recommencera si on la laisse en liberté.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un compte suisse pour Jérôme Cahuzac ?

Message non lu par Nombrilist » 21 juin 2019, 09:56:36

johanono a écrit :
21 juin 2019, 09:54:07
Ce détournement d'argent constitue une forme de trouble à l'ordre public, oui. Mais si Cahuzac a remboursé ? On peut penser qu'il se tiendra à carreau, qu'il ne recommencera pas. Dès lors, y a-t-il un risque particulier, pour la collectivité, à le laisser en liberté ? Pour moi, non. La petite frappe de banlieue me fait davantage peur, il y a fort à parier qu'elle recommencera si on la laisse en liberté.
Et pourquoi plus à parier que Cahuzac ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Un compte suisse pour Jérôme Cahuzac ?

Message non lu par johanono » 21 juin 2019, 09:58:42

Vu le retentissement médiatique de l'affaire, et compte tenu de sa peur d'aller en prison, compte tenu du fait qu'il sera surveillé par les services fiscaux, on peut penser qu'il se tiendra désormais à carreau.

Pour une petite frappe de banlieue, l'état d'esprit n'est pas le même.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un compte suisse pour Jérôme Cahuzac ?

Message non lu par Nombrilist » 21 juin 2019, 10:04:16

johanono a écrit :
21 juin 2019, 09:58:42
Vu le retentissement médiatique de l'affaire, et compte tenu de sa peur d'aller en prison, compte tenu du fait qu'il sera surveillé par les services fiscaux, on peut penser qu'il se tiendra désormais à carreau.
Ce raisonnement me paraît bien subjectif. De plus, si il n'y a plus aucun réel risque à frauder (et donc voler) des sommes faramineuses, alors tous les riches feront tous la même chose que Cahuzac.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré