François Fillon annonce la création d'un groupe "Rassemblement UMP"

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: François Fillon annonce la création d'un groupe "Rassemblement UMP"

Message non lu par merlin » 28 nov. 2012, 14:52:46

Il faut qu'il tienne.

J'irais même plus loin, sa seule chance de survivre (copé est déjà mort) et de ressortir de cette histoire la tête haute c'est de démonter intégralement le système copé.
c'est maintenant ou jamais.

Si il va au bout, il va se mettre à dos tous les coureurs de mandats, mais au moins il pourra se présenter comme le seul politique qui ait fait le ménage dans son parti. Si il pouvait mettre un terme à la carrière de tous les baltringues de type : balkany, je pense que beaucoup de personnes lui en donneraient acte. En plus accessoirement, plus aucun homme politique ne pourrait l'attaquer sur sa probité et sa droiture.

enfin bon, c'est à lui de voir...

Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

Re: François Fillon annonce la création d'un groupe "Rassemblement UMP"

Message non lu par germinal » 28 nov. 2012, 15:16:28

je viens d'entendre le cher sénateur maire de Marseille Godin sur Itélé , c'est à pleurer
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Fillon annonce la création d'un groupe "Rassemblement UMP"

Message non lu par politicien » 28 nov. 2012, 16:23:02


15h50 - Tabarot (pro-Copé) estime que les discussions avec le camp Fillon sont finies
La secrétaire générale de l'UMP, Michèle Tabarot, affirme, au siège de l'UMP, que les discussions avec le camp de François Fillon sont finies, estimant que ce dernier "n'avait pas saisi" la proposition de Jean-François Copé, en ne dissolvant pas son groupe parlementaire dissident avant 15 heures.

"François Fillon n'a pas saisi cette proposition à la fois de Jean-François Copé, mais également de Bruno Le Maire, de Nathalie Kosciusko-Morizet, de parlementaires non alignés. Et bien maintenant nous arrêtons, nous nous mettons au travail", déclare Michèle Tabarot à la presse.

http://tempsreel.nouvelobs.com/bataille ... ancee.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: François Fillon annonce la création d'un groupe "Rassemblement UMP"

Message non lu par Lucas » 28 nov. 2012, 19:37:26

Il y a pas de doute ils ont le sens de la négociation du coté Copé, si ils pensent que ça va en rester là, ils se trompent lourdement.

Cobalt

Re: François Fillon annonce la création d'un groupe "Rassemblement UMP"

Message non lu par Cobalt » 28 nov. 2012, 19:47:41

Lucas a écrit :Il y a pas de doute ils ont le sens de la négociation du coté Copé, si ils pensent que ça va en rester là, ils se trompent lourdement.
Je parie que vous n'arriverez pas à déloger copé.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: François Fillon annonce la création d'un groupe "Rassemblement UMP"

Message non lu par Lucas » 28 nov. 2012, 19:53:03

Non c'est vrai que ça parait compliqué tant il semble vouloir s'accrocher à son fauteuil, va peut être falloir demander au GIGN d'intervenir :)

Cobalt

Re: François Fillon annonce la création d'un groupe "Rassemblement UMP"

Message non lu par Cobalt » 28 nov. 2012, 19:57:02

En même temps c'est pas son boulot,mais on vous fait avaler tant de couleuvre aux militants de tout bord ,que vous allez bien avaler celle là,avec un petit coup de jaja par dessus ça va passer comme une lettre à la poste :P

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: François Fillon annonce la création d'un groupe "Rassemblement UMP"

Message non lu par merlin » 28 nov. 2012, 21:49:38

Je suis pas sur que l'on puisse faire avaler de telles couleuvres dans tous les partis.

Cobalt

Re: François Fillon annonce la création d'un groupe "Rassemblement UMP"

Message non lu par Cobalt » 28 nov. 2012, 21:54:10

Tu veux dire juste que le PS a été plus malin,parce qu'il a lavé son linge sale en famille,alors sur la forme c'est mieux,mais sur le fond tu repasseras :P

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: François Fillon annonce la création d'un groupe "Rassemblement UMP"

Message non lu par merlin » 28 nov. 2012, 21:59:16

Je repasses pas. Sego a braillé comme une dinde parce que la grosse lui l'a mis dans le fillon. Ca s'est calmé très vite et il n'y a pas eu de cirque. Les militants en ont pris acte et on sacqué les 2.

A l'ump les deux sont encore sacralisés, et leurs partisans nous livrent un spectacle jamais atteint. Même un ancien PM (certes repris de justesse) n'a rien pu faire, pas plus que l'ancien président, soi disant toujours adulé. c'est un putch. cela ne s'est jamais vu au PS.

c'est comme pour les arnaques : elles existent dans les 2 camps, mais c'est toujours puissance 10 avec la droite ...

Cobalt

Re: François Fillon annonce la création d'un groupe "Rassemblement UMP"

Message non lu par Cobalt » 28 nov. 2012, 22:03:36

merlin a écrit :Je repasses pas. Sego a braillé comme une dinde parce que la grosse lui l'a mis dans le fillon. Ca s'est calmé très vite et il n'y a pas eu de cirque. Les militants en ont pris acte et on sacqué les 2.

A l'ump les deux sont encore sacralisés, et leurs partisans nous livrent un spectacle jamais atteint. Même un ancien PM (certes repris de justesse) n'a rien pu faire, pas plus que l'ancien président, soi disant toujours adulé. c'est un putch. cela ne s'est jamais vu au PS.

c'est comme pour les arnaques : elles existent dans les 2 camps, mais c'est toujours puissance 10 avec la droite ...
icon_biggrin

Tu es un poil partial quand même,on n'a pas su ce qui s'était réellement passé avec Ségo,autant c'était pas mieux,guérini ce n'est pas folichon non plus,et encore je dois en oublier^^
Non franchement les militants du PS ne sont pas rancunier non plus :P

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: François Fillon annonce la création d'un groupe "Rassemblement UMP"

Message non lu par Golgoth » 28 nov. 2012, 22:06:06

D'ailleurs le candidat de Guerini a facilement remporté la fédération du 13, mais ce n'est pas le sujet.
Aubry a quand même fait un bon score aux primaires et Ségo un score pourri, Copé a du en prendre note.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:


Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: François Fillon annonce la création d'un groupe "Rassemblement UMP"

Message non lu par merlin » 28 nov. 2012, 22:19:00

Je pense pas que son modèle soit Aubry qui finalement a fait ce que tout le monde fait : bourrer les urnes dans son fief.

Copé a largement dépassé les normes liées au pourrissement de la vie politique. il nous l'a fait façon coup d'état dans les balkans ! C'est le milosevic de l'ump, le caucescu de la cantine municipale !

En plus, il se pare de toutes les vertus et demande lui même un controle des votes en formulant un recours contre fillon (pourtant battu). Même sarko (l'ex petit) n'aurait pas osé et il sait de quoi il parle après avoir fait dix ans de purgatoire suite à sa félonie balladurienne. Franchement on ne peut comparer l'amateurisme d'aubry au coup d'état de copé.

Cobalt

Re: François Fillon annonce la création d'un groupe "Rassemblement UMP"

Message non lu par Cobalt » 28 nov. 2012, 22:22:50

icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

Ah il est très très bien parti pour être président avec toutes ces qualités l'élève à dépasser le maître et de loin :P

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré