"I'm de gauche and j'approuve la politique du gouvernement"

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: "I'm de gauche and j'approuve la politique du gouvernement"

Message non lu par manolo » 20 janv. 2013, 13:20:26

De toute façon, le terme "sécurisation de l'emploi", pour moi ça ne veut rien dire, c'esr une expression débile.
Celui qui veut être sûr de conserver son emploi, y a pas 36 solutions, faut qu'il soit fonctionnaire (donc que son salaire ne dépende pas d'un résultat, d'un chiffre d'affaires, d'un niveau de bénéfices).
Autrement (donc pour le non-fonctionnaire), comment l'Etat peut-il sécuriser quoi que ce soit, via des accords?
Dans le privé, ce qui assure l'emploi, c'est le carnet de commande, ce sont les clients.
Si une boîte n'a plus de clients, cherchez pas, les salariés perdent automatiquement leur job. C'est pas un accord écrit sur un bout de papier qui va sauver quoi que ce soit.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: "I'm de gauche and j'approuve la politique du gouvernement"

Message non lu par Golgoth » 20 janv. 2013, 13:22:42

Entre le noir et le blanc, il y a un juste milieu : chômage partiel, surveillance des licenciements non justifiés, droit au reclassement...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: "I'm de gauche and j'approuve la politique du gouvernement"

Message non lu par wesker » 20 janv. 2013, 14:04:05

manolo a écrit :De toute façon, le terme "sécurisation de l'emploi", pour moi ça ne veut rien dire, c'esr une expression débile.
Celui qui veut être sûr de conserver son emploi, y a pas 36 solutions, faut qu'il soit fonctionnaire (donc que son salaire ne dépende pas d'un résultat, d'un chiffre d'affaires, d'un niveau de bénéfices).
Autrement (donc pour le non-fonctionnaire), comment l'Etat peut-il sécuriser quoi que ce soit, via des accords?
Dans le privé, ce qui assure l'emploi, c'est le carnet de commande, ce sont les clients.
Si une boîte n'a plus de clients, cherchez pas, les salariés perdent automatiquement leur job. C'est pas un accord écrit sur un bout de papier qui va sauver quoi que ce soit.

Je suis totalement d'accords avec çà et les mesures budgétaires prises, l'austérité durable, la stagnation des salaires, l'augmentation du chômage laisse présager, précisément une absence de visibilité, des insuffisances sur les carnets de commandes. A quoi sert il d'avoi des entreprises compétitives si elles ne disposent pas de visibilité pour vendre leur marchandises ?

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré