Rachida Dati : "Sans doute candidate" à Paris

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Rachida Dati : "Sans doute candidate" à Paris

Message non lu par politicien » 29 sept. 2012, 18:53:22

Bonjour,
Anne Hidalgo a d’ores et déjà lancé sa campagne pour 2014 à Paris. Et vous, où en êtes-vous?
La priorité aujourd’hui à l’UMP, c’est l’élection du président. Mais en temps utile, je serai sans doute candidate à des primaires ouvertes [à tous les Parisiens et non aux seuls adhérents UMP]. Je veux porter une vision et une ambition pour Paris. Depuis 2001, Bertrand Delanoë mène une politique de l’entrave et de l’exclusion.
(...)

Quels sont vos thèmes de campagne prioritaires?
Le logement, les transports, le cadre de vie. Mais aussi les jeunes ; j’ai d’autres ambitions pour eux que de créer des salles de shoot. À Londres, Berlin ou Dublin, des lieux de promotion de talents et de nouvelles formes d’art existent; pas à Paris.

(...)

L'intégralité de cet article sur Le Jdd.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Rachida Dati : "Sans doute candidate" à Paris

Message non lu par Golgoth » 29 sept. 2012, 18:56:39

Avec Duflot ça pourrait faire un tandem gagnant, dans une liste d'union.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: Rachida Dati : "Sans doute candidate" à Paris

Message non lu par PatJol » 29 sept. 2012, 18:58:42

Eh oui, Fillon n'est plus intéressé par la mairie de Paris en 2014.
Si Dati est la seule représentante de l'UMP à Paris, c'est bien parti pour Hidalgo !
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Rachida Dati : "Sans doute candidate" à Paris

Message non lu par Florian » 29 sept. 2012, 19:19:44

Il y a Chantal Jouhanno, qu'une bonne agence de pub pourrait éventuellement transformer en bonne candidate. Gloasguen et Lellouche sont des pitres sans envergure.

Effectivement, Fillon ne veut pas prendre de risque, et Paris ne vaut pas une messe pour lui.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Rachida Dati : "Sans doute candidate" à Paris

Message non lu par wesker » 29 sept. 2012, 19:56:12

Rachida Dati candidate...Si Fillon n'impose pas ses ambitions ce qui la contraindra, comme par le passé à se débiner.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Rachida Dati : "Sans doute candidate" à Paris

Message non lu par Florian » 29 sept. 2012, 19:57:51

Il y aura des primaires, Fillon n'imposera rien.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Rachida Dati : "Sans doute candidate" à Paris

Message non lu par Lucas » 29 sept. 2012, 20:01:39

Fillon n'a aucun intérêt à y aller, surtout pour y perdre car ça l'affaiblirait pour 2017.

Maintenant R. Dati, candidate tant mieux pour elle, enfin elle n'a aucune chance contrairement à Chantal Jouanno

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Rachida Dati : "Sans doute candidate" à Paris

Message non lu par Florian » 29 sept. 2012, 20:17:10

Je n'ai pas trop compris pour Fillon. C'est une pointure quand même, et la conjoncture nationale lui serait largement favorable. Il a donc probablement des coups d'épée dans le dos venant des Gloasguen, Debré, Lellouche, Dati et compagnie. Seul Chirac savait les faire taire avec l'aide de Pons, Toubon, Toubon, et Tibéri.

Quant à Dati, je serai normalement encore à Paris en mars 2014, mais je ne voterai pas pour elle.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Rachida Dati : "Sans doute candidate" à Paris

Message non lu par wesker » 30 sept. 2012, 10:34:52

Fillon a désormais des ambitions nationales....il a même découvert qu'on accueillait trop de monde, comme quoi la cure d'opposition que les français lui ont imposé semblent lui faire du bien, il faudra néanmoins qu'il démontre qu'il pense sincèrement ce qu'il raconte car en 10 ans on a vu à quel point il était réservé dès que ces sujets furent abordés.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Rachida Dati : "Sans doute candidate" à Paris

Message non lu par Golgoth » 30 sept. 2012, 10:41:52

Jouanno ce serait autre chose que Dati.

Nostalgie : http://www.youtube.com/watch?v=_kUL8vBRLyI
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Rachida Dati : "Sans doute candidate" à Paris

Message non lu par johanono » 30 sept. 2012, 11:00:31

politicien a écrit :Bonjour,
Anne Hidalgo a d’ores et déjà lancé sa campagne pour 2014 à Paris. Et vous, où en êtes-vous?
La priorité aujourd’hui à l’UMP, c’est l’élection du président. Mais en temps utile, je serai sans doute candidate à des primaires ouvertes [à tous les Parisiens et non aux seuls adhérents UMP]. Je veux porter une vision et une ambition pour Paris. Depuis 2001, Bertrand Delanoë mène une politique de l’entrave et de l’exclusion.
(...)

Quels sont vos thèmes de campagne prioritaires?
Le logement, les transports, le cadre de vie. Mais aussi les jeunes ; j’ai d’autres ambitions pour eux que de créer des salles de shoot. À Londres, Berlin ou Dublin, des lieux de promotion de talents et de nouvelles formes d’art existent; pas à Paris.

(...)

L'intégralité de cet article sur Le Jdd.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
Un non-événement.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Rachida Dati : "Sans doute candidate" à Paris

Message non lu par wesker » 30 sept. 2012, 11:14:58

C'est vrai que c'est une journée chargée, pour Dati, c'est la crise !!!

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Rachida Dati : "Sans doute candidate" à Paris

Message non lu par mordred » 30 sept. 2012, 16:00:06

Qu'a-t-elle, Dati ? Elle a besoin de revenus ?
A la fin, Rachida data.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Rachida Dati : "Sans doute candidate" à Paris

Message non lu par politicien » 08 déc. 2012, 13:21:19

Bonjour,
L'ex-garde des Sceaux Rachida Dati, proche de Jean-François Copé, a confirmé vendredi qu'elle serait candidate à la primaire UMP pour la mairie de Paris, taclant au passage à nouveau François Fillon, qu'elle juge "susceptible", "orgueilleux" et responsable des divisions à l'UMP.

La guerre Dati-Fillon n’est pas prête d’être enterrée. Dans Le Parisien Magazine de vendredi, la maire du VIIe arrondissement de Paris a annoncé qu'elle sollicitera l'investiture du premier parti d'opposition pour les municipales à Paris en 2014, et a taclé l’ancien premier ministre. "Oui", Rachida Dati sera candidatequoi qu’il advienne aux primaires de l’UMP pour la mairie de Paris en 2014, "je suis maire du VIIe arrondissement, conseillère de Paris, impliquée dans les grands dossiers parisiens", a-t-elle justifié. En septembre dernier, elle affirmait déjà au JDD qu’elle serait "sans doute candidate à des primaires ouvertes".

A propos de François Fillon, qui lui avait ravi l'investiture lors des élections législatives en juin, et qui n’a pas écarté lui aussi être candidat à la mairie, elle a expliqué que "les militants, et les Français plus globalement, le voient maintenant tel qu'il est, susceptible et orgueilleux".

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Jdd.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

Re: Rachida Dati : "Sans doute candidate" à Paris

Message non lu par germinal » 08 déc. 2012, 13:51:28

susceptible et orgueilleux, rien que ça , elle ne doute vraiment de rien la mère ( maire ) gadget Dance3:
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré