Fillon détaille son programme

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Fillon détaille son programme

Message non lu par Golgoth » 26 sept. 2012, 22:58:25

Et il compte aller voir sa moman en air sarko one ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Fillon détaille son programme

Message non lu par Florian » 26 sept. 2012, 23:13:21

Nombrilist a écrit :Et il insiste encore sur l'accaparement du travail plutôt que son partage. Ce type n'a rien compris.
Le bon peuple tranchera le jour de l'élection (à moins qu'il ne tranche quelques têtes d'ici là).

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Fillon détaille son programme

Message non lu par Golgoth » 26 sept. 2012, 23:14:47

Fillon n'a pas encore gagné l'UMP et encore moins le droit de la représenter en 2017.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Fillon détaille son programme

Message non lu par Florian » 26 sept. 2012, 23:18:36

Laisse donc les umpistes en décider ...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Fillon détaille son programme

Message non lu par Golgoth » 26 sept. 2012, 23:23:21

Je ne compte pas prendre ma carte, t'inquiète. Mais 2017 c'est loin. Fillon pourrait fort bien se retrouver dans le mauvais hôtel au mauvais moment :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Fillon détaille son programme

Message non lu par johanono » 26 sept. 2012, 23:37:04

Bof, rien de neuf chez Fillon par rapport à ce que Sarkozy avait promis en son temps. Quelques belles déclarations d'intention, certes, mais qui seront quasiment impossibles à mettre en oeuvre, car Fillon, pas plus que d'autres avant lui, n'aura le courage d'affronter les lobbies conservateurs et de briser le carcan européen. Mon pauvre Florian, si ça te fait plaisir de croire qu'avec Fillon, ça va changer, alors tu vas au devant de graves désillusions.

Et pourquoi promet-il aujourd'hui de faire ce qu'il n'a pas fait pendant cinq ans ? Tu nous répondras probablement que pendant ces cinq ans, il n'était que Premier ministre, il n'était pas le décideur. C'est vrai, il n'était qu'un collaborateur du président, il ne décidait rien. Mais peut-on faire confiance comme président à quelqu'un qui a accepté de se faire traiter comme un vulgaire collaborateur quand il était Premier ministre ?

Tu as une expérience de la vie et de la politique, tu devrais savoir, depuis le temps, que les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

En plus, ce programme présenté par Fillon n'a strictement aucun sens. Il s'agit d'une élection à la présidence de l'UMP, pas à la présidence de la République. Donc si Fillon est élu président de l'UMP, il ne pourra de toute façon pas mettre en oeuvre le programme qu'il promet.

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: Fillon détaille son programme

Message non lu par PatJol » 26 sept. 2012, 23:56:26

Nombrilist a écrit :On retrouve tout le discours de Sarkozy. C'est dingue, rien que d'entendre tout ça, j'ai déjà envie de préparer mon bulletin pour Hollande en 2017. C'est triste.
Tu n'avais pas besoin de ça !
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Fillon détaille son programme

Message non lu par El Fredo » 27 sept. 2012, 10:52:27

"sanctionner les collectivités qui dépensent et augmentent les impôts"

Et il compte faire ça comment, parce que jusqu'à preuve du contraire la République Française est décentralisée et la seule obligation de ces collectivités est de présenter des budgets en équilibre. Pour moi c'est de la pure démagogie.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Fillon détaille son programme

Message non lu par johanono » 27 sept. 2012, 17:26:15

El Fredo a écrit :"sanctionner les collectivités qui dépensent et augmentent les impôts"

Et il compte faire ça comment, parce que jusqu'à preuve du contraire la République Française est décentralisée et la seule obligation de ces collectivités est de présenter des budgets en équilibre. Pour moi c'est de la pure démagogie.
Sauf à dire clairement qu'il souhaite une forme de rencentralisation. Moi, ça ne me dérange pas, car j'estime que la décentralisation a provoqué d'importants gaspillages d'argent public. Mais il faut avoir le courage de briser le tabou de la décentralisation. Ce que Fillon ne fait pas.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Fillon détaille son programme

Message non lu par phoenix72 » 27 sept. 2012, 17:48:39

Il a rien fait pendant cinq ans et maintenant il veut encore sanctionner les plus démunis le pire c'est que ce partie umpiste ne veut pas se priver j'ai vu à la télé copé outragé que l'on puisse lui baisser son petit salaire idem le répugnant jacob tous pourri ils tirent à vu sur les plus fragile et se garde la part belle sur le dos du contribuable.
donc il faut éradiquer les vieux
il faut rétablir le travail obligatoire pour les malchanceux et ainsi on fait des économies pour ne pas engager des intérimaires
Ce type commence franchement à m’exaspérer déjà qu'en 2003 il a rallonger le nombre de trimestres pour partir à la retraite et ensuite je te rajoute des mois supplémentaires il va faire travailler les vieux qui sont au RSA gratos pour qu'ils crèvent plus vite ,double économie.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Fillon détaille son programme

Message non lu par Golgoth » 28 sept. 2012, 21:13:43

http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... um=twitter

Va falloir sortir le chéquier Florian. T'inquiète, tu peux déduire 2/3 de tes impôts :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Fillon détaille son programme

Message non lu par Florian » 28 sept. 2012, 21:19:32

Golgoth a écrit :http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... um=twitter

Va falloir sortir le chéquier Florian. T'inquiète, tu peux déduire 2/3 de tes impôts :)
Ayant parrainé Fillon, j'ai reçu effectivement un e-mail de remerciement et une sollicitation pour un don. Je vais y réfléchir, je vais entrer en politique probablement bientôt, et Fillon n'est autre que mon député. Il aura peut-être besoin d'un ministre à poigne en 2017 pour le Travail (que je rebaptiserai Service du Travail Obligatoire) , ou l'Industrie ou l'Intérieur.

Prenez ce qui est ici avec le sourire ... je ne ferai jamais de politique vraiment active.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Fillon détaille son programme

Message non lu par Golgoth » 28 sept. 2012, 21:21:35

Je te verrais bien maire d'une commune de 150 habitants icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: Fillon détaille son programme

Message non lu par PatJol » 28 sept. 2012, 23:18:14

Golgoth a écrit :Je te verrais bien maire d'une commune de 150 habitants icon_mrgreen
Ca, ce n'est vraiment pas un cadeau !
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Fillon détaille son programme

Message non lu par wesker » 30 sept. 2012, 10:58:35

Sur le fonds, qu'est ce qui le sépare de Copé ? SUr les 35h, je suis curieux de voir comment les caissières bosseraient plus de 35h alors qu'elles subissent déjà le temps partiel.

Enfin sur l'immigration, je pense que chacun aura bien compris qu'il utilise, agite ce thème pour répondre à Copé qui a compris avant lui les exigences des électeurs de droite sur ces questions qui, sur le mandat précédent furent désastreuses !

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré