C'est vous qui le dites

Venez discuter de l'actualité politique.
Cobalt

Re: C'est vous qui le dites : Semaine du 2 au 9 septembre 2012

Message non lu par Cobalt » 14 sept. 2012, 22:51:18

Non bien sûr qu'on ne peut pas en quelques mois résorber toutes les c**** qui ont été faites depuis trente ans,mais là,pour l'instant il casse tout,et tout d'un coup,ça fait beaucoup,alors les impôts vont augmenter pour tous et dans le même temps pas mal de personne vont perdre le bénéfice des HS,comment tu crois qu'ils vont le prendre ces gens là ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: C'est vous qui le dites : Semaine du 2 au 9 septembre 2012

Message non lu par El Fredo » 14 sept. 2012, 22:57:18

Tu le dis toi-même : les impôts vont augmenter pour tout le monde. Donc arrête de dire qu'il ne tape que sur les riches/les vieux/les X/les Y. Déjà, augmenter les impôts pour sortir le pays de l'ornière, ça ne s'appelle pas taper sur quelqu'un, ça s'appelle partager les efforts et faire jouer la solidarité nationale. Quant aux HS on en a déjà parlé mais on dirait que tu ne lis jamais ce qu'on écrit.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: C'est vous qui le dites : Semaine du 2 au 9 septembre 2012

Message non lu par Golgoth » 14 sept. 2012, 23:01:13

et dans le même temps pas mal de personne vont perdre le bénéfice des HS,comment tu crois qu'ils vont le prendre ces gens là ?
J suis concerné et je ne vais pas mal le prendre, c'était annoncé à l'avance. Chacun peut faire un effort.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: C'est vous qui le dites : Semaine du 2 au 9 septembre 2012

Message non lu par Cobalt » 15 sept. 2012, 00:42:17

El Fredo a écrit :Tu le dis toi-même : les impôts vont augmenter pour tout le monde. Donc arrête de dire qu'il ne tape que sur les riches/les vieux/les X/les Y. Déjà, augmenter les impôts pour sortir le pays de l'ornière, ça ne s'appelle pas taper sur quelqu'un, ça s'appelle partager les efforts et faire jouer la solidarité nationale. Quant aux HS on en a déjà parlé mais on dirait que tu ne lis jamais ce qu'on écrit.
Je n'ai jamais dit qu'il tapait que sur les riches.
Cette accumulation de mesure va peser lourd sur le budget de la classe moyenne,ce sont ceux qui vont perdre le plus dans cette affaire,alors si on leur laisse un espoir de s'en sortir par des mesures qui leur permettent d'augmenter leur budget,ça passera mieux,mais sans ça,ça va être très très dur,à la limite du supportable.

Cobalt

Re: C'est vous qui le dites : Semaine du 2 au 9 septembre 2012

Message non lu par Cobalt » 15 sept. 2012, 00:43:59

Golgoth a écrit :
et dans le même temps pas mal de personne vont perdre le bénéfice des HS,comment tu crois qu'ils vont le prendre ces gens là ?
J suis concerné et je ne vais pas mal le prendre, c'était annoncé à l'avance. Chacun peut faire un effort.
Je me doute que tu es concerné,mais je ne suis pas sure que tu fasses partis de ceux qui seront le plus touchés.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: C'est vous qui le dites : Semaine du 2 au 9 septembre 2012

Message non lu par Golgoth » 15 sept. 2012, 07:43:30

Et bien tu te doutes mal. Je pense que je vais payer plus de 500 € d'IR supplémentaire. Mais en réalité, on me faisait cadeau de 500 € d'IR depuis quelques années et là la fête est finie. C'était un privilège par rapport à d'autres personnes.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: C'est vous qui le dites : Semaine du 2 au 9 septembre 2012

Message non lu par pierre30 » 15 sept. 2012, 08:10:11

Augmenter les impôts en une période difficile et de façon provisoire n'a rien de choquant. La question c'est plutôt "est-ce suffisant ?" et "est-ce qu'il n'y a pas mieux à faire ?". C'est quand même curieux ce consensus : bon d'accord on accepte de payer un peu plus mais on ne touche à rien de notre manière de faire. Et on espère surtout que ça ne se sentira en rien dans notre façon de vivre (avec le secret espoir que le gouvernement, dès la prochaine élection, lâchera quelques augmentations de salaires et autres primes qui annuleront l'effet des impôts).

Si c'est suffisant ainsi, alors n'importe quelle cruche peut-être président.

A mon avis le difficile et l'efficace, ça va être dans les réformes du marché du travail, de la fonction publique, et autres économies budgétaires (retraites et sécu par exemple). Avec également les réformes de l'UE et de la zone euro.

C'est là qu'on pourra juger du savoir faire de nos dirigeants.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: C'est vous qui le dites : Semaine du 2 au 9 septembre 2012

Message non lu par Nombrilist » 15 sept. 2012, 08:24:05

Cobalt a raison quand elle dit que l'augmentation des divers impôts (IR) et taxes (habitation, foncier, énergie) va durement toucher la classe imposable comparativement à la classe pauvre (qui comprend quand même 10 millions de personnes). Les imposables qui sont à la limite de la pauvreté risquent fort de se retrouver parmi la classe pauvre en terme de pouvoir d'achat. En tout cas, intuitivement, c'est l'impression que ça donne. Je me trompe peut-être. Mais c'est malgré tout mon impression. Et si j'ai cette impression, je ne dois pas être le seul.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: C'est vous qui le dites : Semaine du 2 au 9 septembre 2012

Message non lu par Golgoth » 15 sept. 2012, 09:01:59

A mon avis le difficile et l'efficace, ça va être dans les réformes du marché du travail, de la fonction publique, et autres économies budgétaires (retraites et sécu par exemple). Avec également les réformes de l'UE et de la zone euro.
Les réformes du marché du travail ou de la fonction publique, c'est le bouc émissaire pour éviter de réformer la finance et de choisir de nouveaux modèles d'évolutions économiques plus durables. C'est au nom du conservatisme qu'on propose ces "solutions" depuis 30 ans.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: C'est vous qui le dites : Semaine du 2 au 9 septembre 2012

Message non lu par Lucas » 15 sept. 2012, 09:29:55

Il va y avoir un autre problème, on se dirige vers une augmentation des impôts, et une baisse des dépenses, ce qui va sûrement nous conduire vers la récession, et c'est là que les autres problèmes vont s'accumuler.

D'ailleurs entrer en récession pourrait faire surenchérir les taux d'intérêts sur les marches, et le cercle vicieux s'enclenche.

Aujourd'hui je ne vois pas vraiment de mesure pour relancer la croissance.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: C'est vous qui le dites : Semaine du 2 au 9 septembre 2012

Message non lu par Golgoth » 15 sept. 2012, 09:47:28

La seule mesure valable, c'est que la zone euro se décide à investir dans des projets structurant et de préférence durables : énergie, transport, éducation, recherche... Le reste c'est du lobbying néolibéral pour que les financiers encaissent encore des bénefs pendant que les autres crèvent.

Les projects bonds me semblaient l'alternative la plus simple politiquement, le fait que ce dossier patine inexorablement montre à quel point l'UE est morte, chacun se retranchant sur ses petits intérêts à court terme.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: C'est vous qui le dites : Semaine du 2 au 9 septembre 2012

Message non lu par pierre30 » 16 sept. 2012, 09:04:45

Golgoth a écrit :
A mon avis le difficile et l'efficace, ça va être dans les réformes du marché du travail, de la fonction publique, et autres économies budgétaires (retraites et sécu par exemple). Avec également les réformes de l'UE et de la zone euro.
Les réformes du marché du travail ou de la fonction publique, c'est le bouc émissaire pour éviter de réformer la finance et de choisir de nouveaux modèles d'évolutions économiques plus durables. C'est au nom du conservatisme qu'on propose ces "solutions" depuis 30 ans.
Oui j'avais oublié la finance.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: C'est vous qui le dites : Semaine du 2 au 9 septembre 2012

Message non lu par Lucas » 16 sept. 2012, 09:44:22

Golgoth est-ce possible de réformer la finance ? Et qui va la réformer ? Car il faudrait que l'europe, les Etats-Unis et la Chine soient d'accord pour réformer, et c'est presque impossible tellement les intérêts sont divergents.

Réformer le marché du travail, pourquoi pas, mais là aussi ça dépend ce qu'on souhaite faire.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: C'est vous qui le dites : Semaine du 2 au 9 septembre 2012

Message non lu par Golgoth » 16 sept. 2012, 15:13:37

Mais que pensez vous tirer d'une réforme du marché du travail, à part encore plus de bénefs pour les actionnaires ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

C'est vous qui le dites : Semaine du 9 au 16 septembre 2012

Message non lu par politicien » 16 sept. 2012, 20:56:54

Bonjour,

Une nouvelle semaine passée avec encore une actualité riche (non je ne parle pas de Bernard Arnault icon_biggrin ), et donc un nouveau sujet sur ce que vous avez retenu de l'actualité de cette dernière semaine, et vous avez notamment parlé de :

:arrow: Bernard Arnault veut devenir Belge
:arrow: François Hollande sur TF1, pour se relancer ?
:arrow: Le scandale des collectivités locales
:arrow: Un film sur Mahomet provoque la colère du monde musulman
:arrow: La crise est-elle finie ? L'avis des professionnels des marchés
:arrow: Un médicament sur deux inutile, selon des experts
:arrow: Les défis de l'aviculture française
:arrow: Conférence environnementale : que peut-on en attendre ?
:arrow: GDF Suez demande une hausse de 7 % du prix du gaz

Qu'avez vous retenu de l'actualité ? C'est vous qui le dites.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]