Le parti centriste de Borloo bientôt lancé

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Le parti centriste de Borloo bientôt lancé

Message non lu par politicien » 09 sept. 2012, 09:31:03

Bonjour,
Le président du Parti radical est prêt à prendre la tête de cette formation regroupant des indépendants, des centristes et des divers droite.

Le président du Parti radical Jean-Louis Borloo a promis samedi le lancement dans les prochaines semaines d’un grand parti situé au centre de l'échiquier politique, regroupant des indépendants, des centristes et des divers droite.
(...)

Jean-Louis Borloo a précisé qu’il prendrait la présidence de la nouvelle formation politique, qui s’inscrit dans le prolongement des groupes centristes autonome de l’Assemblée (29 députés) et du Sénat (30 sénateurs). «On m’a demandé d’en être le président et j’ai accepté», a-t-il dit devant quelques journalistes. Cette nouvelle formation sera un parti de plein exercice ayant des pouvoirs en matière programmatique, d’investiture aux élections et de discipline interne. Il aura son propre financement et les rôles seront clairement répartis entre les différents partenaires, a-t-il précisé.

Ses membres pourront être des adhérents directs ou des personnes morales comme le Parti radical, le Nouveau centre d’Hervé Morin, Force européenne démocrate (FED), le parti du député Jean-Christophe Lagarde, ou l’Alliance centriste de Jean Arthuis. «Ce parti sera transparent et démocratique, une personne une voix», a-t-il assuré. Il sera «indépendant» mais «clair dans ses alliances» avec la droite.

(...)

L'intégralité de cet article sur Liberation.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Le parti centriste de Borloo bientôt lancé

Message non lu par Lucas » 09 sept. 2012, 09:35:09

Je suivrais d'un oeil ce parti, et les propositions qu'il fera, mais le problème c'est que Borloo n'a pas l'âme d'un leader.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le parti centriste de Borloo bientôt lancé

Message non lu par Nombrilist » 09 sept. 2012, 09:36:26

Un président de parti désigné avant même la création dudit parti ? Même Juppé avait du se faire élire au moment de la création de l'UMP.

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: Le parti centriste de Borloo bientôt lancé

Message non lu par PatJol » 09 sept. 2012, 12:40:29

Je suis aussi particulièrement intéressé par ce parti.
Je note qu'il n'envisage pas d'absorber le modem... et que pour l'instant l'UMP fait comme s'il n'existait pas de centre.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Le parti centriste de Borloo bientôt lancé

Message non lu par Lucas » 09 sept. 2012, 12:56:12

Hé patjol, content de te retrouver ici :ok:

C'est assez normal que l'ump faisait comme si il n'existait pas, car pour le moment ce futur parti ne représente pas une menace, et un parti représente une menace que quand il fait de bons résultats lors d'une élection.
Pour le Modem, il ne doit plus rester grand monde dans ce parti...

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Le parti centriste de Borloo bientôt lancé

Message non lu par Georges » 09 sept. 2012, 13:01:58

Nombrilist a écrit :Un président de parti désigné avant même la création dudit parti ? Même Juppé avait du se faire élire au moment de la création de l'UMP.
C'est vrai que c'est choquant, mais se fut la même chose avec Mélenchon et le PG.

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: Le parti centriste de Borloo bientôt lancé

Message non lu par PatJol » 09 sept. 2012, 13:39:46

C'est souvent le cas avec les petits partis
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le parti centriste de Borloo bientôt lancé

Message non lu par Nombrilist » 09 sept. 2012, 20:12:39

"C'est vrai que c'est choquant, mais se fut la même chose avec Mélenchon et le PG."

C'est vrai. Avec cette précision: Mélenchon est coprésident avec Martine Billard.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le parti centriste de Borloo bientôt lancé

Message non lu par Golgoth » 09 sept. 2012, 21:46:11

Le centre en France : trois pignoufs et une cabine téléphonique pour chacun.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Desmotscrates
Messages : 21
Enregistré le : 11 août 2012, 05:26:43
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Compte Twitter : oliviernataf

Re: Le parti centriste de Borloo bientôt lancé

Message non lu par Desmotscrates » 09 sept. 2012, 22:33:49

Détrompez-vous: il restera toujours du monde au MoDem car beaucoup d'entre-nous sommes engages en politique pour que l'humanisme devienne un projet de société, c'est a dire une vraie politique plus qu'une philosophie ou un mot qui fait bien quand on veut s'excuser d'une dérive ultralibérale.

L’idéologie humaniste portée par les partis démocrates dans le monde entier, et avec succès aux Etats-Unis, est par définition équilibrée et se positionne donc naturellement au centre de l’échiquier politique.

Apres, il s'agit de savoir ce que l'on veut faire dire aux mots: se dire du centre quand on avoue un partenariat automatique avec la droite, inventer un terme hybride centre-droit pour ne pas choisir, est une simple ineptie, une escroquerie intellectuelle et sémantique. Le tout porté par un pantin comme Borloo, c'est bon pour les politicards, pas pour ceux qui veulent se mettre au service d'une idéologie. La preuve, ils se sont tous assis sur leurs soi-disant convictions des que les postes ministériels ont sonnes..

Allez-y de coeur joie sur le MoDem, nous n'avons effectivement pas trouvé la bonne méthode électorale, nous n'avons pas su convaincre, nous avons perdu... mais la roue tourne.
"C'est quand chacun de nous attend que l'autre commence que rien ne se passe" Abbé Pierre

www.desmotscrates.com: blog d'un démocrate international motivé par l'humanisme politique, le centrisme indépendant, l'Europe pour les citoyens.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le parti centriste de Borloo bientôt lancé

Message non lu par Golgoth » 09 sept. 2012, 22:40:30

Disons que la cabine téléphonique du Modem est plus grosse. Le plus triste dans tout cela, c'est que c'est en se comportant comme véritable centre indépendant que le Modem a coulé.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Desmotscrates
Messages : 21
Enregistré le : 11 août 2012, 05:26:43
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Compte Twitter : oliviernataf

Re: Le parti centriste de Borloo bientôt lancé

Message non lu par Desmotscrates » 09 sept. 2012, 22:47:54

Golgoth a écrit :c'est que c'est en se comportant comme véritable centre indépendant que le Modem a coulé.
C'est vrai, parce que nous n'avons pas su expliquer,et parce que les gens n’étaient pas prêts. A mon avis, les problèmes du MoDem sont du domaine de la communication et de l'organisation. Evidemment aussi, la meilleure mise en valeur d'autres personnalités que Bayrou (a qui je reste fidèle, ça n'est pas ce que je dis, mais il faut envisager les choses autrement maintenant).

Ce que je veux dire par la, c'est qu'il n'y a rien que nous ne puissions réparer et améliorer, rien qui ne soit pas sous notre contrôle. Le contexte bipartite n'a pas aidé, mais l’électrochoc des gestes de réelle indépendance étant passé, nous pouvons construire sur des bases saines. Le pouvoir c'est le peuple, pas les accords entre politiciens.
"C'est quand chacun de nous attend que l'autre commence que rien ne se passe" Abbé Pierre

www.desmotscrates.com: blog d'un démocrate international motivé par l'humanisme politique, le centrisme indépendant, l'Europe pour les citoyens.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le parti centriste de Borloo bientôt lancé

Message non lu par Golgoth » 09 sept. 2012, 22:50:27

Pour la mise en valeur d'autres personnalités, je suis bien d'accord.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le parti centriste de Borloo bientôt lancé

Message non lu par politicien » 18 sept. 2012, 17:46:07

Bonjour,
L'ancien ministre Jean-Louis Borloo a annoncé mardi la création d'un nouveau parti, l'Union des démocrates et indépendants, (UDI) qui entend occuper le centre de l'échiquier politique.

Plus de 200 personnalités et élus ont signé le pacte fondateur du nouveau mouvement qui souhaite rassembler militants et organisations politiques centristes et radicales, mais aussi des indépendants, des divers-droite et les tenants d'une écologie responsable. Le nouveau mouvement, qui insiste sur le mot "indépendant", entend se situer clairement "au centre droit".

http://www.lepoint.fr/politique/borloo- ... 556_20.php
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le parti centriste de Borloo bientôt lancé

Message non lu par Golgoth » 18 sept. 2012, 17:57:29

Indépendant de l'UMP comme le camé de son dealer.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré