Le parti centriste de Borloo bientôt lancé

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Le parti centriste de Borloo bientôt lancé

Message non lu par merlin » 27 nov. 2012, 09:19:07

manolo a écrit :Un de mes amis, qui est magicien pro sur la capitale, doit reverser 50% de ses cachets.
Si ce que tu dis est vrai Blaise, j'ose même pas imaginer comment un magicien pouvait survivre il y a 40 ans.
Il ferait pas du portage salarial ton pote ?

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Le parti centriste de Borloo bientôt lancé

Message non lu par manolo » 27 nov. 2012, 12:53:46

merlin a écrit :
manolo a écrit :Un de mes amis, qui est magicien pro sur la capitale, doit reverser 50% de ses cachets.
Si ce que tu dis est vrai Blaise, j'ose même pas imaginer comment un magicien pouvait survivre il y a 40 ans.
Il ferait pas du portage salarial ton pote ?
Je ne connaissais pas le terme, donc je suis allé consulter, et ça a l'air de ressembler un peu, mais je suis pas sûr que ça soit pareil. Il passe par Artémuse, une assoc loi 1901, qui lui prend 50%, qui en garde une partie pour lui, et qui reverse le reste à l'Etat. Dans les 50% qu'il verse, il y a tout, frais de gestion de l'assoc, impôts, etc...
Bref, je disais juste que 50% ça fait beaucoup (on ne parle pas d'un riche ici), mais je sais c'est le cas pour le secteur des services. Cela ne m'empêche pas de penser que ça fait beaucoup.

Pour revenir sur le sujet, Nico, il n'est pas certain que ton exemple soit reproductible de nos jours.
Ce n'est pas parce que ça a fonctionné en 1929 que ça fonctionnerait aussi bien maintenant. Le monde a évolué de manière extravagante en 50 ans.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Le parti centriste de Borloo bientôt lancé

Message non lu par merlin » 27 nov. 2012, 16:07:10

je ne connaissais pas le terme, donc je suis allé consulter, et ça a l'air de ressembler un peu, mais je suis pas sûr que ça soit pareil. Il passe par Artémuse, une assoc loi 1901, qui lui prend 50%, qui en garde une partie pour lui, et qui reverse le reste à l'Etat. Dans les 50% qu'il verse, il y a tout, frais de gestion de l'assoc, impôts, etc...
Bref, je disais juste que 50% ça fait beaucoup (on ne parle pas d'un riche ici), mais je sais c'est le cas pour le secteur des services. Cela ne m'empêche pas de penser que ça fait beaucoup.
Ok, il est bien "porté" par l'association Artemuse. Le but de cette association, comme d'autres d'ailleurs (il y en a pas mal) est de transformer ses cachets bruts, dont le montant importe peu, en vignettes "spectacles" en s'acquittant des charges. Cela lui permet de facturer des prestations au dessous du tarif, d'en faire plus, tout en bénéficiant du statu intermittent, ce qui peut s'avérer plus difficile à obtenir seul car lorsque qu' l'on facture, on ne peut être en dessous du taux horaire X Nbr heures de la prestation.

cela permet donc de réduire le travail clandestin en" blanchissant" légalement des cachets et permet aux adhérents d'être salariés de l'association (1 ou plusieurs cachets = 1 contrat) ce qui leur ouvre le bénéfice de l'assurance chômage des intermittents.

Comme tu le dis, c'est donc plus cher dans ce cas la puisque viennent s'ajouter aux charges les frais de gestion de l'association, la tva éventuelle, les congés payés, les taxes éventuelles, etc ... etc ..., mais pas les impôts sur le revenu.

Dès lors les 50% de prélèvement me paraissent tout à fait normaux. A titre indicatif si la personne devait se faire un salaire à partir d'un cachet TTC, il faudrait déjà enlever 19,6% de TVA, puis 42% de charges salariales (employeur + salarié), etc etc ...

Ce n'est donc pas plus exagéré que pour le plombier du coin, ou le notaire du quartier, pour le cas ou ceux ci décideraient de se verser un salaire.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le parti centriste de Borloo bientôt lancé

Message non lu par wesker » 27 nov. 2012, 21:04:08

Florian, je parle de protectionnisme qui est, selon moi, un outil dont nous devrions utiliser et il est réclamé par des entrepreneurs tels que le patron de BIC....

Des pays l'utilisent, avec pragmatisme sans que cela n'entrave ou n'aboutisse sur une autarcie qui est destructrice, les centristes, tels que Arthuis, porutant euro fédéralistes convaincus plaident aussi pour un tel mécanisme, par conséquent, je ne crois pas être dans l'erreur et estime en tout les cas qu'une réflexion mériterait d'être conduite sur ce sujet.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le parti centriste de Borloo bientôt lancé

Message non lu par johanono » 27 nov. 2012, 21:08:05

Les euro-mondialistes façon Florian sont prêts à tous les moyens pour discréditer l'idée protectionniste : ils nous expliquent que le protectionnisme serait une catastrophe, que cela marquerait le retour des Trabant, etc. Ils caricatures le protectionnisme, et entretiennent la confusion entre protectionnisme et communisme. Cela montre qu'idéologiquement, ils sont aux abois. Car la catastrophe, c'est la situation actuelle, dans laquelle LEUR politique nous a conduits...

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Le parti centriste de Borloo bientôt lancé

Message non lu par Lucas » 27 nov. 2012, 21:24:49

Dans tout ça il n'y aura pas eu de déferlement sur l'UDI même après 10 jours de crise à l'ump.

Cobalt

Re: Le parti centriste de Borloo bientôt lancé

Message non lu par Cobalt » 27 nov. 2012, 21:30:57

Avec Borloo comme président,ça ne m'étonne pas trop^^

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le parti centriste de Borloo bientôt lancé

Message non lu par johanono » 27 nov. 2012, 21:40:18

Lucas a écrit :Dans tout ça il n'y aura pas eu de déferlement sur l'UDI même après 10 jours de crise à l'ump.
Il semblerait quand même que l'UDI enregistre une vague d'adhésion assez importante :

http://www.lecanardacharne.com/2012/11/ ... -inscrits/

http://www.rmc.fr/editorial/321414/beau ... e-de-cope/

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Le parti centriste de Borloo bientôt lancé

Message non lu par merlin » 27 nov. 2012, 21:42:19

ouais ... bof. C'est quand même pas massif ....

Cobalt

Re: Le parti centriste de Borloo bientôt lancé

Message non lu par Cobalt » 27 nov. 2012, 21:44:41

C'est invérifiable^^

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Le parti centriste de Borloo bientôt lancé

Message non lu par merlin » 27 nov. 2012, 21:50:46

C'est invérifiable^^
ha bon, il n'y a pas une commission pour vérifier les adhésions chez borloo ... ???

Il faut vite créer la : CARAMBAR

Comission d'Admission et de Regulation des Adhésions de Membres à Borloo Arrivés Récemment.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le parti centriste de Borloo bientôt lancé

Message non lu par Golgoth » 27 nov. 2012, 21:52:56

Héhé.
J'aurais dit la PASTAGA plutôt :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Le parti centriste de Borloo bientôt lancé

Message non lu par Cobalt » 27 nov. 2012, 22:24:42

merlin a écrit :
C'est invérifiable^^
ha bon, il n'y a pas une commission pour vérifier les adhésions chez borloo ... ???

Il faut vite créer la : CARAMBAR

Comission d'Admission et de Regulation des Adhésions de Membres à Borloo Arrivés Récemment.
icon_biggrin icon_biggrin

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Le parti centriste de Borloo bientôt lancé

Message non lu par Lucas » 27 nov. 2012, 23:27:38

johanono a écrit :
Lucas a écrit :Dans tout ça il n'y aura pas eu de déferlement sur l'UDI même après 10 jours de crise à l'ump.
Il semblerait quand même que l'UDI enregistre une vague d'adhésion assez importante :

http://www.lecanardacharne.com/2012/11/ ... -inscrits/

http://www.rmc.fr/editorial/321414/beau ... e-de-cope/
Oui mais ce que je veux dire c'est il n'y a pas eu 30 000 adhésions en quelques jours.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le parti centriste de Borloo bientôt lancé

Message non lu par Nico37 » 28 nov. 2012, 01:25:00

Cobalt a écrit :
Nico37 a écrit :
manolo a écrit :C'est un sacré raccourci de dire que la politique menée depuis 40 ans est une politique centriste.

Si je ne m'abuse, la proposition de Hollande sur la taxation à 75% des hauts revenus ne va pas vraiment dans le sens d'une facilitation de la création d'entreprise, et n'est pas vraiment une idéologie centriste à première vue.
Bien sûr que si :!: Aux USA après la crise de 1929 c'était 70% sur tous les revenus des riches et à la fin de la période ils étaient encore plus riches qu'à la création de cette super taxation.
Pourquoi la baisse de charge ne marche pas :?: Tu nous prends pour des *** :?: ça part dans les poches des parasites, pas dans l'économie productive...
Pourquoi tu lui dis qu'il nous prend pour des ****,cette idéologie à la vie dure,si Manolo n'a pas de contre exemple avec chiffre à l'appui il le dit de bonne foi,d'ailleurs,avant que tu ne postes il l'avait déjà admis.
Non Manolo est un petit idéologue manipulateur à la solde du patronat :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré