Etonnant Noah

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Etonnant Noah

Message non lu par johanono » 20 juin 2012, 08:14:14

Cobalt a écrit :A méthode de voyou réponse de voyou :P
Décidément, tu n'as pas à une contradiction près. Là, tu veux que la France se lance dans des politiques de dumping fiscal, avec des avantages fiscaux pour attirer les plus riches. En d'autres temps, tu te plaignais des avantages fiscaux des plus riches, en disant qu'ils étaient des privilégiés, au détriment des classes moyennes...

Cobalt

Re: Etonnant Noah

Message non lu par Cobalt » 20 juin 2012, 08:26:22

Je m'adapte^^
Non pas que je trouve que les plus riches ne devraient pas participer d'avantage,mais,dans notre situation actuelle,on peut difficilement faire la fine bouche,alors soit on remet en cause la mondialisation,la libre circulation des capitaux et des personnes,soit la France et les français s'adaptent,et ne font pas fuir,par plaisir 50 milliards d'euro,parce que là c'est carrément se tirer une balle dans le pied.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Etonnant Noah

Message non lu par Nombrilist » 20 juin 2012, 08:29:56

Cobalt, tu es au courant que si les 50 milliards sont dans les poches de quelques uns, que ceux-ci habitent en France ou non ne change rien pour la France ?

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Etonnant Noah

Message non lu par mps » 20 juin 2012, 08:35:36

Beaucoup ici veulent qu'on taxe à mort "les" riches, mais pas "leurs" riches.

Nombrilist, confonté à l'exil fiscal des trop ponctionnés, répond qu'il s'en fiche .. Autrement dit, la raisins sont trop verts ... Il préfère vouloir gagner plus, quitte à tout perdre.

Simplement, parce que ce serait reconnaître que le gouvernement précédent, en instaurant le bouclier fiscal, n'avait pas "fait de cadeaux aux riches" mais simplement tenté d'optimiser les rentrées fiscales.

Pour le reste, c'est un problème entre Noah et Bercy.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Re: Etonnant Noah

Message non lu par Cobalt » 20 juin 2012, 08:40:41

Nombrilist a écrit :Cobalt, tu es au courant que si les 50 milliards sont dans les poches de quelques uns, que ceux-ci habitent en France ou non ne change rien pour la France ?
Tu as oublié des mots là^^

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Etonnant Noah

Message non lu par Golgoth » 20 juin 2012, 08:43:12

Elle ont du être saxrément optimisées les rentrées pour obtenir 600 milliards de dettes en plus.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Etonnant Noah

Message non lu par Cobalt » 20 juin 2012, 08:51:24

Golgoth,ceux qui sont partis ne reviendront plus jamais,même si on leur faisait un bouclier fiscal à 20%
Trop d'instabilité fiscale,ça change tous les 10 ans et encore,des fois 5 ans^^

Les 50 principaux "exilés" Français en Suisse

http://img.agoravox.fr/local/cache-vign ... -d885f.png

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... W5k2dJENUg

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Etonnant Noah

Message non lu par Golgoth » 20 juin 2012, 08:52:45

Il faut un truc stable je suis d'accord. Donc on revient à la situation de 2000 et on touche plus :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Etonnant Noah

Message non lu par Cobalt » 20 juin 2012, 08:56:08

Golgoth a écrit :Il faut un truc stable je suis d'accord. Donc on revient à la situation de 2000 et on touche plus :)
Stable oui,et en fonction des pays européen qui nous entoure,mais bon,c'est pas grave,pour vouloir faire la fine bouche,les impôts qui ne sont pas payés par les plus riches ce sont les classes moyennes supérieures qui les paieront,comme toi par exemple^^

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Etonnant Noah

Message non lu par Golgoth » 20 juin 2012, 08:59:57

Je ne suis pas dans la classe moyenne supérieure Cobalt. Si on considère le salaire total de mon foyer, je suie pile poil dans la classe moyenne. Mais je vais raquer environ 200 € d'impôts en plus avec les heurs sups, ça ne me dérange pas. C'est moins que l'augmentation de la taxe foncière que j'ai eu à cause de l'autre blondasse d'Aix-en-Provence.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Etonnant Noah

Message non lu par El Fredo » 20 juin 2012, 09:04:59

Noah et Forget ont le mérite de poser le problème des sportifs de haut niveau, dont les revenus sont certes élevés (mais variables) mais les carrières courtes et les reconversions hasardeuses. Je comprends que certains veulent "sécuriser" leur pognon pour se constituer un matelas le jour de leur retraite sportive. Je suis depuis longtemps pour un régime fiscal spécifique pour les sportifs.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Cobalt

Re: Etonnant Noah

Message non lu par Cobalt » 20 juin 2012, 09:43:28

Golgoth a écrit :Je ne suis pas dans la classe moyenne supérieure Cobalt. Si on considère le salaire total de mon foyer, je suie pile poil dans la classe moyenne. Mais je vais raquer environ 200 € d'impôts en plus avec les heurs sups, ça ne me dérange pas. C'est moins que l'augmentation de la taxe foncière que j'ai eu à cause de l'autre blondasse d'Aix-en-Provence.
Mais l'augmentation de la taxe foncière c'est lever de l'impôt,et forcément ,quand on en a perd d'un côté ,ils le récupèrent de l'autre.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Etonnant Noah

Message non lu par Golgoth » 20 juin 2012, 10:22:33

Oui, c'est aussi de l'impôt. La différence c'est que c'est décidé par des gens pour lesquels je n'ai aucun pouvoir de vote (communauté urbaine) et qu'en plus c'est justifié par une raison bidon (tri des déchets sauf que je continue à me farcir 400 m pour aller à un point de collecte, pas de ramassage chez moi).

Pour les impôts Hollande, la couleur a été annoncée et le choix est démocratique. J'y prendrais ma part sans problème.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Etonnant Noah

Message non lu par johanono » 20 juin 2012, 11:27:48

El Fredo a écrit :Noah et Forget ont le mérite de poser le problème des sportifs de haut niveau, dont les revenus sont certes élevés (mais variables) mais les carrières courtes et les reconversions hasardeuses. Je comprends que certains veulent "sécuriser" leur pognon pour se constituer un matelas le jour de leur retraite sportive. Je suis depuis longtemps pour un régime fiscal spécifique pour les sportifs.
Apparemment, tu retournes ta veste, puisque tu es prêt à admettre que la taux d'imposition de 75% annoncé par Hollande et que tu avais approuvé souffre finalement d'une exception importante...

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Etonnant Noah

Message non lu par El Fredo » 20 juin 2012, 14:00:02

Je ne retourne absolument pas ma veste, j'ai toujours tenu ce discours. Je dis juste qu'elle est inadaptée aux sportifs, et pour cause elle a été conçue avec les gros salaires en ligne de mire. Je ne dis pas non plus que les sportifs doivent échapper à l'impôt, certainement pas, je dis juste que le milieu du sport a des particularités dont il faut tenir compte (ses aspects internationaux notamment).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]