Etonnant Noah

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Etonnant Noah

Message non lu par Golgoth » 19 juin 2012, 18:43:37

Les sportifs défiscalisent depuis longtemps. Pour moi c'est un faux débat. Un sportif voyage partout en Europe et dans le monde et n'a pas d'attache, c'est facile pour lui. Pour les gens fortunés installés à Annecy, Nice, Saint Tropez, Paris... ça va être plus difficile. Chacun fera son choix, vivre comme un exilé ou participer à l'effort national.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Etonnant Noah

Message non lu par Cobalt » 19 juin 2012, 18:58:12

Nombrilist a écrit :"C'est plus clair là ?"

Oui c'est plus clair. Sachant qu'en Suisse, ils ne doivent pas être loin du zéro. Il faut qu'on fasse quoi ? Qu'on leur donne du fric pour qu'ils restent ?
Non ce n'est pas zéro en Suisse,disons que tant qu'il n'y a pas d'harmonisation fiscale,il vaut mieux être dans les clous par rapport à ces pays,pour ne pas voir fuir cet argent,tout le monde est attaché à son pays d'origine,donc on peut rester par choix si on est pas matraqué,en revanche quand c'est trop ils se barrent.
Golgoth a écrit :Les sportifs défiscalisent depuis longtemps. Pour moi c'est un faux débat. Un sportif voyage partout en Europe et dans le monde et n'a pas d'attache, c'est facile pour lui. Pour les gens fortunés installés à Annecy, Nice, Saint Tropez, Paris... ça va être plus difficile. Chacun fera son choix, vivre comme un exilé ou participer à l'effort national.
Même réponse icon_biggrin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Etonnant Noah

Message non lu par politicien » 19 juin 2012, 18:59:31

Cobalt, tu parles d'harmonisation fiscale, mais la suisse n'est pas membre de l'Union Européenne, comment faire alors ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Cobalt

Re: Etonnant Noah

Message non lu par Cobalt » 19 juin 2012, 19:16:14

Dans cette commission ,justement ils essayaient de cerner le problème,et même de voir en amont dans l'organisation sportive,par rapport aux aides qui sont approtés par les agents des sportifs etc ...
La France et les autres états tentent de mettre la pression à la Suisse,pour ce qui est de l'optimisation ou de l'évasion,à terme on peut arriver à avoir cette harmonisation,mais ce n'est pas demain,il faut plus de fédéralisme,dans ce cas,l'harmonisation fiscale sera de fait,et si la Suisse est seule,elle sera bien obligée de plier.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Etonnant Noah

Message non lu par johanono » 19 juin 2012, 19:37:02

L'harmonisation fiscale, c'est comme l'innovation : ce sont des lubies de mondialistes destinées à faire passer la pilule du libre-échange. Union européenne ou pas, vous croyez vraiment que des pays comme la Suisse, le RU, la Belgique, la République d'Irlande ou le Luxembourg vont remettre en cause leur fiscalité avantageuse, juste pour faire plaisir à la France ?

Cobalt

Re: Etonnant Noah

Message non lu par Cobalt » 19 juin 2012, 19:54:35

Disons que le bon sens de chaque pays voudrait qu'on tente l'harmonisation,en France,il faudrait faire des forfaits très avantageux aux belges aux suisses au luxembourgeois aux anglais et ils viendraient en courant chez nous ,déjà qu'ils viennent sans ça,alors là ,ces pays qui nous font concurrence se calmeraient vite.Ce serait ça le courage,les attaquer sur leurs terrains de prédilection.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Etonnant Noah

Message non lu par johanono » 19 juin 2012, 19:59:05

Ce que tu proposes, ça s'appelle le dumping fiscal, et c'est ce qui pourrit l'Europe.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Etonnant Noah

Message non lu par Nombrilist » 19 juin 2012, 20:02:42

Cobalt, si tu réduis les recettes, les pays courent à la ruine.

Cobalt

Re: Etonnant Noah

Message non lu par Cobalt » 19 juin 2012, 20:02:51

A méthode de voyou réponse de voyou :P

Cobalt

Re: Etonnant Noah

Message non lu par Cobalt » 19 juin 2012, 20:03:46

Nombrilist a écrit :Cobalt, si tu réduis les recettes, les pays courent à la ruine.
Ah ben ça rentre icon_biggrin Et si ils se cassent,c'est pas le même résultat icon_biggrin

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Etonnant Noah

Message non lu par manolo » 19 juin 2012, 20:28:09

Il me semble que Cobalt a lancé ce sujet parce que Noah soutient Hollande, mais doit un arriéré de 600000 euros au fisc.
Mais comme Nombrilist et El Fredo adorent le tennis, il n'y a aucun problème avec Noah ;) D'ailleurs, je l'adore aussi ce Noah, s'il n'a pas envie de payer ses impôts et que personne ne le poursuit, il a raison de continuer ne pas payer;)
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Etonnant Noah

Message non lu par Golgoth » 19 juin 2012, 20:42:07

Moi je suis d'accord avec Cobalt, on devrait un peu calmer les Suisses et les Rosbeefs. :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Etonnant Noah

Message non lu par Baltorupec » 19 juin 2012, 20:47:58

Aaaah, la glorieuse invasion de la perfide Albion par les ducs de Normandie, cette époque regrettée aujourd'hui.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Etonnant Noah

Message non lu par manolo » 19 juin 2012, 20:56:43

Allllllllllllleeeez, 75% d'imposition pour tous les riches de tous les pays moi je dis Dance3: !!!
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Cobalt

Re: Etonnant Noah

Message non lu par Cobalt » 20 juin 2012, 08:03:20

CONTENTIEUX ENTRE NOAH ET LE FISC

La tension est montée d'un cran lorsque le sénateur UMP Louis Duvernois a évoqué le contentieux persistant du tennisman-chanteur avec l'administration fiscale. Visiblement étonné, Yannick Noah s'est déclaré "très déçu que l'on évoque ce sujet mais pas surpris" alors qu'on lui "avait promis de ne pas en parler".

"Aucune question n'est interdite dans cette maison", clament certains sénateurs, pendant que d'autres évoquent une attaque inhabituelle, peut-être motivée par le fait que Yannick Noah ait ouvertement soutenu François Hollande. M. Noah a cependant déclaré qu'il contesterait la décision du fisc, qui lui réclame un million d'euros pour l'année 1993, jusqu'à ce que la justice prenne une décision.

Le rapport de cette commission devrait être remis à la mi-juillet et faire des synthèses et des propositions pour endiguer ce que son rapporteur appelle le "cancer qu'est l'exil fiscal", qui coûte "près de 50 milliards d'euros à la France".
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

50 milliards,juste ce qui nous faut pour payer nos intérêts de la dette,c'est pas une paille quand même.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré