Quand Poutine rencontre Hollande ...

Venez discuter de l'actualité politique.
manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Quand Poutine rencontre Hollande ...

Message non lu par manolo » 02 juin 2012, 22:40:51

Nombrilist a écrit :Hollande n'a pas fait copain-copain avec Poutine ? Parfait ! Nous avons enfin un président qui ne s'aplatit pas devant les autres. J'attends avec impatience la rencontre avec les chinois.
Oui, enfin, faut y aller molo hein!

Parce que le président, c'est aussi un super-VRP qui signe des contrats pour vendre des avions, des trains, bref, des choses qui rapportent pas mal de pognon.
Donc s'il commence à trop critiquer les Russes, les Chinois et tutti quanti, faudra pas qu'on vienne pleurer ensuite qu'on n'a aucune grosse commande étrangère en matière de produit technologique.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Quand Poutine rencontre Hollande ...

Message non lu par manolo » 02 juin 2012, 22:43:39

Golgoth a écrit :Un petit rappel pour la route ?
C'était dingue cette vidéo^^
Mais elle m'avait bien fait marrer aussi^^

C'est la différence avec Flamby : Sarko était marrant bourré, alors que Flamby me fait toujours marrer quand il parle, même quand il est pas bourré^^
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Quand Poutine rencontre Hollande ...

Message non lu par Golgoth » 02 juin 2012, 22:44:28

Ces politiques de grands contrats ne servent plus à grand chose, d'autant qu'on fait des transferts de technologie. Quand un produit est bon, il est bon, on ne fait pas du lèche pour le fourguer. Je préfère un gros moustachu désagréable qui fait du bon pain à une boulangère à gros nibards avec du pain dégueulasse.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Quand Poutine rencontre Hollande ...

Message non lu par manolo » 02 juin 2012, 22:48:41

Golgoth a écrit :Ces politiques de grands contrats ne servent plus à grand chose, d'autant qu'on fait des transferts de technologie. Quand un produit est bon, il est bon, on ne fait pas du lèche pour le fourguer. Je préfère un gros moustachu désagréable qui fait du bon pain à une boulangère à gros nibards avec du pain dégueulasse.
MDRRRR :mrgreen: !
Encore un post digne d'être une signature :mrgreen:

Bon, moi, dans ton cas, j'essaie ABSOLUMENT de trouver un truc qu'ils font bien dans cette boulangerie (croissants, pains au chocolat, chausson aux pommes,...) pour justifier mon passage, et j'achète mon pain ailleurs icon_mrgreen
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Quand Poutine rencontre Hollande ...

Message non lu par Golgoth » 02 juin 2012, 22:52:54

Tu es un malin toi :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Quand Poutine rencontre Hollande ...

Message non lu par Vincendix » 03 juin 2012, 09:31:34

Hollande a raison de ne pas lécher les bottes du dictateur cosaque...
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Quand Poutine rencontre Hollande ...

Message non lu par Mouarfs » 03 juin 2012, 12:13:11

manolo a écrit :
Nombrilist a écrit :Hollande n'a pas fait copain-copain avec Poutine ? Parfait ! Nous avons enfin un président qui ne s'aplatit pas devant les autres. J'attends avec impatience la rencontre avec les chinois.
Oui, enfin, faut y aller molo hein!

Parce que le président, c'est aussi un super-VRP qui signe des contrats pour vendre des avions, des trains, bref, des choses qui rapportent pas mal de pognon.
Donc s'il commence à trop critiquer les Russes, les Chinois et tutti quanti, faudra pas qu'on vienne pleurer ensuite qu'on n'a aucune grosse commande étrangère en matière de produit technologique.
C'est fou ce qu'en se soumettant aux autres pays, Sarkozy a pu vendre des avions durant son mandat... Indépendamment de ce qu'il est et de ses relations avec Sarkozy, Takieddine a dit de lui qu'il était le plus mauvais VRP de la France.

Hollande a peu à perdre en s'affirmant, il a surtout à gagner.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Quand Poutine rencontre Hollande ...

Message non lu par lyly » 03 juin 2012, 12:16:04

Pis si on vend pas à la Russie, il restera toujours la Grèce. :D
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Quand Poutine rencontre Hollande ...

Message non lu par Georges » 03 juin 2012, 13:18:33

"Relis la déclaration de la Maison Blanche : nous avons eu avec le Président Sarkozy des relations uniques, denses et efficaces. Vois ce que les anglais disent de Sarkozy."

Des déclarations de politesse, sans aucune valeurs politiques.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Quand Poutine rencontre Hollande ...

Message non lu par Nombrilist » 03 juin 2012, 15:49:09

De toute façon, on n'a rien à vendre à la Russie.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Quand Poutine rencontre Hollande ...

Message non lu par Golgoth » 03 juin 2012, 16:59:39

Peut-être un ou deux logiciels d'espionnage ou des matraques high-tech, pour mater les opposants ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Quand Poutine rencontre Hollande ...

Message non lu par Nombrilist » 03 juin 2012, 17:04:54

A mon avis, ils ont déjà. Ce sont les fournisseurs officiels de la Syrie, et si l'on en juge par les résultats, ça l'air d'être du bon matériel.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Quand Poutine rencontre Hollande ...

Message non lu par wesker » 03 juin 2012, 19:02:35

Par rapport aux objectifs fixés par cette rencontre, je crois, et cela s'est vu, qu'il y a eu là un flop diplomatique. Hollande envisageait sérieusement de faire infléchir Poutine sur la question de la Syrie, qui n'est pas notre guerre, j'espérais, pour ma part que Poutine éclaire Hollande sur les conséquences d'une intervention militaire en Syrie en lui rappelant les précédents lybiens et afghans.

Hélàs, sur ces questions, pourtant essentielles car elles engagent la crédibilité de la France dans le monde et exige aussi des contraintes budgétaires pour préparer un conflit, il est clair pour moi que la France n'a pas vocation à s'embourber dans ce pays mais à user et privilégier la voie politique pour mettre un terme aux tensions et au terrorisme, c'est là d'ailleurs la position de l'Allemagne qui ne souhaite pas voir ses crédits budgétaires affectés à la conduite de guerre qui ne sont pas les siennes.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Quand Poutine rencontre Hollande ...

Message non lu par mps » 03 juin 2012, 22:34:44

Bien sûr.

Mais il est déjà bien établi que plus personne ne porte la moindre attention aux enfantillages décérébrés de FH.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Quand Poutine rencontre Hollande ...

Message non lu par lyly » 03 juin 2012, 22:36:46

mps a écrit :Bien sûr.

Mais il est déjà bien établi que plus personne ne porte la moindre attention aux enfantillages décérébrés de FH.

Et pourtant il va falloir faire avec. Il est ce que tu ne seras jamais. ;)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré