Le président François Hollande officiellement investi

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Le président François Hollande officiellement investi

Message non lu par politicien » 15 mai 2012, 13:40:08

Bonjour,
Image
François Hollande est officiellement devenu mardi le 7e président de la Ve République lors d'une cérémonie de passation de pouvoirs avec le président sortant, Nicolas Sarkozy, scellant le retour de la gauche au plus haut sommet de l'Etat après 17 années d'absence.

La journée du nouveau président sera ensuite marquée par des cérémonies symboliques dans Paris, la nomination de son Premier ministre, sans doute Jean-Marc Ayrault, et un déplacement en fin de journée à Berlin pour une première rencontre avec la chancelière allemande, Angela Merkel.

Après sa première allocution, le nouveau chef de l'Etat a entamé sous la pluie vers 11H45 une remontée des Champs-Elysées dans une Citroën DS5 décapotable, encadré de motards de la Garde républicaine. Devant un public clairsemé, lui-même trempé par l'averse, il a ensuite rendu hommage au Soldat inconnu à l'Arc de Triomphe, à midi.

Pour son premier discours à l'Elysée, M. Hollande a auparavant voulu adresser un "message de confiance" aux Français, en dépit du "poids des contraintes" de sa charge, à commencer par une "dette massive".

Il s'est aussi d'emblée démarqué de la pratique du pouvoir de son prédécesseur, souvent décrit en "hyper-président": "Je fixerai les priorités, mais je ne déciderai pas" de tout, "pour tout et partout", a-t-il dit, après avoir répété au long de sa campagne électorale qu'il ne serait ni chef de gouvernement ni chef de majorité. "Le pouvoir sera exercé au sommet de l'Etat avec dignité et simplicité", a promis le nouveau président, soulignant que la France avait besoin "d'apaisement, de réconciliation" et d'un Etat "impartial".

(...)

Le président élu le 6 mai était arrivé, sous le soleil, à 10H00 au palais de l'Elysée pour la passation de pouvoirs et son investiture qu'il a souhaitée "sobre". Costume sombre et cravate bleu foncé, M. Hollande a été accueilli par M. Sarkozy en bas des marches du perron, sur le tapis rouge, où les deux hommes ont échangé une poignée de mains avant d'entrer dans le palais de l'Elysée.

Lors d'un entretien d'environ 40 minutes, MM. Sarkozy et Hollande ont procédé à la passation de pouvoirs dans le bureau du président sortant qui, cinq ans après son entrée à l'Elysée, a notamment transmis les codes nucléaires à son successeur, qui l'a battu le 6 mai avec 51,6% des voix.

(...)

A 16H00, le président partira pour Berlin où il aura un dîner de travail avec Angela Merkel.

L'intégralité de cet article sur Le Nouvel Obs.fr
Image Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le président François Hollande officiellement investi

Message non lu par Golgoth » 15 mai 2012, 14:25:00

Ne reste plus qu'à nommer le repris de justice et aller faire plier la dame Merkel ce soir. :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Le président François Hollande officiellement investi

Message non lu par mps » 15 mai 2012, 15:15:21

Images affreuses.

Hollande, en vrai pignouf grossier, ne reconduisant même pas son précédesseur à la voiture et lui tournant le dos pour se ruer dans "son" Elysée, du jamais vu dans le manque de classe.

Son petit tour d'honneur sous la pluie, debout et trempé, ridiculissime : tous les chefs d'Etats utilisent une voiture vitrée quand le temps est à l'orage.

Comme dit Goglgoth, qu'il installe M. Faux-usage de faux et abus divers à Matignon, (pas une choix de sympathie, mais simplement pour faire bisquer Aubry), puis en route pour les choses sérieuses.

Un dîner "intime" avec Merkel (en quelle langue ?), puis en rafale le G-8, le G-2O et l'OTAN.

Il parle déjà de la dette, que sera-ce à son retour ? icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le président François Hollande officiellement investi

Message non lu par El Fredo » 15 mai 2012, 15:19:45

Attention à la diffamation, c'est pas comme si on n'en avait jamais parlé...
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Le président François Hollande officiellement investi

Message non lu par phoenix72 » 15 mai 2012, 15:33:37

Lamentable vos remarques ,Hollande se comporte en chef d’État et lui il va travailler dès son investiture il ne va pas au Fouquet's ni sur un yacht en se fichant complètement de son pays .Hollande est là lui ,à coté du peuple et prêt à travailler et non pas comme le sortant avec des copains bling bling comme il l'était d'ailleurs.

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: Le président François Hollande officiellement investi

Message non lu par Naudeon » 15 mai 2012, 15:55:47

Pour un débutant, il se débrouille bien quand même.
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Le président François Hollande officiellement investi

Message non lu par mps » 15 mai 2012, 16:27:17

FIFI72 a écrit :Lamentable vos remarques ,Hollande se comporte en chef d’État et lui il va travailler dès son investiture il ne va pas au Fouquet's ni sur un yacht en se fichant complètement de son pays .Hollande est là lui ,à coté du peuple et prêt à travailler et non pas comme le sortant avec des copains bling bling comme il l'était d'ailleurs.
C'est beau, les groopies midinettes !

Le restaurant favori de Hollande (j'ai oublié le nom mais si tu veux je peux le retrouver) est bien plus cher et plus sélect que le Fouquet's. Et il n'y va pas une fois pour une grande occasion, il y a ses habitudes. C'est le paroxysme de la gauche-caviar.

Et je te fais souvenir que, le soir même de son investiture, Sarkozy était déjà au turbin.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Le président François Hollande officiellement investi

Message non lu par phoenix72 » 15 mai 2012, 16:29:04

mps a écrit :
FIFI72 a écrit :Lamentable vos remarques ,Hollande se comporte en chef d’État et lui il va travailler dès son investiture il ne va pas au Fouquet's ni sur un yacht en se fichant complètement de son pays .Hollande est là lui ,à coté du peuple et prêt à travailler et non pas comme le sortant avec des copains bling bling comme il l'était d'ailleurs.
C'est beau, les groopies midinettes !

Le restaurant favori de Hollande (j'ai oublié le nom mais si tu veux je peux le retrouver) est bien plus cher et plus sélect que le Fouquet's. Et il n'y va pas une fois pour une grande occasion, il y a ses habitudes. C'est le paroxysme de la gauche-caviar.

Et je te fais souvenir que, le soir même de son investiture, Sarkozy était déjà au turbin.
Il était au turbin au Fouquet's icon_cheesygrin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le président François Hollande officiellement investi

Message non lu par Golgoth » 15 mai 2012, 16:49:32

Faut pas s'exciter comme ça FIFE72, je plaisantais, même si je pense qu'il commet une erreur s'il met Ayrault.
Pour ce qui est de la pluie, mieux vaut se tremper que se planquer le jour J...

Dans les discours, ça m'a fait plaisir qu'on parle un peu des scientifiques français. 5 ans de chasse à l'intello ça devenait vraiment lourd.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

Re: Le président François Hollande officiellement investi

Message non lu par germinal » 15 mai 2012, 17:30:04

facile de dénigrer ce que l'on a jamais essayé :ban:
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le président François Hollande officiellement investi

Message non lu par Nombrilist » 15 mai 2012, 17:56:35

mps aurait voulu transformer notre président en portier. Tu voudrais pas qu'il vienne te masser les pieds aussi ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le président François Hollande officiellement investi

Message non lu par Golgoth » 15 mai 2012, 17:59:36

Il aurait pu lui border son lit à la Santé aussi :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Le président François Hollande officiellement investi

Message non lu par Lucas » 15 mai 2012, 18:10:52

Le plus dur commence pour lui...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le président François Hollande officiellement investi

Message non lu par Nombrilist » 15 mai 2012, 18:12:40

Pour lequel ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le président François Hollande officiellement investi

Message non lu par Golgoth » 15 mai 2012, 18:13:28

Son avion vient de se prendre la foudre. Pas de bol ce temps aujourd'hui :mrgreen:
Angela va devoir patienter un peu :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré