Tesson : la France va regretter Sarkozy

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Tesson : la France va regretter Sarkozy

Message non lu par Golgoth » 11 mai 2012, 06:46:15

Ce qui est intéressant n'est pas de savoir qui est d'accord avec Tesson ou pas, mais pourquoi...
Hollande n'a même pas démarré que vous vous excitez déjà comme sur un morceau de steack après une grève de la faim.
Cela ressemble à de l'amertume plus qu'à une critique constructive...

Je le répète, si Hollande obtient de Merkel du lest, il gagnera ses galons de chef, sinon ce sera plus difficile. Il va s'y employer dès mardi, on va être vite fixé. Maintenant on peut aussi penser qu'Hollandeilestropnul et Sarkoiltestropbo, mais pas la peine de faire un roman là dessus. :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Tesson : la France va regretter Sarkozy

Message non lu par manolo » 11 mai 2012, 09:01:08

pierrot a écrit :
Nous connaissons les compétences , l'énergie et le courage avec lesquels notre cher président sortant à su déployer durant ces cinq glorieuses années de bons et loyaux services, sans jamais faire marche arrière , mettre à sac notre si belle nation.

Nous avons bien pu voir à quel point notre très glorieux président sortant à su prendre sa politique comme une affaire super sérieuse , et à quel point il à su gérer sans la moindre erreur d'approximation la conjoncture.
C'est quand même une vaste blague.
Tu ouvres ta bouche et tu viens me parler de "cour des grands", et de mon attitude dommageable de pas vouloir intervenir dans le débat...
Relis ta phrase en gras : c'est ça ta superbe argumentation ? C'est ça ton sens du débat ? On doit répondre quoi à cette phrase ?

Toi, tui dis que Sarko a mis le pays à sac.
Moi, je te dis qu'il l'a remise en mouvement, et si notre état ne te convient pas, regarde mon pays d'origine, l'Espagne, pour voir si ça te plait plus.

Mais on peut continue des heures si ce débat te plai :
Pierrot : "France mise à sac"
Manolo : "France remie en marche"
Pierrot : "France mise à sac"
Manolo : "France remie en marche"
Pierrot : "France mise à sac"
Manolo : "France remie en marche"

Tu me diras quand tu en as marre...

Je persiste et signe : tu ne débats pas, tu balances ton fiel.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Tesson : la France va regretter Sarkozy

Message non lu par manolo » 11 mai 2012, 09:08:30

Golgoth a écrit :Ce qui est intéressant n'est pas de savoir qui est d'accord avec Tesson ou pas, mais pourquoi...Hollande n'a même pas démarré que vous vous excitez déjà comme sur un morceau de steack après une grève de la faim.
Cela ressemble à de l'amertume plus qu'à une critique constructive...

Je le répète, si Hollande obtient de Merkel du lest, il gagnera ses galons de chef, sinon ce sera plus difficile. Il va s'y employer dès mardi, on va être vite fixé. Maintenant on peut aussi penser qu'Hollandeilestropnul et Sarkoiltestropbo, mais pas la peine de faire un roman là dessus. :mrgreen:
Pour l'instant, je te signale que dans ce sujet, vous ne nous avez pas appris beaucoup plus de choses que sur les autres. Sarko divise, Flamby rassemble, on a compris. Il ne manque aucune compétence à Flamby que n'aurait Sarkopabo, on a compris aussi. Même la taille, on a compris.

Bah toi tu rabaches en boucle le contraire, Flamyilesttrobo et Sarkoilestvilain, donc tu es pas hyper bien plaçé pour faire la morale.

Aucun de vous n'est bien plaçé pour faire la morale à cmoi, vous avez déversé à peu près 1000 fois plus de poison qu'elle sle candidat que vous détestez... Et après ça parle de débattre, mort de rire quoi!

Et puis, enfin, évite de parler pour tous : moi je n'ai rien critiqué sur l'action de Flamby pour le moment (facile il n'a rien fait encore).

J'ai juste dit : Flambu il bafouille tellement qu'on comprend mieux Donald.
Et je persiste et je signe. Mon fils de 5 ans s'exprime mieux que lui. Ce ne l'empêchera pas de faire peut-être de bonnes choses pour le pays, mais on ne comprend rien quand il s'exprime, c'est tout.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Cobalt

Re: Tesson : la France va regretter Sarkozy

Message non lu par Cobalt » 11 mai 2012, 09:09:19

C'est quand même une vaste blague.
Tu ouvres ta bouche et tu viens me parler de "cour des grands", et de mon attitude dommageable de pas vouloir intervenir dans le débat...
Relis ta phrase en gras : c'est ça ta superbe argumentation ? C'est ça ton sens du débat ? On doit répondre quoi à cette phrase ?

Toi, tui dis que Sarko a mis le pays à sac.
Moi, je te dis qu'il l'a remise en mouvement, et si notre état ne te convient pas, regarde mon pays d'origine, l'Espagne, pour voir si ça te plait plus.

Mais on peut continue des heures si ce débat te plai :
Pierrot : "France mise à sac"
Manolo : "France remie en marche"
Pierrot : "France mise à sac"
Manolo : "France remie en marche"
Pierrot : "France mise à sac"
Manolo : "France remie en marche"

Tu me diras quand tu en as marre...

Je persiste et signe : tu ne débats pas, tu balances ton fiel.
Non,ce sont juste des poins de vue différent,pour l'instant Hollande n'est pas aux manettes on ne peut pas comparer son action avec celle de Sarkozy,soit patient ,tu auras peut être de réelle occasion de critiquer,alors qu'à le faire à mauvais escient,tu te grilles en crédibilité pour après^^

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Tesson : la France va regretter Sarkozy

Message non lu par lyly » 11 mai 2012, 09:11:53

manolo a écrit : Et je persiste et je signe. Mon fils de 5 ans s'exprime mieux que lui.
Et est il aussi aimable que son papa ? :mrgreen:

Aller, calme toi manolo.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Tesson : la France va regretter Sarkozy

Message non lu par manolo » 11 mai 2012, 09:13:49

Gis a écrit :Manolo,


Comme Politicien, je ne crois pas que ce que tu avances soit dans l'esprit d'un débat..

et puis où est l'intérêt si tout le monde est d'accord avec son interlocuteur ? n'est-il pas intéressant justement d'avoir des opinions divergeantes ?

Alors, si tu souhaites défendre Sarkozy, fais-le.
Aucun intérêt de parler avec un mur de 50 opposants qui sont de l'avis contraire.
C'est incroyable, j'arrive à parler dans la vraie vie avec des amis de gauche sans que ça s'envenime, peut-être parce qu'ils reconnaissent les choses positives de ce quinquennat et qu'ils ne repoussent pas comme des brutus tout argument.
Ici, les gens sont beaucoup plus militants que de simples internautes avec une couleur politique.

S'il n'y avait pas Lucas, cmoi et Godefroy, j'imagine que ce forum pourrait s'appeler "planète-PS".
Modifié en dernier par manolo le 11 mai 2012, 09:15:42, modifié 1 fois.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Tesson : la France va regretter Sarkozy

Message non lu par manolo » 11 mai 2012, 09:15:10

lyly a écrit :
manolo a écrit : Et je persiste et je signe. Mon fils de 5 ans s'exprime mieux que lui.
Et est il aussi aimable que son papa ? :mrgreen:

Aller, calme toi manolo.

C'est quand même bien abusé ça.
Qui m'a dit que je suis grave ?

Et on est aimable avec moi ?

Arrête, c'est bon là.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Tesson : la France va regretter Sarkozy

Message non lu par lyly » 11 mai 2012, 09:15:28

manolo a écrit :
S'il n'y avait pas Lucas, cmoi et Godefroy, j'imagine que ce fourm pourrait s'appeler "planète-PS".
" Planète dialogue " plutôt. ;)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Tesson : la France va regretter Sarkozy

Message non lu par Lucas » 11 mai 2012, 09:33:56

Manolo arrête toi, c'est n'importe quoi de dire "planète ps", tu devrais prendre un peu de repos, parce que je ne sais pas ce qu'il se passe, mais on dirait que ton compte a été piraté.

C'est dommage que tu ne dialogue plus...Faut décompresser un peu....

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Tesson : la France va regretter Sarkozy

Message non lu par El Fredo » 11 mai 2012, 09:36:34

Image
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Tesson : la France va regretter Sarkozy

Message non lu par manolo » 11 mai 2012, 11:35:17

Bien joué El Fredo ;)

Désolé à tous pour ma tonalité de ces derniers jours.
Je vais y remédier, à coup de Jack Daniels et de Vodka Red Bull s'il le faut ;) !

Mais bon, il ne faut pas repartir en Droite-bashing-ite aigue, sinon je vais refaire une rechute :mrgreen: !
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Tesson : la France va regretter Sarkozy

Message non lu par Lucas » 11 mai 2012, 11:47:34

Fait gaffe à l'alcool, sinon ils vont t'appeler Borloo icon_mrgreen

Et puis attend, nos copains de gauche, n'ont pas encore gagné les législatives. :P

La politique ça passionne, alors des fois on est trop "sanguin". ;)

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Tesson : la France va regretter Sarkozy

Message non lu par cmoi » 11 mai 2012, 13:29:08

Je suis d'accord avec Tesson , que retiendront les Français de son mandat qu'il a maintenu la tête de la France hors de l'eau dans une grave crise, que le chômage a augmenté mais secondairement par rapport à d'autres pays d'Europe, que malgré la crise, il a maintenu les minimas sociaux , qu'il a réussi à réduire le déficit , qu'il a tout mis en oeuvre pour sauver notre système de protection sociale, qu'il a été dans l'offensive constante pour réformer et que sa politique générale était de réduire la dépense publique , il est aussi l'homme qui a dénoncé les parachutes dorés même pas la gauche l'avait fait .


Ce que les Français retiendront aussi c'est son courage , son offensive devant les difficultés contre le déni et l'attentisme de l'opposition.

Ce qui fait de lui un homme remarquable, vous ne serez pas d'accord avec moi, mais il fallait que je le dise, ce texte fera donc office de conclusion
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Tesson : la France va regretter Sarkozy

Message non lu par Blaise » 11 mai 2012, 13:31:23

Personnellement ce n'est pas que je ne suis pas d'accord, c'est que ça n'a aucun intérêt. Il a fait ce qu'il a fait, maintenant ce serait bien de regarder devant, plutôt que de penser à ce qu'on va "regretter" (Carla, Sarkozy, les heures supp défiscalisées que sais-je encore). Parce que sinon on va en "regretter" des choses, et pour de bon cette fois.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Tesson : la France va regretter Sarkozy

Message non lu par manolo » 11 mai 2012, 13:34:14

Moi je suis d'accord avec toi et Tesson.

Dans 5 ans, on pourra déjà avoir un élément de comparaison, après le quinquennet de Hollande.
A crise équivalente, on pourra voir qui a été le plus efficace.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré