Sarkozy bientôt devant la Justice

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Sarkozy bientôt devant la Justice

Message non lu par Baltorupec » 08 oct. 2017, 09:21:29

Hector a écrit :
07 oct. 2017, 21:48:55
En effet, et tout comme Pasqua ou Chirac les juges gauchistes haineux devraient arriver à lui mettre 8 jours de taule avec sursis d'ici une vingtaine d'années. C'est que nous avons là affaire à des procès d'abord politiques, sans grand motifs ni preuves.
Je vois ça plutôt comme le signe de l'intouchabilité des puissants.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Sarkozy bientôt devant la Justice

Message non lu par wesker » 08 oct. 2017, 10:33:39

La vérité finira t-elle par éclater ?

La Justice parviendra t-elle à faire la lumière sur cette période où les pratiques et la conception, que je crois malsaine, de l'exercice des responsabilités seront elles passées sous silence et pourraient donc se poursuivre ?

Pour l'image de mon pays, pour son avenir, j'espère que l'ancien Président rendra des comptes, qu'il aura à apporter les éléments eu égard aux interrogations sur sa présidence, ses financements de campagnes etc...mais bon

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Sarkozy bientôt devant la Justice

Message non lu par politicien » 15 oct. 2017, 09:56:21

Le PNF charge Sarkozy et ses méthodes de "délinquant chevronné"

POLITIQUE - Dans l'affaire des écoutes, le Parquet national financier charge l'ancien président Nicolas Sarkozy, assimilé à un "délinquant chevronné" selon les révélations du "Monde".

Image



Les juges d'instruction du Parquet national financier n'ont pas été tendres avec Nicolas Sarkozy. Selon les informations du Monde, leur réquisitoire dans l'affaire dite des écoutes, dont Europe 1 confirmait début octobre qu'il appelait au renvoi de l'ex-président devant le tribunal correctionnel, est une charge de 79 pages qui justifie avec forces arguments l'ouverture d'un procès pour corruption et trafic d'influence.


(...)


Par B.V.
Article complet sur http://www.europe1.fr/politique/le-pnf- ... 1507998914
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Sarkozy bientôt devant la Justice

Message non lu par wesker » 15 oct. 2017, 09:59:37

J'ai toujours eu l'espoir et la conviction que la vérité finirait par apparaître sur les méthodes, et la conception que je juge malsaine, de l'exercice du pouvoir sous l'ère Sarkozy.

Cela devrait inciter les Républicains à une profonde réflexion, idéologique, stratégique au lieu d'essayer d'inscrire leurs valeurs et leurs idées dans la continuité de cette période qui, à mon sens est l'une des causes de leurs défaites successives. Mais ce n'est pas avec Wauquiez qu'elle semble vouloir aller vers cette nécessaire évolution.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Sarkozy bientôt devant la Justice

Message non lu par Cheshire cat » 29 mars 2018, 16:57:33

Nicolas Sarkozy renvoyé en correctionnelle pour « corruption » et « trafic d’influence » à la Cour de cassation

29 mars 2018, 00:00:00

Les juges financiers ont signé l’ordonnance de renvoi ouvrant la voie au procès de cette affaire de trafic d’influence à la Cour de cassation, dans laquelle l’ex-président avait été placé sur écoute.

Les juges financiers ont signé l’ordonnance de renvoi ouvrant la voie au procès de cette affaire de trafic d’influence à la Cour de cassation, dans laquelle l’ex-président avait été placé sur écoute.

Image
Les déboires judiciaires de Nicolas Sarkozy se multiplient : quelques jours après avoir été mis en examen dans l’affaire libyenne, l’ancien président de la République est rattrapé par l’affaire de corruption à la Cour de cassation.

Les juges d’instruction ont en effet signé, jeudi 29 mars, le document dans lequel ils ordonnent le renvoi devant le tribunal correctionnel de Paris de l’ex-chef de l’Etat. S’il est probable que ce dernier fasse appel de cette décision, il y a désormais de fortes probabilités que M. Sarkozy doive comparaître prochainement devant un tribunal, aux côtés de son avocat et ami, Thierry Herzog, et d’un ancien haut magistrat, Gilbert Azibert, tous trois renvoyés pour des faits de corruption et de trafic d’influence.

M. Sarkozy est déjà sous le coup d’une ordonnance de renvoi, rendue cette fois dans le dossier Bygmalion, pour lequel le juge Serge Tournaire souhaite le voir comparaître pour « financement illégal de campagne électorale ». Si l’affaire dite Azibert peut paraître a priori plus anecdotique, la perspective de devoir affronter un procès pour « corruption active » et « trafic d’influence actif », des incriminations dégradantes pour un ancien chef de l’Etat, ne devrait pas réconcilier M. Sarkozy avec la justice en général, et les juges d’instruction en particulier.

Téléphones portables « secrets »
Dans son entourage, on ne se faisait plus guère d’illusions sur l’issue de cette procédure depuis que le Parquet national financier (PNF), en octobre 2017, avait rendu son réquisitoire. Dans un document d’une grande sévérité pour les trois protagonistes de ce scandale, les magistrats du PNF assuraient que l’enquête des juges avait « mis en évidence des charges lourdes et concordantes à l’encontre de MM. Azibert, Herzog et Sarkozy », allant jusqu’à comparer les méthodes utilisées par l’ex-président et son avocat – notamment le recours, pour communiquer confidentiellement, à des lignes...

Article complet sur http://www.lemonde.fr/police-justice/ar ... 53578.html
Là, ça a l'air plus solide que l'affaire libyenne.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Hector

Re: Sarkozy bientôt devant la Justice

Message non lu par Hector » 29 mars 2018, 20:48:16

Bon, à la 3ième mise en examen , c'en est fini de Sarkozy. Comme disait Hollande au pitchoun, on ne le reverra plus faire de la politique.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Sarkozy bientôt devant la Justice

Message non lu par wesker » 29 mars 2018, 21:39:13

Ca y es Hector, tu commences à réaliser que le champion néconservateur que tu as soutenu avec ferveur, cautionné les orientations ne sera plus le représentant d'un courant de pensée qui doit, à mon sens, se renouveler et renouer avec les valeurs de notre pays plutôt que de s'égarer dans une vision obsolète du monde.

Concernant cette mise en examen, elle ne fait que confirmer les interrogations de la justice auxquelles l'ancien Président devra répondre tant son passage fut marqué d'une conception, que pour ma part je juge malsaine, de l'exercice de la responsabilité et que les représentants de son partis ne semblent pas enclin à oser remettre en question.

Hector

Re: Sarkozy bientôt devant la Justice

Message non lu par Hector » 29 mars 2018, 22:42:46

J'ai eu soutenu Sarkozy en effet, mais avec beaucoup de prudence à partir de septembre 2007 après les propos de Fillon sur la faillite. Je luis reconnais d'avoir su gérer 2008 et 2009 mieux que d'autres. Mais ensuite ce fût décevant. Et après le 6 mai 2012, j'ai toujours considéré que Sarkozy n'était pas la solution.

Bon évidemment, j'ai toujours considéré que Sarkozy était mieux que Hollande , Ségolène Royal ou Martine Aubry, bien entendu.

Après je suis très réservé sur les suites judiciaires des affaires concernant Sarkozy aussi bien que Fillon. Je répète qu'il y a une dimension politique certaine dans tous ces procès, et j'en pense que vous pouvez tous attendre longtemps avant d'en voir la fin.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Sarkozy bientôt devant la Justice

Message non lu par wesker » 30 mars 2018, 12:56:03

Prudent le soutien ? Ce n'est pas mon souvenir.

Et si tu considères que des pratiques que d'aucunes peuvent juger malsaines sont préférables à des pratiques saines mais sur des idées avec lesquelles tu es en désaccords, c'est que tu as une conception particulière des valeurs et des priorités.

Concernant les solutions, tu n'ignores pas qu'elles ne proviennent pas de tel ou tel responsables politiques, elles résultent de décisions qui sont déjà inscrites et contenues dans les traités européens, par conséquent Sarkozy ou Royal, ou Hollande n'intéressent que ceux qui réduisent leur opinion à la couleur de l'affiche puisqu'ils partagent tous cette adhésion à l'architecture d'une Union Européenne qu'ils souhaitent fédérale.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Sarkozy bientôt devant la Justice

Message non lu par Jeff Van Planet » 01 avr. 2018, 09:41:42

Salut,

Je passe en coup de vent pour signaler que le titre dit << Sarkozy bientôt devant la Justice>> et que le sujet fut ouvert le 08/05/2012 et que l'on est le 01/04/2018 soit presque 6 ans plus tard... il est large ce "bientôt" :mrgreen:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Sarkozy bientôt devant la Justice

Message non lu par El Fredo » 01 avr. 2018, 10:32:46

C'est marrant parce que j'ai entendu l'autre jour je ne sais plus quel membre de LR dire que la justice agissait avec fébrilité et dans la précipitation :)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Sarkozy bientôt devant la Justice

Message non lu par karoline » 01 avr. 2018, 11:30:03

Jeff Van Planet a écrit :
01 avr. 2018, 09:41:42
Salut,

Je passe en coup de vent pour signaler que le titre dit << Sarkozy bientôt devant la Justice>> et que le sujet fut ouvert le 08/05/2012 et que l'on est le 01/04/2018 soit presque 6 ans plus tard... il est large ce "bientôt" :mrgreen:
La justice ne concerne que les jeunes, à partir d'un certain âge on ne craint plus rien :vieux: (à l'inverse, plus besoin de porter plainte, la réparation de la peine subie sera posthume.......)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Sarkozy bientôt devant la Justice

Message non lu par wesker » 01 avr. 2018, 18:39:24

Pendant des années, les membres de cette famille politique arguaient d'une justice laxiste, trop lente et vantaient l'Autorité de l'etat dont il faudrait faire preuve...Désormais ils expliquent qu'elle agit dans la précipitation, qu'il y aurait un acharnement etc....

J'imagine que, progressivement les amis de l'ancien Président vont devoir prendre leurs distances à son égard ce qui rendra sa situation plus difficile qu'actuellement où les soutiens, souvent de façades sont largement mis en scène par les ténors de ce parti.

Evidemment, toutes les affaires ne peuvent pas être jugée par des magistrats tels que le juge Courroye dont la proximité avec l'ancien chef de l'Etat ne fut un secret de polichinelle, et tout les magistrats et autres journalistes ne sont pas des "agents rouges". Qu'il puisse y avoir une opposition, une hostilité à l'égard de Sarkozy est parfaitement légitime, il s'agit d'hommes publics, mais les faits, les interrogations sur des pratiques qui furent les siennes en étant en responsabilité publique restent légitimes. Et s'émouvoir d'une mise en examen qui n'est que l'approfondissement d'une volonté d'investigation n'est pas le signe d'un acharnement mais d'une volonté de la justice de faire preuve d'Autorité.

Cela tombe bien, c'est précisément ce que réclament les partisans de cette famille politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Sarkozy bientôt devant la Justice

Message non lu par politicien » 03 juin 2018, 11:06:22

Claude Guéant a été placé en garde à vue dans une autre affaire, le "Kazakhgate"

INFO JDD - L'ex-ministre de l'Intérieur Claude Guéant a été interrogé la semaine passée par les enquêteurs sur son rôle dans le dossier du "Kazakhgate" qui concerne la France, la Belgique et le&hellip;

L'ancien ministre de l'Intérieur Claude Guéant a été de nouveau entendu par la police judiciaire la semaine passée. Cette fois, c'est dans le cadre de l'enquête sur le "Kazakhgate" que l'un des hommes clés de la présidence de Nicolas Sarkozy (2007-2012) a été placé en garde à vue. À l'issue de son interrogatoire à l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF), il a été laissé libre. Mais il pourrait être convoqué ultérieurement par le juge d'instruction en vue d'une mise en examen.

Les policiers s'interrogent sur le rôle de Claude Guéant dans le dossier
Les policiers s'interrogent sur le rôle qu'a pu jouer l'ancien secrétaire général de l'Élysée dans ce mystérieux dossier sur lequel ils enquêtent depuis le printemps 2012. Les faits remontent à l'année précédente. Le 27 juin 2011, la France signe un contrat de vente de 45 hélicoptères avec le Kazakhstan pour un montant de quelque 2 milliards d'euros.

(...)

Image



Article complet sur https://www.lejdd.fr/societe/kazakhgate ... re-3670196
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Sarkozy bientôt devant la Justice

Message non lu par wesker » 03 juin 2018, 20:47:05

Un pays trés respectueux des valeurs occidentales, hein Yakiv,n des libertés d'opinion, d'expression, d'opposition etc....dont pourtant personne ne semble critiquer.

Je sais que la connaissance de ces pays étant la caractéristique, je ne peux que m'interroger sur ta position à l'égard de ce dossier.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré